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claquement moteur Paj 2.5TD de 1990

Posté:
02 Aoû 2005 14:51
par marty2001
Bonjour,
J'ai depuis peu un claquement provenant du moteur de 800trs à 1300trs/min à chaud comme à froid. Au dela, plus de bruit du tout.
Vous avez une idée d'ou ca peut venir?
Merci par avance
A bientot
Stéphane

Posté:
02 Aoû 2005 15:31
par Alexandre

Posté:
02 Aoû 2005 15:55
par marty2001
Hello Pajlopper, non, je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes mais le claquement ne se ferait il pas à tous les régimes?
A bientot
Stef

Posté:
02 Aoû 2005 16:50
par le patt
Le plus souvent le jeu aux soupapes s entend au démarage à froid
vérifie que ton problème ne vienne pas simplement d une vibration
et sinon défini ou localise plus précisement d ou il vient (haut moteur , bas moteur )

Posté:
02 Aoû 2005 17:36
par marty2001
Difficile à dire mais je pense que ca vient plutot du haut moteur.
Ca ne peut pas ètre un pb aux injecteurs?
Merci par avance
Stef

Posté:
02 Aoû 2005 18:15
par le patt
A ma connaissance quand un injecteur "cogne" c est à tout les régimes
Petite astuce pour écouter ton moteur, coupe un manche à balai de 40 cm et pose le contre le moteur ,tournant, en différent endroit ,avec l oreille collé à l autre bout ,si c est un claquement mecanique tu va vite l entendre

Posté:
02 Aoû 2005 18:23
par Alexandre
Le seul retour d'expérience que j'ai , c'était sur mon ancien moteur.
Il claquait du haut moteur et c'était l'arbre à cames qui était attaqué

mais ça le faisait à tous les régimes donc dans ton cas


Posté:
10 Aoû 2005 12:11
par fred17

je suis un ancien du site j avais un pajero cab de91 mais je suis passer sur land mais chut j ai eu le pb sur le mien et c etais la couroie de distrie qui c etais decaler et elle a casser

Posté:
10 Aoû 2005 14:34
par Pajero 78
Hello marty2001,
J'ai eu le problème suivant il y a 2 mois à 270000 km :
La distribution s'est décalée de 3 crans, il ne montait plus dans les tours et plus de puissance.
Symptomes :
Une méchante fumée blanche avec une odeur de gas-oil non brulé (au début je pensais à un injecteur percé ou bouché) et une perte de puissance.
Mon garagiste spécialisé dans le Pajéro me dit que la culasse s'est peut ètre fendue (micro félure)

et que ça arrive de temps en temps et que de toute façon il faut démonter.
Résultat :
Une came cassée (les autres étaient déjà rondes après 270M km)+ 1 culbuteur cassé (ils sont en alu ce qui évite de casser l'arbre à cames et le reste).
Réparations:
une distribution toute neuve (je l'avais prévu à 275000), + 1 arbre à came (300 zorros HT) + 8 culbuteurs (45 zorros pièces) + diverses pièces + Main d'oeuvre = environs 1500 zorros
Dans ton cas ce n'est peut-ètre pas ça, mais à ta place je ferais faire un controle par un spécialiste pour qu'il regarde ce qui ce passe sous le cache culbuteur.
J'espère que ce ne sera pas grave.
CIAO
Mème problème

Posté:
23 Aoû 2005 12:23
par mickafox
Bonjour,
Voilà j'ai un paj 2,3l TD de 85 environ 210000 kms (donc pas rodé encore !) et depuis peux j'ai exactement les mèmes symptomes !!
il demarre nikel, le moteur fonctionne très bien (une petite fumé noir au démarage mais normal je pense), je n'ai pas constaté de perte de puissance et 4 cylindres sont bien alimentés en gazoil.
Il clac du ralenti donc 800 trs à environ de 1100 trs. et après il tourne nikel. j'ai d'abord pensé a une tole ou un truc du genre mais j'ai rien trouvé.
J'ai donc regardé de plus près et le bruit semble venir du haut coté pompe à injection mais quand je colle un tournevis sur le carter bas moteur je l'entend aussi vers l'avant bas du moteur.
Plusieur suposition me viennent:
-La distribution décallé mais j'ai vérifier, j'ai rien vu.
-Du coté arbre à cames, rien de spécial. J'ai effectuer un réglage du jeu des culbuteurs, rien n'a changé.
-Les arbres d'équilibrages ? mais comment vérifier ?
-la dernière les conssinets de vilbrequin/bielle ? ou axe piston ! mais dans ce cas, je pense que ça le ferait à tous régimes.
Je pense que je vais commencé pas tomber le carter bas moteur pour voir le jeu aux consinnets.
Si quelqu'un à une idée je prend !!
Merci d'avance
bruit claquement moteur

Posté:
30 Aoû 2005 16:55
par marty2001
Bonjour,
Voila quelqu'un qui a le meme problème que moi.
Mais je n'ai toujours pas la solution.
Tout ce que je peux dire c'est que ce bruit est apparu meme pas 500 km après avoir fait changer toute la distribution.
J'ai aussi personnellement bloqué le viscocoupleur du ventilateur pour un meilleur refroidissement.
Peut etre avez vous une idée car je n'ose plus rouler...
A bientot
Merci par avance
Stef
claquement moteur

Posté:
19 Sep 2005 11:35
par marty2001
Bonjour,
Je relance ma demande...
Merci pour vos réponses
A bientot
Stéphane

Posté:
19 Sep 2005 12:25
par MIVEC
Salut à tous!
Moi, je penserais plutot à un problème d'injecteur. Il sont assez fragiles chez mitsu et il est possible qu'il en est un qui grippe quand il y a un faible débit de gazoil (bas régime), c'est du déja vu...
C'est un bruit pas tellement métalique, mais assez aigu quand méme, ressemblant à un petit tappement cyclique...
claquement moteur

Posté:
19 Sep 2005 21:36
par marty2001
Bonjour et merci pour cette réponse!
Mais ca coute combien la réparation ou le remplacement des injecteurs?
Un garagiste peut t'il diagnostiquer un pb d'injecteur à l'oreille dans mon cas?
Merci pour vos réponses
Stef

Posté:
21 Sep 2005 18:13
par Manu-Webmaster
Salut Stef
Oui, un garagiste doit etre capable de faire le diagnostique, et pour le prix, c'est de l'ordre de 150€ à 200€ pour une revision des 4 injecteurs.
claquement moteur

Posté:
22 Sep 2005 17:36
par marty2001
Merci Manu pour ta réponse!
Je pensais que ca coutait plus que ca
J'espere que c'est ca et pas autre chose...
A bientot
Stef
claquement moteur

Posté:
04 Nov 2005 21:00
par marty2001
Bonjour,
Et bien j'ai certainement la réponse à mon problème grace à un specialiste.
En effet, avant l'été, j'avais bloqué mon viscocoupleur en le traversant avec 2 boulons. et un jeu s'est formé au bout de 500km
Et le claquement viendrait de là!
Je compte donc le remplacer rapidement
A+
Stef

Posté:
04 Nov 2005 21:07
par Céline
Bonne nouvelle si c'est ça !
