Echappement

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Echappement

Messagepar Franky06 » 11 Juil 2013 07:51

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci, j'ai un bruit type vibration à la jonction du catalyseur et du silencieux arrière, il se produit à bas régime moteur légèrement en charge. Quand je dis catalyseur, je parle de la marmite centrale au centre du véhicule, il ne s'agit peut être pas du catalyseur, pardonnez mon ignorance...
mon jojo à 90000km est de 2003 , c'est un court exceed 3.2Did.
soit c'est un des deux qui est mort (catalyseur ou silencieux) j'y crois moyen, soit il y a un truc qui ballade à cet endroit là à l’intérieur, moteur éteint en tapant sur cette jonction j’entends un clic !
j'ai du mal à me résoudre à acheter un de ces deux éléments de l’échappement ne sachant d’ailleurs le quel changé, et je n'ose pas démonté la ligne par peur de ne plus pouvoir la ré assembler. l’échappement est en général une source de problèmes si l'ont essai de démonté et de remonter sans pièces neuve.

Avez vous eu cette vibration plutôt pénible et si oui quel a été la solution ?

je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Echappement

Messagepar freelise » 11 Juil 2013 19:02

:hello:
le top et de passer sous le 4x4 et de voir exactement se qu'il se passe deja
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Echappement

Messagepar Franky06 » 11 Juil 2013 21:15

Bonjour freelise,

Merci pour cette réflexion pertinente.... si dans mon poste je précise que c'est à la jonction des deux gamelles en question que né la vibration , c'est que bien évidement je suis passé sous mon jojo et pas qu'une fois, et qu'en collant mon nez et mes oreilles à cette endroit là, plus en tapant de la paume de la main, moteur arrêté j'ai un clic et moteur tournant une vibration à bas régime avec le moteur légèrement en charge. (un gars dans la voiture pied sur le frein pour monter le régime et faire naitre la vibration, l'autre dessous pour voir d'où elle provient).

A froid bien plus qu'à chaud, le métal se dilatant à chaud , je me demande si le joint qui se trouve dans ce raccord , si toutefois il y en à un, aurait pris un coup de vieux et laisserait les deux tubes danser la chamade.

à suivre, mais merci tout de même pour l’élan de solidarité.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Echappement

Messagepar David67 » 28 Juil 2013 11:19

Salut, j'ai aussi ce bruit de vibrations métallique au niveau du cata. Pour ma part cela cesse une fois que tout est chaud...
Pas vu,pas pris
Avatar de l’utilisateur
David67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 22 Déc 2012 23:48
Type de Pajero: PAJERO SPORT 2.5 GLS 2001
Ex: 3.2 did intense 2005
Autres 4X4 ou vehicules: Harley 1584
Chevrolet C10 stepside V8 350ci de 1978

Re: Echappement

Messagepar Franky06 » 01 Aoû 2013 18:45

Bonsoir à toutes et tous.

mon problème est résolu, il s'agissait de la tôle de protection qui se situe sous la batterie qui est coté passager vers le pare-brise (j'ai 2 batteries) , elle vibrait contre le collecteur tube primaire, une pression dessus pour la tordre un peu, et elle n'entre plus en résonance. Forcement en mettant le jojo sur un pont ont y vois plus clair que le nez collé à plat dos sous le 4x4.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Echappement

Messagepar freelise » 02 Aoû 2013 11:43

:10-10: :up:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Echappement

Messagepar pascal21090 » 07 Aoû 2013 20:29

Bonjour,

Je viens vers vous, car je rencontre un soucis avec mon echappement de mon pagero court 3.2l de 2006.
En effet, apres le controle technique, on m'a fait savoir que le pot en amont du silencieux etait a réparer car presque a casser.

J'ai mis mon véhicule sur le pont, pour le démonter!!!!!

Mais, voila, je n'arrive pas a démonter le pot; je n'arrive pas a l'extraire; le train arriere gène!!!!

Un copain me dit qu'il faut déposer le train arrière!!! Je trouve cela stupéfiant!!!!!!!

Comment doit-on s'y prendre car je suis un peut perdu.

en vous remerciant d'avance et m'excuse si ce n'etait pas sur cette discution qu'il fallait poser la question.


merci encore


Pascal
pascal21090
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2013 21:04
Localisation: 21 Dijon
Type de Pajero: 3,2L DID 2007

Re: Echappement

Messagepar Franky06 » 08 Aoû 2013 07:48

Bonjour pascal21090 ,

Je ne vois pas comment c'est fait sur un 2006, mais ça m’étonnerai qu'il faille démonter le train arrière pour sortir l’intermédiaire si j'ai bien compris...

l'as tu incliné , fait tourné sur lui même ?

Pour moi aucun souci, mais je pense que tu aurais du créer un autre topic avec comme titre par exemple : Comment déposé l’échappement ...

Tu auras peut être plus de visites.
Avatar de l’utilisateur
Franky06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2012 10:41
Localisation: 06 Roubion
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Court 2003

Re: Echappement

Messagepar jj19 » 14 Juil 2018 16:21

Bonjour à tous, originaire de l'Hérault je suis propriétaire d'un pajero 3.2 de 200cv de 07/2014 depuis quinze jours , j'avais une vibration type métallique à bas régime et pas tout le temps, apres ma petite enquête sous le bestiau, je me suis rendu compte que les durites métallique du gaz oil qui sont parallèle au pot d'échappement et bien à un endroit elles venaient en contact avec le pot, deux coup de clés j'ai écarté de quelques millimètres la pâte de fixation et plus de bruit.
Voilà ma contribution si ça peut aider quelqu'un.

Et bravo pour le forum.
jj19
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2018 11:28
Type de Pajero: 3,2L DID 2014
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki jymni 1,5ddis 80cv

Re: Echappement

Messagepar Pajero-2B » 15 Juil 2018 11:02

Salut,
Merci pour ta contribution et surtout pour une première fois. Aurais tu fait une photo de la patte en question, histoire de bien la situer pour les autres ?
Il ne te reste plus que de faire ta présentation avec des photo bien sûr :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités