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Moteur qui fait des ratés à 2000Tr/mn

MessagePosté: 28 Juin 2005 17:58
par Montero79
Salut à tous

J'ai mon Montéro 2.5l 115 Ch de 35 000 Km qui fait des ratés à l'accélération très exactement à 2000 Tr. Cela se produit uniquement en accéléraion lègère alors qu'il tourne parfaitement rond aux autres régimes.
Dès que je dépasse les 2100 Tr/Mn le problème disparait.

Qui a une idée sur la question ?? :shock: :shock:

Potentiomètre d'accélérateur ?? Vanne EGR ??
Moteur froid ou chaud idem

MessagePosté: 28 Juin 2005 18:28
par Alexandre
Copieur de 44E :D :D :D :D

MessagePosté: 28 Juin 2005 18:55
par Quatrequatreux
Comme moi 8-)

Non, je déconne!! moi c'est à 1200tr/min...

Si Mitsu diagnostique des injecteurs à cahnger, tu as de la chance, ils sont moins cher que sur le DiD... Mème si je ne crois pas un instant que ca vienne de la...

je pencherais plus vers le potentiomètre qui gère l'accélérateur...

GALIUM AU SECOURS :D C'EST QUOI TOUS DCES MITSU QUI ONT DES RATES :-x

Re: Moteur qui fait des ratés à 2000Tr/mn

MessagePosté: 28 Juin 2005 20:03
par Eric21
[quote="Montero79"]Salut à tous

J'ai mon Montéro 2.5l 115 Ch de 35 000 Km qui fait des ratés à l'accélération très exactement à 2000 Tr. Cela se produit uniquement en accéléraion lègère alors qu'il tourne parfaitement rond aux autres régimes.
Dès que je dépasse les 2100 Tr/Mn le problème disparait.

:-P j'ai le mème problème!il le fait pas tout le temps! :-x nettoyage egr fait,je cherche :lol: mais voir suivant t° exterieur :shock:

MessagePosté: 30 Juin 2005 11:00
par Montero79
Bonjour à tous

Ce matin j'ai démonté et nettoyé l'EGR qui n'était pas très sale à 35000Km, j'ai vu bien pire en photo, bon maintenant c'est propre comme au premier jour.

Par contre j'ai un doute sur le capteur de position de vanne EGR.

Image

Qui pourrait m'indiquer comment mesurer de contacteur de position d'EGR, je trouve 100 Ohm entre les 2 broches externes EGR Fermée et pas de contact EGR ouverte ??

Par avance merci pour vos réponses.

MessagePosté: 30 Juin 2005 17:57
par galium
:-P ,

V o i l à . . . . .

Image

MessagePosté: 30 Juin 2005 18:23
par Montero79
Merci Galium, quand je dis que tu es notre bible à tous, ce n'est pas surfait.

Bon je vais vérifier la valeur de la resistance entre les 2 broches mais sans pompe à vide car j'en ai pas, cela me donnera quand mème une idée et comme je vais chez Mitsu la semaine prochaine je verrais mieux de quoi on cause.

Ben oui l'informatique, l'électronique ca vas, mais mécanique j'imprime pas tout, la peuve j'ai du mal à penser que par de petit tuyau il y à autant de force pour faire lever la vanne EGR, les lois de la mécanique me semble bien étranges.

Au fait la semaine dernière tu étais malade, j'espère que tu es complétement rétablit.

Merci et à bientot sur la toile.

MessagePosté: 02 Juil 2005 15:48
par braconnix
salut montero sur le mien pour faire des tests j'ai tout débranché (anneé 2003) electovanne qui comande la dépression et la vanne egr car j'avais aussi un probleme a bas regime aux alentour de 2000 trmn j'avais comme des microcoupures au-dessus plus rien j'ai attribué ça a ma puce ,quand j'ai tout débranché plus rien tien du coup j'ai rien remis et c'est impecable.
:-P aplus
braconnix

MessagePosté: 04 Juil 2005 19:55
par Montero79
Salut à tous
Le contact de position d'EGR me semble bon.

Braconnix de quelle electovanne tu parles, il me semble qu'il y en à plusieurs.
Ce qui est assez bizarre, c'est que hier il faisant 34° et cela déconne, aujourd'hui cela fait 21° et pas de problème.

Y aurait-il pas un problème de capteur de température quelque part :shock: :shock:

MessagePosté: 04 Juil 2005 20:10
par braconnix
salut
moi aussi je partais nickel et plus le monteur atteignait ça temperature de fonctionnement ça ratatouller a bas regime.
je parle de l'electrovanne qui commande la vanne egr tu suis le tuyau de depression de la vanne et tu arrivives à une electrovanne.
comme je suis de l'anneé 2003 j'ai aucun voyant defaut .
ou alors solution plus simple debranche le tuyau de depression de la vanne egr et met une vis à l'interieur du tuyau pour boucher
a plus
braconnix.

:-P

MessagePosté: 04 Juil 2005 20:58
par Montero79
Merci Braconnix pour le "tuyau" au sens propre comme au sens figuré. Je verrais cela ce weekend, et te donnerais mes impressions.
Apluche

MessagePosté: 04 Juil 2005 23:12
par Eric21
Montero79 a écrit:Salut à tous
Le contact de position d'EGR me semble bon.


Ce qui est assez bizarre, c'est que hier il faisant 34° et cela déconne, aujourd'hui cela fait 21° et pas de problème.

Y aurait-il pas un problème de capteur de température quelque part :shock: :shock:

:-P j'ai remarqué aussi cela suivant la t°!!mais pas facile à définir! :shock: en ce moment rien chaud ou froid!j'ai nettoyé l'egr :arrow: propre!à suivre :)

MessagePosté: 06 Juil 2005 22:31
par Montero79
salut à tous

Aujourd'hui, j'ai fait changé mon turbo qui déconnait souvent en refussant de dépasser les 3000Tr/Mn.

Maintenant ou sent bien que tous les chevaux sont là, il n'a jamais aussi bien marché mon Montéro. La plage de couple débute avant 2000Tr pour aller facilement au dela des 4000Tr.

Comme j'ai aussi fait l'entretien courant, changement des filtres, vidanges etc..., je n'ai pas resenti au retour (120 Km) le moindre raté vers 2000Tr, il tourne comme une horloge suisse...ou un pajéro

Bravo à la concession MMC d'Angoulème (Dep 16) pour l'excellent travail réalisé.