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gasoil dans l'huile moteur???

MessagePosté: 20 Mai 2005 20:00
par flaviodam
salut, est il possible qu'un injecteur pisse dans le reservoir d'huile moteur :?: je vous demande ça car aprés avoir retirer un surplus d'huile du moteur, il sent fort le gasoil. en plus je trouve que j'ai souvent le niveau d'huile haut. vou avez déjà vu ça sur un moteur mitsu :?: . merci.

MessagePosté: 20 Mai 2005 20:19
par Quatrequatreux
Il est possible que quand tes injecteurs pissent, le gasoil soit mal vaporisé et donc demeure une mauvaise combustion. Des résidus de gasoil peuvent alors passer dans l'huile par la segmentation --> on dit que le moteur se lessive...

Mais de là à avoir le niveau d'huile qui monte... je n'y crois pas trop...

Fais tu toujours tes niveaux au mème endroit??? et surtout au mème moment (exemple le matin avant de démarrer, car l'huile est toute bien redescendue dans le carter)

MessagePosté: 20 Mai 2005 20:50
par flaviodam
salutquatrequtreux, le problème de niveau est assez récent, il me faut plus de recule. mais j'ai mon moteur qui tremble pas mal a chaud et ne tourne pas comme d'hab (je l'avais expliqué sur un autre post) mais c'est surtout la forte odeur de mon huile qui m'alarme. est que c'est grave :?: faut il réparer les injecteurs et changer les joints :?: merci pour ta réponse.

MessagePosté: 21 Mai 2005 01:14
par galium
:-P ,

il est possible que tu ais un injecteur qui ne vaporise plus, il "goutte", et le gasoil "liquide" passe le long du piston et se mélange a l'huile.

Pour controle quel injecteur "goutte", lorsque le moteur tourne tu dévisses les injeteurs uns après les autres. Si l'injecteur est OK, le régime moteur dois descendre (+-300 rpm), alors tu revisses, par contre, lorsque tu arrives sur l'injecteur qui "goutte", le régime ne bouge (pesque) pas.

Et la tu sais quel cylindre ne donne plus.

MessagePosté: 21 Mai 2005 09:48
par flaviodam
salut galium,
malheureusement, je ne suis pas du tout caler en mecanique. je devrais donc faire appel a un mécano, par contre j'apprecis vos explications car celà me permet d'apprendre beaucoup de chose. je tenais justement a remercier tout le monde sur ce forum pour votre aide et patience. en revenant a mon problème, est ce grave, je veut dire a part nettoyer ou changer les injecteurs, il y a t'il d'autres piéces a changer :?: a quoi dois je m'attendre :?: enfin, un petit sourire pour finir :lol:
merci et A+

MessagePosté: 01 Juin 2005 16:56
par flaviodam
salut à tous,
voilà, demain je serais fixé sur le problème de mon véhicule. j'ai peur de la réponse du mécano et surtout du prix. j'espère que ce ne soit pas trop grave mais je n'y crois pas trop c020 le plus triste c'est que selon la gravité de la panne, je devrais m'en separer car je ne peut me permettre de garder un 4x4 peut fiable vu mes finances c020 je devrais donc retourner aux petites berlines :oops:
ça à été comme mème sympa d'avoir participer è ce forum.
A+.

MessagePosté: 01 Juin 2005 22:22
par Alexandre
:-P
Attends demain avant de te résigner mais surtout, ne crois pas que le 2.5l est un moteur peu fiable. Un injecteur fatigué, ç'est plus de l'usure que de la fragilité.

Courage :)

MessagePosté: 02 Juin 2005 18:37
par flaviodam
:-P pajlopper.
merci de ton soutien, mais je suis tellement deçus c020
ça fait presque 2 semaines que je ne roule pas avec mon gallopiot de peur de casser quelques chose. ce matin je l'ais amené au concéssionaire, mais le chef d'atelier ne voulait pas me le prendre au début, sois disant il ne tremblais pas assez. j'attend toujours leur coup de fil pour qu'ils me disent ce qui va pas.
tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre aussi facilement, mais j'ais comme mème une petite appréhension. on verra.
A+.

MessagePosté: 02 Juin 2005 19:04
par dave74
:-P

t'en est ou ?

MessagePosté: 02 Juin 2005 20:43
par Eric21
:-P pas de nouvelles!

MessagePosté: 02 Juin 2005 21:39
par flaviodam
:-P tout le monde,
je l'ais amené ce matin mais toujours pas de nouvelles, je vous tiendrais au courant, merci de vous inquieter pour moi.
bye

MessagePosté: 03 Juin 2005 08:48
par tof 83
:-P flaviodam ben comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles
:lol: :lol: bon et puis pas de décourragement de toute façon mème si tu veux t'en séparer a mon avis :shock: il faudra que tu fasses les réparations donc une fois faites garde le c'est un bon véhicule le galloper. :-P
A+

MessagePosté: 08 Juin 2005 17:06
par tof 83
:-P flaviodam alors les nouvelles du galloper :?: :?: :?: :lol:

MessagePosté: 08 Juin 2005 19:27
par flaviodam
:-P
il est toujours au concéssionaire, apparement ils n'ont encore rien trouvé, ils doivent fairent des éssais sur route mais je n'ai pas très confiance en eux. dit tof, ton entretient tu le fait faire par hyundai?
parceque moi je les trouvent pas terrible et cher.
A+.

MessagePosté: 10 Juin 2005 08:46
par tof 83
salut flaviodam :-? pour le retard et bien non je fais mon entretien seul quand je dit entretien il s'agit des vidanges boites ponts moteur changement filtres plaquettes purges ce genre de trucs quoi
car une fois chez hyundai sous garantie et je crois dans les 120 ou 130€ la vidange sans les filtres :-x j'ai trouvé ça cher mais là comme j'explique dans un autre post j'ai fait faire un devis pour la distri et 275€ pour les 2 courroies et les jeux de galets je trouve cela correct :shock:
A+ tient nous au courrant pour tes réparations
tof

MessagePosté: 13 Juin 2005 22:49
par flaviodam
:-P
bin voilà les nouvelles, chèz hyundai ils n'ont rien trouvés, ils ont soit disant fait des test sur route et apparement le niveau d'huile n'à pas augmenté.
j'ais toujours les mèmes vibrations et le niveau d'huile est au dessus du maximum.
je me pose une question, est ce qu' un problème électrique pourrait perturber l'alimentation,connecteur,fusible ou autre? pourrait il s'agir d'un problème lié au volant moteur?
A+

MessagePosté: 15 Juin 2005 17:54
par matnbl
:-P

c'est peut etre bète comme conseil mais verifie le niveau quand ton moteur est froid !
ou alors peut etre qu'il y a eu trop d'huile de versée lors du remplissage !
:shock:

MessagePosté: 15 Juin 2005 19:12
par flaviodam
:-P matnbl
j'ais enlevé moi mème 75 cl d'huile sentent un peu le gasoil, et le niveau est de nouveau augmenté. il est actuellement à env. un demi centimétre au dessus du max voir mème un peu plus. mais maintenant j'ais l'impression qu'il n'augmente plus, chez hyndai apparement ils n'ont rien trouvé d'étrange :shock:
mais je sent toujours des vibrations anormales.
bye.

MessagePosté: 17 Juin 2005 12:12
par flaviodam
:-P tout le monde, est ce que une prise d'air dans l'alimentation go peut provoquer des vibrations moteur? pourrait il y avoir une prise d'air dans l'alimentation, par exemple au niveau du porte filtre ou la pompe? si oui comment la decéler? par ce que quand l'huile est chaud ella à une petite odeur de gasoil, et semble un peu liquide mème froide. merci.

MessagePosté: 17 Juin 2005 14:06
par tof 83
:-P bon ça parait étrange tout cela essaie peut ètre de faire une vidange et de changer filtre a go et filtre a huile comme ça tu repares sur de bonnes bases et tu pourras vérifier si ça se produit a nouveau sinon pour les vibrations moteur peut ètre la courroie d'équilibrage détendue ou cassée :?: :?: ce ne sont que des supositions n'étant pas calé en méca peut ètre auras tu de vrais réponses de pro.
A+