Page 1 sur 1

Joint échappement/admission

MessagePosté: 19 Juin 2005 17:09
par maurice93
Bonjour,

je dois remplacer mon joint d'échappement (fuite) entre le collecteur et la culasse. J'ai pas envie de tout déposer (turbo et cie..)
Est ce que quelqu'un à déjà remplacer ce truc ? Ce qui m'interesse c'est de savoir si en déposant la visserie des collecteurs (le joint fait échappement et admission) il y a moyen d'ecarter suffisemment les collecteurs pour passer le nouveau joint....

:) ça m'arrangerais beaucoup qu'on me réponde oui.....

merci

cordialement à tous

MessagePosté: 19 Juin 2005 23:21
par galium
:-P ,

salut maurice,
étant dans mes bon jours, je te répond OUI :D :D
mais pour que ca marche bien, il faut enlever le collecteur adm, dévisser la prise d'huile du turbo (a la cullasse et essaye de dévisser le petit ecrou plutot que le gros), son point d'attache (petite vis M6), et pour avoir vraiment facile, libérer les 2 vis de l'échappement (entre turbo et echappement) sans les tirées complètement, juste que ca puisse bouger. et là tu devrais arrivé a écarter suffisement pour changer le joint.

MAIS, dans les cas que j'ai eu, lorsque le joint perd, c'est généralement que l'un des gougons du collecteur est cassé (au ras de la cullasse) donc fait attention quand tu dévisses, ceux qui ne sont pas fort sérrer par rapport au autre, controle le gougon avant de remonté.
car au moment ou tu remontes, il ce casse :cry: (c du vecu)

pour info, couple de serrage des gougons et écrous collecteurs adm et echap 2.0kg (20 KN) et a partir de 2.5-3.0kg le fillet de culasse s'arrache, attention (vecu aussi) :cry:

bon amusement, bye

MessagePosté: 20 Juin 2005 12:59
par maurice93
Bonjour,


merci, je vais attaquer ça au calme et prévoir des goujons de rechange.
En fait c'est le joint qui est cassé, ça fait un petit trou gros comme une aiguille entre le collecteur et la cullasse, je serais bien tenté d'y bourrer de la pate a joint mais ça va pas durer....alors....

quand mème deux heures de boulot pour un joint.... :(

cordialement et encore merci