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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 25 Aoû 2010 15:49
par FAC33
Salut Laurent,

Je n'étais jamais parti bien loin (mais actuellement en vacances, c'est plus facile) ... un peu discret cestemps-ci car plein de projets qui avancent et pas beaucoup de temps ... les journées sont trop courtes ! :D
Vivement les jours de 36 heures ! :lol: surtout ceux du weekend ! :lol: :lol: :lol:

Allez la prochaine étape sera certainement le changement des joints d'une PI Zexel ! :wink:
Mais il va falloir attendre un peu. :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 26 Sep 2010 11:21
par Sam
:hello: Alors petit retour d'info car j'ai fais mes injecteurs sur mon 2.8 et j'ai eu une suprise.Aprés néttoyage des portes injecteurs et mise en place des pointes neuves,passage à la pompe à tarer ils pissaient sur la base du porte injecteurs(fléche rouge)
Injecteur.jpg

donc redémontage pour voir le soucis,le porte injecteur est prope bon on fait appel à Fac33 pour ces conseils et en y repenssant j'ai eu le soucis du joint spy de la PI donc j'ai de l'huile moteur qui passaie dans la PI et les injecteurs ce qui à déformé le porte injecteur.Heureusement pour moi j'avai acheté une série pour mon 2.5 à l'époque et j'ai fais le changement et ce coup ci ça fonctionne super bien.Voilà pour ceux qui chercheront comme moi et merci Fac33 pour tes infos.A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 26 Sep 2010 13:17
par paj-heros 30
:hello:
pour moi aussi les injecteurs neufs sont remontés aucun soucis particulier a signaler.
un grand merci a fac,pour son tuto et l'adresse en angleterre pour avoir les pointes,sans qui on ce serait peu etre pas lancer.

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 26 Sep 2010 19:00
par laurent de laude
:hello:

En parlant de Fac33, il ne vient plus nous voir!!! :cry: :cry:

A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 28 Sep 2010 13:21
par ghimi06
paj-heros 30 a écrit::hello: ghimi 06
oui je parle bien du 2.5l tdi de 99ch , par contre savoir si c'est la seule reference qui existe la je ne crois pas car mam a un 2.5l d'avant 93 et il n'a pas les meme ref.
le mieux est de demonter un injecteur et de voir la ref inscrite dessus.attention au demontage le systeme de retour gasoil sur les injecteurs est tres fragile :wink:

@+
lolo

Bonjour ,je viens de me faire faire un devis Mitsubishi et pour infos la réf de mes gicleurs est MD620189 et non 889 donc il existe bien au moins 2 référence pour avant 93

Voila le devis pas très nette la photo ,mais je l'ai reçu comme cela ,dedans il y'a le remplacement de la barrette de retour injecteur
Devis Mitsu.jpg

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 29 Sep 2010 11:09
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Deux Réf, oui, mais pour la même pièce et la même application.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 29 Sep 2010 12:44
par paj-heros 30
:hello: ghimi
il y a rien de bien difficile ds le changement des injecteurs en plus tu as un super tuto et financiairement tu t'y retrouve drolement .
:arrow: les 4 pointes d'injecteur 80€ environ
:arrow: le tarage des injecteurs une bouteille de RICARD sinon je connais pas le prix
:arrow: les joints 12€

ill te faut compter en gros 3H de boulot entre le demontage et le remontage

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 29 Sep 2010 17:29
par Sam
:hello: Oui c'est simple mais le mieux c'est d'avoir un copain mécano si tu ne te sens pas,pour ma part je l'ai fais pour moi,mon pote et Paj-heros30.On a fait une commande groupée et le bouche à oreille pour le tarage et du coup 3 jojos remis en forme.Alors ça tourne comme une horloge Lolo?,allé tiens nous au jus de ce que tu fais Ghimi.A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Sep 2010 08:14
par Quatrequatreux
Salut les copains !! Bon, on m'a oublié sur cette commande :lol: :lol: Heureusement que tu te rattrapes en me prétant ta clé dynamométrique :lol: :lol:

Pour ma part, c'est ANDRE de AB 4x4 qui va m'envoyer 4 injecteurs refaits. L'avantage, c'est que tu lui renvoies les tiens une fois les nouveaux de monter, et donc pas d'immobilisationdu Jojo :wink: Normalement, ils devraient arriver aujourd'hui par la poste :oops:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Sep 2010 12:48
par paj-heros 30
:hello: olivier
je te donne des nouvelles de la clé des que sam m'a tel.

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Sep 2010 17:43
par Sam
:hello:
Quatrequatreux a écrit:Salut les copains !! Bon, on m'a oublié sur cette commande :lol: :lol: Heureusement que tu te rattrapes en me prétant ta clé dynamométrique :lol: :lol:

Pour ma part, c'est ANDRE de AB 4x4 qui va m'envoyer 4 injecteurs refaits. L'avantage, c'est que tu lui renvoies les tiens une fois les nouveaux de monter, et donc pas d'immobilisationdu Jojo :wink: Normalement, ils devraient arriver aujourd'hui par la poste :oops:

Oui c'est vrai mais c'est pas moi qui ai fait la commande,c'est mon pote,mais bon on ce rattrapera à l'apéro.Pas de soucis pour la clé et la douille,bonne soirée.A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 09:22
par Quatrequatreux
Merci Sam

Je monte ca demain matin !!

Au plaisir de se rencontrer :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 09:27
par Sam
:hello: Pas de soucis,je passerai prendre la clé,bonne méca.+A

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 09:45
par ghimi06
Sam a écrit::hello: Oui c'est simple mais le mieux c'est d'avoir un copain mécano si tu ne te sens pas,pour ma part je l'ai fais pour moi,mon pote et Paj-heros30.On a fait une commande groupée et le bouche à oreille pour le tarage et du coup 3 jojos remis en forme.Alors ça tourne comme une horloge Lolo?,allé tiens nous au jus de ce que tu fais Ghimi.A+



Bonjour ,donc voila ,comme je n'ai pas de copains mécano de dispos ,suite au devis , j'ai tél à un diéséliste( de chez moi avant) qui m'a demandé si ce n'était pas un "moderne " je l'ai rassuré en lui disant que non et avec les réfs Mitsu lui m'a annoncé un prix détaillé comme ça à quelques euros prés ;4gicleurs 38euros HT pièce + 10euros de port + 10,50 par injecteurs + 1h de Mo à 46euros HT je dois ajouter la barrette de retour d'injecteurs et ses joints que j'ai commandé chez Mitsu Nice , ce qui fait à peu prés 350euros au total ! Il me feras cela en fin de semaine prochaine ou début de l'autre voila :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 09:56
par Sam
:hello: Content pour toi mais les pointes tu peux les avoir 38ttc chez webdeal auto ou europarts 4x4,sinon c'est pas trés cher mais tu peux gagner un peu plus en démontant toi même tes injecteurs.A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 17:32
par paj-heros 30
:hello:
tu n'es pas obligé de changer la barette de retour d'injecteur, bon c'est vrai la premiere fois que je l'ai demonté je l'ai cassé :cry:
je l'ai fais braser et depuis avec un peu de doigté je la demonte sans la cassée :wink:

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Oct 2010 23:03
par FAC33
laurent de laude a écrit::hello:

En parlant de Fac33, il ne vient plus nous voir!!! :cry: :cry:

A+

Salut à tous,

Si Laurent, je passe régulièrement, mais je poste un peu moins c'est vrai. :???: Le L200 en réno et les autres passions me prennent beaucoup de temps !
Si certains veulent des infos, ils peuvent m'envoyer un MP, et cela me fait une alerte dans mes mails ! :wink:
Demandes donc à Sam ! :lol:

Allez, je suis super content que ce tuto serve, et que certains se soient lancés : rien de bien compliquer dans cette opération, le plus compliquer est de causer le British pour commander chez Helptoday (d'ailleurs j'ai fait un peu de traduction pour un gars qui a un Nissan), et investir à plusieurs dans une pompe à tarer peut-être une bonne affaire ... vu les prix des concessions ... :cat09: :cat09: :cat09:

Je ne savais pas qu'AB4x4 savait aussi tarer les injecteurs ... cool cette info. C'est bien dommage qu'il soit si loin ce Gars, j'aurais bien aimé le rencontré ... peut-être un jour.
:wink:

Bye.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 02 Oct 2010 19:29
par paj-heros 30
:hello:
content d'avoir de tes nouvelles facc.
alors olivier elles sont sorties ces satanées rondelles en cuivre :lol: :lol: , il a redemaré jojo :?: :?:

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 03 Oct 2010 19:11
par Quatrequatreux
Nickel, je suis allé à Weldom acheté un taraud M8, et j'ai pu sortir cette ***** de rondelle :!:

Bon, je confirme, au Maroc et Tunisie, les injecteurs n'avaient pas bu que du gasoil :lol: , le paj est moins bruyant, et surtout, plus de fumées noires (enfin moins :lol: ) à l'accélération.

Je te ramène la clé demain soir en rentrant du taf.

A +

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 03 Oct 2010 20:00
par paj-heros 30
:hello: olive
c'est super si ça roule :wink:
ok pour la clé

@+
lolo