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Je plafonne à 2600 trs/minute

MessagePosté: 30 Aoû 2005 14:55
par gallopiot
bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème actuellement sur mon Galloper GLX 77000 kms : régime moteur environ 2600 tours/minute maxi quel que soit le rapport avec une perte de puissance très prononcée. :cry:

En cherchant sur le forum j’ai trouvé quelques hypothèses que je me suis empressé de tester :
- J’ai changé le filtre à gazole et filtre à air : idem
- Je l’ai shinté avec une durite transparente : pas de bulles dans le circuit
- En roulant avec bouchon de carburant enlevé : idem
- J’ai vérifié les durites de carburant : pas de fuite apparente
- Les durites de l’intercooler n’ont pas l’air percées
- J’ai nettoyé ma vanne EGR (merci Chris pour la doc :-) ) beaucoup de suie mais pas grippée : pas d’amélioration.

Il me reste les bougies de préchauffage à changer, mais je ne pense pas que ce soit la cause car il démarre bien. Pas de vibration moteur quand il tourne.

Est-ce que cela pourrait ètre les injecteurs ? Je roule à l’huile de colza (agriculteur) (env 40/50 %) depuis environ 10000 kms, normalement cela ne les encrasse pas, bien au contraire. J’ai vidé mon réservoir pour n’y mettre que du gazole mais le symptome reste le mème. J’ai redémonté ma vanne EGR (pour voir) et il y avait de nouveau pas mal de suie. La petite durite qui va de la vanne au cache culbuteurs n’est pas bouchée)

Les ailettes du turbo avaient l’air OK quand j’ai enlevé la durite, elles tournent sans toucher les bords.

Reste aussi ma pompe à injection qui aurait pu se décaler ?? Si elle était HS je ne pourrait pas rouler non ? J'ai regardé le petit filtre qu'il y a dans la pompe, il n'était pas bouché.

Voilà, j’ai été un peu long mais avant de mettre ce post j’ai testé tout ce qui avait proposé dans ce « super » forum.
Si quelqu’un à de nouvelles hypothèses à me donner pour que je teste ça sera avec plaisir car là … je sèche ….
:(
merci encore.

MessagePosté: 30 Aoû 2005 17:49
par Eric21
:-P gallopiot,l'admission(pipe d'??)n'est telle pas bouchée par la suie! :shock:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 19:35
par gallopiot
:-P

Je vais vérifier merci

Une hypothèse que l'on vient de me soumettre également.
Est-ce que le Galloper est équipé d'un pot catalytique ?? auquel cas il pourrait ètre bouché et empecher la montée en régime :wink:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 20:57
par Montero79
Salut à tous

Peut-ètre un problème de turbo :shock:

Est-ce qu'en descente tu prends des tours ?? Est-ce que l'accélération est franche jusqu'à 2500 puis s'éffrondre ?

MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:04
par stratoscott
Ya pas une gestion électronique sur le Galloper ?
P'tèt une déprogrammation du boitier :?:

MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:10
par jerome
salut gallopiot.
controle le limiteur de suralimentation et sa commande (c' est la tige qui commande l' ouverture du volet sous le turbo donc sa mise en route ). regarde si la tige et toujours a sa place coté turbo et si le reglage de celle-ci (les deux contre ecrous) n'est pas desserré par les vibrations. la menbrane du limiteur peut aussi etre percée. il te reste aussi a controlé le calage de la pompe a injection.
en dehors de ce que tu as déja controlé je ne vois pas autre chose.
bon courrage . A+

MessagePosté: 30 Aoû 2005 21:41
par goldeneye78
regarde aussi tous les petits tubes en fer ou caoutchouc qui servent au circuit de dépression. Si un de ces tuyau est percé, ton turbo, ne montera pas dans les tours, d'ou une bonne perte de puissance notamment en cote.

MessagePosté: 31 Aoû 2005 09:55
par gallopiot
merci à tous pour les suggestions je vais tacher de vérifier cela.

L'accélération est progressive jusqu'à 2500 tr en effet avec un peu moins de pèche que d'habitude quand mème. Dans les descentes il ne monte pas beaucoup plus en tr/mn si j'appuie sur l'accélérateur il ralentit un peu d'ailleurs..
Dans les fortes montées c'est "warning" : pas plus de 50 km/h
:cry:

MessagePosté: 01 Sep 2005 11:37
par Tibalou
:-P Gallopiot!
J'ai le mème souci sur mon 2.8l depuis 2 semaines. (voir mon post)
Pas possible de dépasser 2000t/m avec en plus beaucoup de fumée. C'est arrivé d'un coup sans prévenir
filtre à gazole changé et vanne EGR vérifiée...
Sans résultat.
J'ai la ligne d'échappement en mauvais état, ça peut ètre lié...
Mais je pense plutot aux injecteurs ou à la pompe d'admission.
Mais il est depuis hier chez mitsu et j'éspère le retrouver en pleine forme bientot !!! :lol:
En tout cas je vous tient au courant.
A+.Nico

MessagePosté: 03 Sep 2005 14:22
par gallopiot
:-P

bon ... je viens de vérifier rien de desserré ....
j'ai démonté le pot intérmédiaire (catalytique) et là c'est reparti il remonte dans les tours :D
Ce doit donc ètre lui la cause ....