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Distri pajero V6 3.5

MessagePosté: 21 Sep 2005 15:27
par Huskyboy
Mon paj' V6 3.5 arrive à 90 000 kms, et d'après mes infos, il faudrait faire la distri.

Je me suis renseigné à MMC St Etienne : tarif : 1100€ !!!! :cry:

Il change la courroie, tous les galets tendeurs (méme hydro), la pome à eau :o , les bougies.

Je trouve ça un peu cher et vous ?

MessagePosté: 21 Sep 2005 18:27
par Eric21
:-P bonjour! :)

MessagePosté: 21 Sep 2005 19:33
par Manu-Webmaster
Salut Huskyboy
:arrow: 1 J'ai deplacer le message dans le bon Forum, c'est mieux pour avoir une reponse rapide et de bonne qualité.
:arrow: 2 Je comprend que tu soit en colere contre ta concession, mais cela ne te dispense pas de dire simplement "Bonjour".
:arrow: 3 Si tu passe par le forum "Presentation" la reponse n'en seras que plus amicale.

Mais pour repondre à ta question:
C'est un prix normale pour la grosse revision du V6, le prix des bougie est deja de 15€ pieces, X par 6 cela fait 90€, plus la MO d'environ 1H à 50€, donc deja 140€.

Pour la pompe à eau, c'est simplement pour t'eviter de revenir plus tard avec un moteur en bas, c'est une piece relativement cassante sur les moteurs Japonais.

Ensuite, il y a le plus gros du travail, la couroie de distribution qui demande pas mal de MO, donc une grosse partie de la facture.

Il est possible aussi qu'il est compter les vidanges de boite et pont, elles sont à faire dans les meme delais.

Donc effectivement une grosse facture, mais qui n'arrive que tous les 90.000Km.

MessagePosté: 21 Sep 2005 20:00
par Montero79
Salut à tous

D'accord avec Manu le big chef, l'entretien à un prix et à 100 000Km quel que soit le véhicule c'est assez chère, mais faut pas oublier qu'un véhicule bien entretenu cela fait des km, les autres des pannes, faut choisir c'est tout.

J'ai souvenir d'avoir usés 2 volvo 760 avec seulement des révisions tous les 100 00 Km ou effectivement la pompe à eau les courroies les injecteurs étaient changés, ensuite une vidange tous les 15000Km et j'ai toujours eu des moulins (6 en ligne Td) qui tournait comme des horloges et jamais eu la moindre panne. A l'époque je faisais un minimum de 70 000Km par an.

J'ai pas d'action chez Mitsu, mais il faut arréter de cracher dans la soupe, les autres ne sont pas mieux voir pire.

MessagePosté: 22 Sep 2005 10:15
par Huskyboy
désolé de ne pas avoir dit "bonjour"

je connais pas trop le fonctionnement des forums

merci pour les infos, je vais donc prendre RDV pour la faire changer

quelles autres interventions me conseillez vous ?
J'ai fait toutes les vidanges boites ponts à 65000kms (au moment de l'achat), est-il nécessaire de les refaire ou je peux attendre 1200000 ?

merci à tous pour les infos
encore désolé

MessagePosté: 22 Sep 2005 19:36
par Manu-Webmaster
Salut Huskyboy
Faute avoué est à moitier pardonne dit ont, donc tu est pardonné 8-)

J'ai placer avec l'aide de Tux les tableaux d'entretien des Pajero 1 et 2 à cette url:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/entretien_2g/table_entr_2g.htm

Va y faire un tour et tu pourras te faire une idée de ce qu'il te faudras faire dans les prochain KM.

Pour les vidanges deja effectuer, cela te reporte d'autant les prochaine vidange bien sur.

MessagePosté: 23 Sep 2005 09:51
par Huskyboy
ok

merci c'est sympa

MessagePosté: 06 Oct 2005 09:07
par Huskyboy
pour info :

la distri m'a couté 1200€

compris le changement des plaquettes de frein arrière, vidange moteur, graissage roulement de roue et autres

ça fait bien un peu ralé mais bon c'est reparti pour un tour !!!