POULIE DE VILEBREQUIN BLOQUee

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

POULIE DE VILEBREQUIN BLOQUee

Messagepar michelle » 16 Mai 2005 20:10

bonsoir,

on essaie de changer la courroie de distribution. bien lu tous vos conseils sur le site mais problème:

en essayant de dévisser la poulie du vilebrequin , tout en maintenant la poulie d'arbres à came, on a entendu 2 clacs et depuis le villebrequin ne fait qu'un quart de tour dans un sens ou l(autre et se bloque ensuite. est-ce normal?
que faire?

MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS
michelle
 

Messagepar galium » 17 Mai 2005 00:25

:-P michelle,

je pense que le clac entendu est la courroie de distrib qui a sauté d'une voir deux dents :cry:
et de ce fait les pistons touches les soupapes

sinon j'avais expliqué sur ce post comment débloqué le boulon http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=450&postdays=0&postorder=asc&start=20 mais dans ton cas NE PLUS ESSAYER car la distrib est décallée, et si tu essayes, tu vas plié des soupapes

autre méthode pour débloqué boulons ce mettre en 4ème ou 5ème, 4x4, frein a main a fond, et debout sur pédales de freins, et une 2ème personne tire sur le boulon avec un grand tube
Mais dans ton cas attention que le moteur ne bouge pas sinon degat soupapes. (faire un repère avant sur poulie et regardé quand on force que sa ne bouge pas (jusqu'au contact des pistons)

Je déconseille de bloqué la distrib avec l'arbre a cames car tu risque de cassé la clavette de callage de la poulie d'arbre a cames qui ne fait que 6mm et devoir changé l'arbre a came (la clavette n'étant pas vendu seule mais avec l'arbre a came) :cry:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar michelle » 17 Mai 2005 13:19

:(merci galium pour ta rép

j'avais regardé tes infos pour débloquer le boulon.

effectivement la courroie du bas a sauté
Mais maintenant si tu me déconseilles de ne plus essayé car courroie décallée, comment je fais pour enlever cette sacrée poulie...?

:cry:

il faut bien que je sorte la courroie.

au secours
michelle
 

Messagepar maurice93 » 17 Mai 2005 13:51

Bonjour.....,


ben si tu dois le changer.....coupe là

aprés tu pourras reprendre la méthode "Galium"....

courage
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar galium » 17 Mai 2005 21:48

:-P ,

je dirais oui pour la coupé, mais avant de faire ma méthode, il convient d'enlevé l'arbre a came, car si tu le laisse il y aurra toujours 2 soupapes d'ouverte :-?
Pae contre si tu enlèves l'arbre a cames, toute les soupapes seront fermées et tu pourras utilisé la méthode ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar buell62 » 18 Mai 2005 19:58

salut à tous ,j'ai un jour eu un problème identique avec une poulie de vilebrequin sur un moteur peugeot,pour réussir à desserer la vis centrale qui est souvent montée au frein filet je l'ai chauffé avec un chalumeau (oxyacetilénique)bon courage...
buell62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 08 Mai 2005 10:32


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités