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calorstat

MessagePosté: 11 Avr 2013 01:27
par tofspp
bonsoir

j aimerais savoir ou se situe le calorstat pour mon pajero 2.8l

auriez vous une photo

de plus

j ai fait mon niveau de liquide de refroidissement

et un jour apres il est descendu

par contre dans le vase d expansion le niveau est bon
et je trouve que la durite du haut du radiateur est tres dur
donc j ai ouvert mon bouchon et la de l'air est sorti et la durite est souple es ce normale

merci de votre aide

Re: calorstat

MessagePosté: 11 Avr 2013 07:01
par Fred 84
Salut tofspp,

Je ne sais pas exactement ou il se trouve,mais tu suis la durite haute du radiateur,et
tu devrais tomber dessus.


Fred

Re: calorstat

MessagePosté: 11 Avr 2013 11:50
par Manu-Webmaster
Salut Tofspp
Il est dans une pièces en alu qui est en haut du moteur, tu suis la durite haute du radiateur (comme la dit Fred 84), deux vis à démonter pour ouvrir la coque.

Pour le niveau qui fait du yoyo, il faut changer les deux bouchons de radiateur et de vase d'expansion et faire un détartrage du circuit de refroidissement (voir tuto sur le forum).

Re: calorstat

MessagePosté: 11 Avr 2013 14:53
par tofspp
ok aurais tu le tuto

sur le radiateur


merci

Re: calorstat

MessagePosté: 11 Avr 2013 19:39
par tofspp
bonsoir

voila j ai remis environ 1L de liquide

par contre quand je suis rentrer j ai ouvert le capot et la
le niveau dans le vase etait qausiment plein la durite du haut dur et le niveau du radiateur descendu


pouvez vous m aider :?:

Re: calorstat

MessagePosté: 12 Avr 2013 07:02
par Fred 84
Salut tofspp,

Commence par remplacer le thermostat,il semble qu'il laisse pas passer suffisamment de liquide,
ou alors le radiateur est entartré.Ta température est elle monté ?

Fred

Re: calorstat

MessagePosté: 12 Avr 2013 08:44
par tofspp
ok

le thermostat vas etre changé

la temperature est montee une fois a ras le rouge

et actuellement elle monte a moitiée

Re: calorstat

MessagePosté: 17 Avr 2013 10:19
par Manu-Webmaster
Salut Tofspp
Fait un détartrage du circuit de refroidissement (tuto sur le forum "Entretien"), ensuite, change le calostat et les deux bouchons de radiateur et de vase d'expansion.

Et dans un prochain temps, je changerais la pompe à eau.

moteur qui chauffe thermostat

MessagePosté: 17 Avr 2013 17:34
par fbj89
Salut tous le monde :hello:

moi aussi j'ai un souci avec mon pajero 3.2 did
au début du mois il chauffé que en cote mais la :sad: l'aiguille à tendance a monté méme sur le plat, j'ai remarquer ressassement que dans le vase de remplissage il y avait comme une patte de couleur jaune, comme si que le liquide était fermenté (véhicule resté a l'arrêt pendant 5 mois :sad: ) j'ai déja acheter du LDR + produit détartrage radiateur, et je pense que c'est le thermostat qui serai la cause, difficile a trouvé dans les magasin pieces auto alors j'ai commandé sur le net.

J'espère avoir de vos conseils s'il vous plait
Merci :hello:

Re: calorstat

MessagePosté: 17 Avr 2013 18:05
par Ratagaz
Salut,

De la patte jaune, genre mayonnaise ?

C'est pas bon, ça sent le joint de culasse. Pers tu du liquide de refroidissement ? si pas de taches par terre, le niveau diminue t'il dans le vase d'expansion ?

Sinon, pour la température, il y a un défaut sur les anciens DID, c'est la carte électronique derrière le compteur, cela fait osciller ton aiguille de température d'eau, mais le moteur ne surchauffe pas.

D'ailleurs, un DID c'est très bien refroidi et avant de le faire chauffer t'as de la marge :lol:

A++

Re: calorstat + culasse

MessagePosté: 23 Mar 2014 19:41
par fbj89
Salut,

sa fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum.
Donc suite au problème que j'avais exposer avant sur mon did concernant le calorstat, Mauvaise nouvel !!!
Fin 2013 au mois de décembre aiguille monte en température plusieurs fois, je regarde sous le capot et ! surprise le vase d’expansion déborde de LDR et le radiateur et vide, donc dépôt au garage.
Verdicte : Joint de culasse !! et pire encore après mise a l'épreuve Culasse compléte a changer (dernière cote surface impossible)
Donc Ratagaz tu avait raison
je suis a l'ile de la réunion et ici c'est trés difficle pour les pièces : la maison c'est 5000 euros culasse et 1000 euros joint
trop chère pour moi
j'ai décide de commander en métropole livraison prévu 2 semaines

Voilà voilà pour la ptite histoire, sa reviens chère un 4x4
faite moi par de vos réponses
merci

Re: calorstat

MessagePosté: 30 Jan 2018 17:09
par Poupoud
Slt les gars
J ai parcourut un peu votre dialogue concernant l emplacement du calorstat
J ai suivi la durite du haut démonter cette durite,il y a une pièce en alu avec 2 sonde dessus
J ai démonter cette pièce mais je n ai pas trouver de calorstat
Merci de vos réponses