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moteur 2.5 dti pajero/montero

MessagePosté: 21 Juin 2005 20:30
par braconnix
salut

habitué à mon galloper qui avait un 2.5l avec echangeur et qui de surcroit avait un bruit net de diesel ,je voudrais savoie ceux qui possede ce moteur dti si c' est normal ça sonorité particuliere :un dti ça s'entend lui s'est un melange de dt ide bruit de culbuteur et autre bruit indefinissable par contre dedeans rien et quan la clim est enclenché sa enplie le bruit :
il a 48000 km faut-il regler les culbuteurs ?
autre chose au démarrage le turbo siffle et en reprise aussi comme un avion a reaction ,est ce normal ?
dessus j'ai un turbo variable
contole visuel de mes durites ras
ceux qui ont un montero pouron t me dire leur impression car les vitres fermées on entend rien
a plus braconnix
pajero long classic allemand 2003
:-P

MessagePosté: 21 Juin 2005 20:55
par Eric21
:-P à tous!tu veux dire quoi par dti :shock: par contre pour le turbo on l'entends à froid mais je trouve léger ,moi je l'entends a chaque accélération à cause du filtre permanent :lol: il n'en ai pas équipé par hasard??

MessagePosté: 21 Juin 2005 21:04
par braconnix
salut eric

d'abord c'est quoi un filtre permanent ,j'ai fu un filtre air en papier dans la boite a iair avec au fond une couronne avec des palesfixe .
ton moteur comment tu percois le bruit ?un dti ça frappe ........le mien s'est un melange ,le moteur ne tremble pas toune nickel mais on l'entend .
mais j'y pense vu qu'il est équipé d'une puce je sais pas s'il elle modifie pas les données de l'injection au ralenti .
a plus
braconnix

MessagePosté: 21 Juin 2005 22:38
par Eric21
:-P c'est!comment dire :roll: un filtre qui est réutilisable: nettoyage(5000km) avec un produit &graissage avec une bombe d'huile en spray.
"avantage":légère baisse de consommation,monte mieux dans les tours surtout bas régime,la sonorité (avantage???)moi j'aime bien :lol: .donc ton paj n'en ai pas équipé ,pour le moteur ,ca doit le boitier,je ne sais pas :)

MessagePosté: 21 Juin 2005 22:45
par FDM95
:-P
Pour le bruit difficile a dire a distance mais un rappel , sur nos Paj DTI=diesel turbo intercooler et n'a rien a voir avec les DTI renault ou TDI WV injection directe qui cognent beaucoup plus...

MessagePosté: 22 Juin 2005 12:08
par braconnix
salut
merci pour vos réponses ,mais d'aprés ce que je sais le 2.5l 115 chv est une injection directe ou je me trompe ?
A plus braconnix :-P

MessagePosté: 22 Juin 2005 12:33
par FDM95
Non c'est une injection indirecte seul le DID est en injection directe

MessagePosté: 22 Juin 2005 12:50
par braconnix
salut
alors pourquoi plus bruyant que mon galoper ?
:o

MessagePosté: 22 Juin 2005 12:55
par FDM95
:?: :?:
C'est le meme moteur equipé d'un turbo different et d'une pompe electronique mais le bruit devrait etre le meme

MessagePosté: 22 Juin 2005 20:28
par fab
salut j'ai eu les 2 moteurs et le turbo s'entend plus sur le 115 que sur le 100 mais pas d'autres bruits :shock:

MessagePosté: 24 Juin 2005 23:44
par Montero79
Salut à tous

Effecivement le turbo s'entend un peu plus, mais cela vient du fait que dans le pajéro il n'y a pas de rossignol :D :D

Euh... pardon aux heureux proprio de Galopio 8-) c'est un bon 4x4

MessagePosté: 02 Juil 2005 14:06
par braconnix
salut a tous et merci de vos reponse
aprés verification at comparaison il s'avere que ça doit ètre ma puce qui fait tourner mon moteur au ralenti avec un bruit bizarre et ça s'accentue avec la clim mais au ralenti sur route ras.la puce est monté entre la pompe injection et le calculateur elle doit modifier qu'elle que données ,l'embetant c'est que j'ai aucune marque sur cette puce .
parcontre au niveau efficacité c'est le top .
a plus
braconnix