Page 1 sur 1

Pompe à injection Pajero 3.2 DiD

MessagePosté: 31 Mai 2005 18:42
par Letanip
Je possède un pajero 3.2 DiD de décembre 2001.Il totalise 59700 kms et depuis 1 mois j'ai eu deux problèmes :
- papillon de vanne EGR nase changé par le concessionnaire Mitsubishi
- 1 semaine plus tard le voyant de diagnostic moteur s'allume quand le moteur est chaud. Verdict du concessionnaire pompe à injection à changer --> cout 2800 € :-x

Le concessionnaire prétend que je serai victime d'un fond de cuve.
Est-ce encore possible de nos jours avec les filtres à gasoil performants. Je pense qu'il essaye de me dissimuler un vice caché sur les pompes à injection des Pajero.
Quelqu'un est il au courrant de ce type de problème ?
En plus comble de malchance aucun diéséliste veut prendre le risque de changer la pompe. Ils n'ont pas les appareils pour les réglages.

MessagePosté: 31 Mai 2005 18:53
par titouch
bonjour et bienvenu sur ce forum Letanip

perso, pas entendu parler de problème de pompe à injection sur les did :shock:
le voyant s'allume, mais y a t'il d'autres symptomes , est ce que le moteur a des "ratés" :?:
2800€ la pompe à injection :roll: , ça vaut le coup de faire faire un autre diagnostic autre part non :!:
bon il y a ici des spécialistes de la mécanique qui vont peut ètre pouvoir t'aider.
bon courage

MessagePosté: 31 Mai 2005 19:44
par Quatrequatreux
OU LA LA... j'aurai peut etre du garder mon 2.8TD moi... :wink:

Titouch a raison, essai de voir un autre spécialiste (voire un dieseliste) pour faire un autre diagnostic... et si c'est le mème, j'espère que t'as un carnet d'entretien Mitsu béton pour leur faire cracher une participation... :-x

je crois que si ca m'arrive, je le revends immédiatement...

MessagePosté: 31 Mai 2005 19:45
par maurice93
Bonsoir,

moi non plus suis pas convaincu des explications du concessionnaire.....

si c'est vraiment ça....faut faire les casses ou voir si c'est pas rénovable.....

ou faire expertiser pour obtenir un dédomagement...mais c'est long

bonne chance