Problème Ventilateur Pajero 2.5TD de 1989

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Problème Ventilateur Pajero 2.5TD de 1989

Messagepar marty2001 » 04 Juin 2005 22:39

Bonjour,

Mon viscocoupleur qui actionne le ventilateur semble HS. Par conséquent, mon véhicule chauffe dans les montées. Pour cet été, puis-je bloquer le visco avec une vis sans nuire au moteur? C'est sans danger pour la mécanique?

Merci pour vos réponses

Stef
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Messagepar le patt » 04 Juin 2005 23:03

Il n y a pas de probleme tu peu bloqué le visco je l ai deja fait ca ne pose aucun problemes sauf une monté plus lente en temperature
Tu peu aussi retiré le calorsta ce qui permet au liquide de circulé en continu donc de moin chauffé pense a le remetre pour l hiver sinon tu n a pas de chauffage neige
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Viscocoupleur ventilateur Pajero 2.5 TD de 1990

Messagepar marty2001 » 10 Juin 2005 11:17

Salut, je vais bloquer le viscocoupleur ce soir.
Ou dois je percer le visco pour mettre une vis et le bloquer?

Merci pour vos réponses

Stef
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Messagepar nounours » 10 Juin 2005 12:13

Alut !pour ma part etant revenu des DOM le calosta a été retirer ,il est vrai qu'il ne monte pas en température par contre l'hiver je conduits avec les moufles (enfin pendant les premieres minutes de + c'est un cab)

:D :D
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Messagepar maurice93 » 10 Juin 2005 13:03

Salut Marty

Perso je ne pense pas que percer le visco soit une bonne idée....

Le visco coupleur est composé d'un ensemble de disques qui tournent dans un bain d'huile. C'est la compression de l'huile entre les disques qui solidarise l'ensemble. Alors percer...c'est visco foutu. Si on peut le bloquer, ce que j'ignore, la vis doit déjà exister.

Je pense que le mieux est de vidanger et remplir le visco coupleur avec de l'huile neuve. C'est une huile spéciale avec de la parafine.

Ceci dit, je ne l'ai jamais fait sur un Mitsu mais ça doit se faire et pour une somme modique en apportant le visco chez Mitsu.

L'été approche et vaut mieux que le circuit de refroidissement fonctionne correctement plutot que de le bidouiller. Enfin ça ce n'est que mon avis.

cordialement à tous
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pb visco

Messagepar marty2001 » 10 Juin 2005 14:22

Bonjour,

Comment peut on réparer un viscocoupleur qui ne se solidarise plus avec l'axe du moteur?

Merci pour vos réponses

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Messagepar maurice93 » 10 Juin 2005 18:57

Bonsoir


EN CHANGEANT L'HUILE Marty....en changeant l'huile
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Messagepar flaviodam » 26 Juin 2005 12:12

:-P
comment savoir si le visco commence à deconner? sur le mien à froid le ventilo tourne facilement à la main, et à chaud il y à une certaine résistance mais j'arrive à le faire tourner à la main assez facilement comme mème. signe de faiblesse? merci à tous.
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Messagepar Galopper » 26 Juin 2005 12:29

Mode maitre cappelo "ON"

Visco-coupleur
Ensemble constitué de deux axes indépendants l'un de l'autre munis chacun de disques. Ces disques sont intercalés dans un carter étanche contenant un liquide visqueux. Par frottement visqueux, les disques d'un axe entrainent dans leur mouvement les disques de l'autre axe à la mème vitesse.

Mode cappelo "OFF"
le visco coupleur fonctionne comme une boite auto ca glisse en fonction de la fluidité....

plusieurs possibilitées

>>>augmenter la viscosité de l'huile pour faciliter l'accrochage

>>>accouplement direct(attention c'est une chose de plus en charge sur le moteur et demarreur permanente !!!)

>>>suppression pure et simple, pose d'un groupe de ventilation electrique

asservie par bouton ou thermometre( mais là y a du boulot !!!)

percer le visco c'est aussi provoquer un desequilibre sur l'axe....


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ca existe pas dans une casse CA, un visco !!!!
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