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Chauffe moteur

MessagePosté: 17 Aoû 2005 11:24
par stratoscott
Bon je vous embète un peu :-?
En juillet au Maroc, piste en montée, chargé, 40 °C :arrow: aiguille de T° en haut :arrow: arrèt, ouverture du capot et mise en route du chauffage :arrow: aiguille redescend.
C'est venu d'un coup et dès que la route redescend l'aiguille tombe littéralement, en dessous de sa valeur habituelle me semble-t-il. Elle monte très peu dans les montées mais elle monte alors qu'avant elle ne bougeait pas.
Plusieurs pistes m'ont été données :
- liquide de refroidissement usagé (2 ans et demi)
- la faute au turbo qui chuaffe en milieu "chaud"
- le radiateur de la valve EGR
- le thermostat
- le joint de culasse
Les trois dernières m'ont été données au tél. par le chef d'atelier MMC en réfutant les deux premières.
Il faut savoir aussi que le boitier d'injection a été reprogrammé lors de la révision avant le départ car j'avais eu deux "déprogrammations" intenpestives. Le L200 est de décembre 2002 et en plus toujours sous garantie.
Z'en pensez quoi vous ?

MessagePosté: 17 Aoû 2005 17:50
par Manu-Webmaster
Salut Stratoscott
Sur le moteur 4D56, il est recomander de faire un detartrage du circuit de refroidissement au moins tout les deux ans, voir meme plus si tu l'utilise regulierement en milieu tres chaud comme l'Afrique.
Pour moi, un detartrage et un changement du thermostat serons benefique.

MessagePosté: 17 Aoû 2005 17:53
par laurent de laude
Salut Manu!!
bien content que tu ailles mieux :lol:
existe t il un produit pour detratrer efficacement
merci :-P
A+

MessagePosté: 17 Aoû 2005 17:57
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
Mieux c'est un peut rapide à dire, je suis reparer et c'est deja pas mal.
Pour le liquide, il en exciste des bien dans tout les magasins autos, j'ai pas de marque particuliere qui va mieux qu'une autre.

MessagePosté: 17 Aoû 2005 18:09
par laurent de laude
Merci Manu!!
et bonne reeducation!! :-x :-x
tu peux conduire au moins????
A+
holla01 holla01 holla01 holla01
a122 a122

MessagePosté: 17 Aoû 2005 18:23
par galium
:-P stratoscott,

Je dirais en plus des cas que tu mentionnes (sauf les 2 premier qui me parraisse peu plausible) , le radiateur bouché par de la terre/sable
et si tu as l'air conditionné, il arrive régulièrement que la crasse ce place entre les deux radiateurs (qui sont l'un contre l'autre), et bouche literalement la passage de l'air.

MessagePosté: 17 Aoû 2005 19:19
par stratoscott
Re-salut,
content de te voir de retour Manu 8-)
Galium, je vais de ce pas jeter un oeil c017 et pis si je vois rien j'en toucherais deux mots au chef d'atelier pour la révision.

MessagePosté: 18 Aoû 2005 12:27
par Manu-Webmaster
laurent du Lot a écrit:tu peux conduire au moins????

Salut Laurent
Non pas dans l'immediat, c'est le talon droit et je ne peut pas le poser par terre, donc il faudras attendre.

MessagePosté: 18 Aoû 2005 13:08
par laurent de laude
Ah la vache!!!! :( :(
ca c'est le plus dur!!! :-x
obligé de rester a la maison!!! :-x :-x
bon courage!!et pas de precipitation ds la reeducation
A+