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problème alimentation GO sur 3.2L Did [résolu]

MessagePosté: 11 Déc 2011 18:55
par titouch
:hello:

Ben voilà mon premier problème moteur :-|
Hier après une belle journée rando sans soucis, je coupe le moteur pour dire aurevoir à tous le monde , puis c'est l'heure du départ je redemarre.
Tout fonctionne trés bien jusqu'à 2000tr/mn, au delà plus rien !, on dirait qu'il n'y a plus de carburant qui arrive, parfois le moteur reprend des tours puis se met à brouter puis encore plus rien au dessus de 2000tr/mn.Quand il arrive intempestivement à prendre un peu les tours une légère fumée blanche sort de l'échappement.
Je résume, le did à 130 000km,température moteur normale, aucun voyant ne s'allume, aucun signe précurseur avant, sous les 2000tr/mn le moteur fonctionne normalement.
Je suis à l'écoute si vous avez des idées sur le problème.
@+

Re: problème moteur

MessagePosté: 11 Déc 2011 19:32
par freelise
:shock: ca pas etre cool :cry:
olivier a eux presque le meme souci coté tours minute

Re: problème moteur

MessagePosté: 11 Déc 2011 20:30
par Dalton 57
Ton filtre à gas oil a combien de bornes ? As tu récemment fait le plein à une station quand le camion dépotait ? ( un filtre neuf peut être colmaté par un plein °

Re: problème moteur

MessagePosté: 12 Déc 2011 11:40
par Fred-26
:hello:

Merdouille :sad:
Apelles moi , pleins de truc a verifier !!!
Mais trop long a retrancrires au travers du clavier !!
Je vais car meme essayer :wink:
Premiere chose a laquelle ont pensent c est le filtre a GO !!! car en dessous du filtre tu a des fils electriques , c est le decanteur d eau , qui a pour but de te prevenir de presence d eau dans ton GO , par un voyant orange au tableau de bord !!! apparement ta pas ete prevenus !! peut etre que ces fils se sont debranchés ou couper !!suite a mauvaise manip au montage , ou pas suffisament serrés ( le decanteur )qui se serres a la main !!
car ta tous les symptome de presence d eau dans le GO !!!suite a un mauvais plein !! un fond de cuve , enfin un GO avec de l eau !! le did prends pas ces tours et fume blanc !!
Mais je suis car meme septique car il a bien marchais samedi tous le jour !!!!
Et ont les as pas mal secouer , avec les pistes ""orangina "" et surtout ont a fini sur le terrain a franchir des buttes avec des appuis ventral assés violent !!!
sur une ca ma tirer le frein a main tous seul !!!!
d apres moi c est la que le souci est apparus , puisqu avant tout allais bien !!!
Donc je vois plutot un calculateur debrancher ou une mauvaise connectique !! qui engendrerais tous ca !!!
et qui ferais tous merdouiller !!
Donc premiere chose a verifier ce sont les connectiques !!
Deuxieme chose le filtre en fesant attention aux fil au remontage !!!mais te connaissant il a du etre changés en temps et en heure !!! mais pas a l abri d un mauvais plein !!!ou d y avoir envoyés une merde apres les pistes orangina et les appuis ventrals violent !!! balance s y dans le reservoir une dose d injection 5 qui vas te nettoyer ton circuit de GO et surtout supprimer l eau du circuit !!et verifis la connectique en dessous le filtre a GO !!! ne mets pas un autre nettoyant que l injection 5 , certe il est cher , mais c est le meilleur !!!

Aussi une durite ou un manchon qui se serais debranchés sur le turbo , a verifier ca ferais aussi ca ..........et toujours suite aux dernier franchissement effectuer !!!
de toutes facon c est obligatoirement liés aux dernier franchissement !!!

aller courages , ont va trouver :wink:
bye
Fred

Re: problème moteur

MessagePosté: 12 Déc 2011 20:16
par olive83
:hello: Titouch,zut alors j'avais pas lu :cat13:
Pour moi la dernière fois c'était l'électronique qui avait chauffé...puis refroidi et nickel après....
la fois d'avant y'a quelques temps,c'était je pense aussi un peu d'eau.........5 ou 6 heures après le did est reparti,normal,comme si de rien n'était.
Tu sens que le moteur a un soucis?la fumée que tu vois est -elle classique?
Ton accélérateur???
à +

Re: problème moteur

MessagePosté: 12 Déc 2011 20:57
par titouch
:hello:

Dans un premier temps je vais suivre vos conseil c'est à dire remplacement de mont préfilte GO, de mon filtre GO, une dose d'injection 5 puis après avoir vérifier les connectiques (du moins celles que je vois) et bien je ferais un essai.
Hélas vu que je suis en grand D ben il me faut attendre samedi.
J'espère qu'après ça ira :roll:

@+

Re: problème moteur

MessagePosté: 12 Déc 2011 22:09
par olive83
:hello: Thierry,
avant de tout démonter ce week-end,je suis sur que tu vas quand même retenter un démarrage....on sait jamais....
Mais quand tu accélères pour dépasser les 2000trs/min,il se passe quoi,ça vient du moteur lui-même ou tu penses quelque chose en amont??Plutôt électronique ou mécanique?Pas d'autres anomalies?
j'aurais bien vu ta pédale d'accélérateur(à variateur électronique je crois) tout bêtement si sur le plan mécanique et moteur, ça "gaze" bien?!?idée comme ça mais très vague alors... :-| ,peut-être avec un choc à ce niveau????
à + et tiens nous bien au courant...........

Re: problème moteur

MessagePosté: 12 Déc 2011 22:17
par olive83
re :hello:
j'ai oublié,à la place de l'injection 5(destructif à terme), appelle un dieseliste ou un vrai mécano et tu lui demandes ce qu'il a comme produit pour nettoyer un moteur et/ou décontaminer et éliminer l'eau d'un moteur........
Si tu trouves pas,envoie moi un mp,je te mets sur deux bonnes pistes(un expert judiciaire surdoué et passionné de mécanique et d'électronique,un diéselite,mais THE dieseliste du sud-est).
à+

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 08:36
par titouch
olive83 a écrit::hello: Thierry,
Mais quand tu accélères pour dépasser les 2000trs/min,il se passe quoi,ça vient du moteur lui-même ou tu penses quelque chose en amont??Plutôt électronique ou mécanique?Pas d'autres anomalies?
j'aurais bien vu ta pédale d'accélérateur(à variateur électronique je crois) tout bêtement si sur le plan mécanique et moteur, ça "gaze" bien?!?idée comme ça mais très vague alors... :-| ,peut-être avec un choc à ce niveau????
à + et tiens nous bien au courant...........


non ça ne vient pas de la pédale d'accélérateur, au delà de 2000tr/mn soit le moteur broute, donne des accoup puis plus un rien comme si il y avait plus de gasoil
quand le moteur tente de prendre des tours il fume blanc à l'échappement

@+

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 11:08
par titouch
:hello: à tous

le diagnostic du garage vient de tomber et devinez quoi c'est la POMPE A INJECTION bien évidemment ... 5 000 euros ttc

Je vais bien tout va bien. vais chercher Didou (comme dirait Fred) et on voit ça ce week end.

merci à tous pour vos conseils.

caro.

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 12:15
par Fred-26
:hello:
Stresses pas Caro , comme je t ai dits hier au tel , c est des " voyou " c etais courrus d avances !!!!, ils ont vu arriver une charmante nana et il en ont profités pour te coller la totale :wink:
Comme j ai proposés hier soir a Thierry au tel , si vous voulez je fais un saut dans le week end jusqu a la MDC tu dits a David de venir et ont vas bien trouver :wink: ont vas pas laisser des amis dans la merdouille car meme !!! :wink:
Car ya pleins de truc a verifier avant d en arriver au changement de la pompe :wink:
aller courage !!
gros bisous
Fred

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 12:49
par olive83
:hello: si malgré toutes les vérifs ça continue,je peux seulement vous proposer de vous aiguiller vers un dieseliste,très bon,qui vous allumera pas,pour voir si y'a moyen de réparer cette pompe et éviter la grosse facture......
à++

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 19:10
par freelise
Hello
Je monte chez David samedi après midi, alors je peut vous donnez un coup de main !
Ps : il y a 2 ans, j’ais fait révise ma pompe a 100% qui a été démonter pour la remettre a neuf, et cela ma coûter dans les 900E sans la dépose et repose, alors 5000E, c’est bien cher

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 20:27
par titouch
:hello: mon ptit jean phi

Si tu viens chez Davidounet je ne dit pas non ; mais DANS TOUS LES CAS t'as intérêt de passer pour boire l'apéro.

et cette fois ci pas d'excuses. Petite info VOLX - ORAISON : 7 KM

caro.

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 20:29
par olive83
:hello: entièrement d'accord Jean-phi,
je peux te dire que les bons dieselistes récupèrent tout,ou presque......c'est une autre philosophie de la mécanique que celle qu'on voit malheureusement dans de trop nombreux garages,sans parler des concessionnaires :cat10:
J'ai visité ,guidé par le proprio,"electro-diesel" du coin:la salle blanche,préssurisée,les bancs,machines de tests...hallucinannant,des labos!!!!et les outils,accessoires et autres,de la microchirurgie???!!!et des amoureux de leur métier en voie de disparition...
Courage Thierry,il va ressuciter ton did,d'une manière ou d'une autre:si tu vois que c'est grave avec les collègues,n'hésite pas à confier la pompe à Jean-phi et je m'en occupe en direct,sans aucune surprise financière pour toi,je te la fais faire aux petits oignons ,si c'est faisable bien sûr car il doit exister un point ou le changement doit se faire:cat13: ......mais bon,optimiste :wink:
à+

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:18
par freelise
titouch a écrit::hello: mon ptit jean phi

Si tu viens chez Davidounet je ne dit pas non ; mais DANS TOUS LES CAS t'as intérêt de passer pour boire l'apéro.

et cette fois ci pas d'excuses. Petite info VOLX - ORAISON : 7 KM

caro.


hello caro
ok, dans tout ls cas je passe a la mdc, c'est quoi les heures d'ouverture ? :cat12:
bise

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:40
par titouch
:hello: jean phi

pas avant 11 heures.

J'ai vieilli alors besoin de plus de sommeil. MDR ......

Caro.

Re: problème moteur

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:28
par freelise
ok recu :wink:
non tu est encore jeune !

Re: problème moteur

MessagePosté: 14 Déc 2011 15:42
par Fred-26
:hello: Thierry

Pour le changement du filtre a GO , le tuto dont je t ai parlés ( avec la connectique ) c est chez ""Galium "" :wink:
bye
Fred

Re: problème moteur

MessagePosté: 14 Déc 2011 19:26
par paj-heros 30
:hello: thierry

il y a pas mal de tuto sur la pompe a injection du DID , une panne revient souvent c'est le capteur sur la pompe a injection mais les syntomes sont plutot un emballement du moteur :!: :!:

allez bon courage pour samedi :wink:

@+
lolo