nettoyage pipe admission 3.2 DID
Posté: 04 Juil 2011 22:58
Bonjour
Je me suis inscrit il y a un moment déjà et je n'ai encore pas eu l'occasion d'écrire sur ce forum, chose que je rattrape aujourd'hui par ce petit tuto de démontage de la pipe d'admission d'un 3,2L DID car je crois que ça n'a encore jamais été fait.
Petite présentation du véhicule, Mitsu 3,2L DID avec suppression de l'EGR, suppression du petit filtre du capteur de pression du turbo qui jouait le rôle de frein pour le capteur et déplacement de l'info de la wastegate au niveau de la pipe d'admission pour qu'elle régule une fois la pression atteinte au niveau du moteur et pas a la sortie de l'escargot.
Tout d'abord démontage de la batterie et de son support.
Ensuite on démonte le cache culbuteur et on en profite pour changer le patin supérieur de la chaine, on peut voir qu'il en manque déjà un morceau, j'ai bien fais de le changer:
Démontage du papillon, nettoyage plus usinage histoire de bien aligner et optimiser le passage des gaz
On peut voir l'état de la pipe d'admission malgré la vanne EGR supprimée dés que je l'ai eu.
Ensuite on s'attaque au démontage du faisceau électrique de la partie gauche du moteur et on en profite pour nettoyer un peut tout ça
Une fois tout démonté on passe en dessous de la voiture pour s'attaquer au démontage du démarreur et des jauges d'huiles moteur et de la BVA, c'est le seul moyen pour atteindre les tuyaux des injecteurs si on garde le moteur sur place
Je me suis inscrit il y a un moment déjà et je n'ai encore pas eu l'occasion d'écrire sur ce forum, chose que je rattrape aujourd'hui par ce petit tuto de démontage de la pipe d'admission d'un 3,2L DID car je crois que ça n'a encore jamais été fait.
Petite présentation du véhicule, Mitsu 3,2L DID avec suppression de l'EGR, suppression du petit filtre du capteur de pression du turbo qui jouait le rôle de frein pour le capteur et déplacement de l'info de la wastegate au niveau de la pipe d'admission pour qu'elle régule une fois la pression atteinte au niveau du moteur et pas a la sortie de l'escargot.
Tout d'abord démontage de la batterie et de son support.
Ensuite on démonte le cache culbuteur et on en profite pour changer le patin supérieur de la chaine, on peut voir qu'il en manque déjà un morceau, j'ai bien fais de le changer:
Démontage du papillon, nettoyage plus usinage histoire de bien aligner et optimiser le passage des gaz
On peut voir l'état de la pipe d'admission malgré la vanne EGR supprimée dés que je l'ai eu.
Ensuite on s'attaque au démontage du faisceau électrique de la partie gauche du moteur et on en profite pour nettoyer un peut tout ça
Une fois tout démonté on passe en dessous de la voiture pour s'attaquer au démontage du démarreur et des jauges d'huiles moteur et de la BVA, c'est le seul moyen pour atteindre les tuyaux des injecteurs si on garde le moteur sur place