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Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 05 Mai 2013 18:15
par shmark
Salut !!

En voila un fil interessant !! Dommage qu il soit aussi complique de demonter cette admission !!

Merci Morgan !! :roll: Sinon tu crois que tu peux remettre les photos ?? :cat12: elles ont disparues :cat12: stropinjuste :cry: :lol:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 07 Mai 2013 20:20
par David67
Hello! C'est moi ou les photos passent plus :?: :roll:

C'est bon, je vois maintenant :lol: . Sais pas si c'est mon pc qui merdait ou si quelq'un est intervenu ? Mais merci. :wink:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 13 Jan 2015 22:07
par Pajero58
Slt
Merci pour ton tuto par contre je ne c pas si ça vien de ma tablete mes je narive pas a sortire les photo de la modif
J'aimerais bien la faire
Je voie dans lensemble ce que tu a fait mes nivo turbo
Tu a relier la ws directement a l'admition ou tu a mis un t au niveau ws turbo
Et tu parle de comande de turbo a la place de la vanne egr ?
Merci

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 19 Avr 2015 13:13
par gazfireboy
Je suppose qu'il faut demonter le demareur pour le confort?
Tu l'as faite au nettoyant frein ou au bac à Ultrasons?
Yannick.

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 24 Avr 2015 10:05
par carl78
Dommage certaines photos ne sont pas accessibles :cry: :cry: :cry:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 24 Avr 2015 10:22
par carl78
carl78 a écrit:Dommage certaines photos ne sont pas accessibles :cry: :cry: :cry:


par contre si j ai bien compris .
tu change la durite qui va de la watergate au turbo ( qui doit faire une dizaines de cm ).
tu la fait passer par dessus la culasse , et tu repique sur le collecteur d admission ?......
donc elle doit faire 50 ou 60 cm ?....
ce qui permet a la watergate de se déclencher beaucoup plus tard , et laisse le turbo monter + en pression
donc accélération et couple +++....

est je bien tout compris ???...

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 24 Avr 2015 12:30
par gazfireboy
Carl78 le watergate, c'est passé!

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 29 Avr 2015 22:55
par carl78
Merci :lol:

Dommage quand même que l on ne puisse voir certaines photos .
Peut étre y en a t il parmi vous qui on fait cette modif .

avez des retours a l usage ?

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 21 Sep 2015 02:52
par David973
salut Morgan 83

bon, ça a pas l'air simple... le bloc de mon paj est gavé de suie.. nettoyage quasi indispensable.

on est vraiment oblige de tout démonter comme cela pour le retirer ? ou peut-on shunter des etapes, quite à galérer un peu plus (démonter le demarreur, etc pfffffff....)

merci

et quel produit/technique pour le décrasser ?
merci

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 21 Sep 2015 20:59
par Chrystofe45
Salut,

Pour l'avoir fait dernièrement, il faut bien démonter ce qui est indiqué et le démarreur aussi pour démonter la canalisation de la pompe côté moteur...

Pour le nettoyage j'ai utilisé du nettoyant moteur et karcher.
Par contre je ne peux que conseiller de la faire car c'est très bénéfique, avant arrivé à la moitié du plein j'avais parcouru environ 400 km, maintenant 500 km soit 2l au 100 de conso en moins sur les mêmes trajets et aux mêmes vitesses.
De plus le moteur marche mieux surtout dans les côtes j'accélère moins qu'avant, les accélérations sont plus linéaire et franche donc que du bon...

Chris... :wink:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 22 Sep 2015 12:37
par David973
salut

ok, il faut démonter les canalisations de la pompe injection, mais sans la démonter elle même ?

précautions à prendre pour ces canalisations ? (les boucher evidemment..) ou pour les autres pièces aussi ?

merci

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 22 Sep 2015 21:49
par Chrystofe45
Salut,

Les canalisations passe au travers du collecteur donc pas le choix de les dévisser des deux côtés pour pouvoir les bouger facilement sans pour autant les enlever complètement du compartiment moteur.
La pompe elle , ne bouge pas.

Quand tu dévisse les canalisations côté culasse faire attention au joint spi à l'entrée de la culasse, ils sont visibles le cache culbuteurs enlevé.
Prévoir des joints neuf, celui du collecteur d'admission car dans mon cas bien collé et deux joints pour le boîtier papillon un de chaque côté c'est les mêmes et celui du cache culbuteur.
En fait j'ai pris le kit avec le patin tendeur, les vis et leurs joints.

Chris :wink:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 24 Sep 2015 13:34
par David973
salut

oui j'en suis rendu à ce niveau. ce soir démontage des canalisations, du bloc, nettoyage et remontage...

c'est pas mal de taf quand même, pas trop de place dans le moteur pour travailler... :)

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 24 Sep 2015 22:13
par Chrystofe45
Salut,

Oui il y a un peu de boulot, mais ça se fait bien, le plus chiant je trouve, c'est le démarreur.
Et je te rassure il y a nettement pire niveau place dans le moteur :lol:
Tant que tout est démonté profites en pour contrôler le jeu aux soupapes, pour moi ce n'était pas bon du tout...

Chris :wink:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 25 Sep 2015 02:03
par David973
ok, et comment je le vérifie ce jeu au soupape ??

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 25 Sep 2015 19:55
par Chrystofe45
Salut,

Il te faut un jeu de cale, pour l'admission tu dois avoir 0, 10 mm de jeu, et l' échappement tu dois avoir 0, 15 mm de jeu à froid.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 192634.png

Image

Chris :wink:

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 13 Mai 2016 07:13
par davidhof
carl78 a écrit:
carl78 a écrit:Dommage certaines photos ne sont pas accessibles :cry: :cry: :cry:


par contre si j ai bien compris .
tu change la durite qui va de la watergate au turbo ( qui doit faire une dizaines de cm ).
tu la fait passer par dessus la culasse , et tu repique sur le collecteur d admission ?......
donc elle doit faire 50 ou 60 cm ?....
ce qui permet a la watergate de se déclencher beaucoup plus tard , et laisse le turbo monter + en pression
donc accélération et couple +++....

est je bien tout compris ???...



je viens juste de nettoyer ce petit filtre bleu au nettoyant frein et la difference est bluffante..!! (140.000km)

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 20 Jan 2017 22:04
par oturpin
Bonjour,

Un grand merci pour ce mode d emploi !!!
Je viens de me lancer en suivant toutes ces opérations à la lettre ... Pas facile ! Mais c'est faisable !
Mon pajero a 120000 km et la pipe d'admission était vraiment encrassée ... Plusieurs mm de crasse !
Par contre, le dépôt devait être moindre depuis quelques km, car les orifices sur le tube relié à l'arrivée des gaz chauds étaient obstrués.
Redémarrage sans problème ! Quelques tours de démarreurs pour réalimenter les injecteurs ...

J'en ai profité pour désactiver la vanne EGR...
Je viens par contre de remarquer un petit défaut lors de la remise en mode 4H=>2H. Je me demandais si cela pouvais avoir un lien avec la modification effectuée sur l'EGR ? Si quelqu'un a déjà constaté ce phénomène ? La coincidence est troublante !

Encore merci !

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 21 Jan 2017 01:32
par roro 55
Salut
si je ne me trompe pas à la remise en route le jojo fait une analyse de c circuits est au bout d'une vingtaine de minute max en roulant il doit s'éteindre . C du au faite que tu as débranché la batterie .
a+

Re: nettoyage pipe admission 3.2 DID

MessagePosté: 30 Jan 2017 14:49
par oturpin
Bonjour,

Toujours en clignotement... Et après quelques minutes, c'est le clignotant de blocage de différentiel central qui se met à clignoter...
J'ai vérifié la présence du vide sur l'arrivée au poumon du pont avant : pas de dépression dans le circuit de désenclenchement.
J'ai vérifié le tuyau : rien d'anormal.
Je pense donc à un pb électrique sur les électrovannes. Y aurait il un fusible sur l'alimentation des électrovannes...???

A investiguer