Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum est j'aimerais avoir votre avis et votre aide si cela est possible.
Voila j'ai un Mitsubishi Pajero de 2007 3.2 DID V98 4M41 avec 220 000 km.
La vanne EGR m'a allumé le voyant moteur ( après passage à la valise le code egr ressort). Suite à cela je l'ai donc démonté et nettoyé car en effet elle était dans un niveau de saleté déplorable évidement sinon ce n'est pas drôle.
Après remontage et effacement du code défaut et plusieurs roulage celui-ci revient à chaque démarrage snif.
J'aimerais donc supprimé cette vilaine vanne car c'est vraiment de la cochonneris en barre et à ce sujet j'ai absolument tout lue et sont contraire. Je suis donc perdu....
Peut on supprimer ou non cette vanne sans avoir de code défaut au tableau de bord et un véhicule qui fonctionne correctement ?
Sur votre forum j'ai cru comprendre que non je ne pourrais pas ( et donc je dois la remplacé car apparemment même nettoyé elle déconne ) mais j'ai aussi cru voir sur votre forum un système australiens dont je n'est pas très bien compris le fonctionnement et l'installation etc et ailleurs j'ai vue que certains n'on aucun problèmes.
J'ai vu ce genre de choses simple mais apparemment inutile dans mon cas si j'ai bien compris :
https://www.amazon.fr/dobturation-retra ... C64&sr=8-6Merci beaucoup de vos avis et votre aide bonne journée à vous