Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 26 Avr 2012 21:09

je leur ai envoyé un message sans reponse pour l'instant :sad:
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Mai 2012 23:49

Salut,

Les injecteurs que j'ai acheté chez Helptoday sont du Zexel, donc de la pièce d'origine, car Mitsu ne fabrique pas d'injecteurs.

Et si tu veux avoir une réponse, il faut leur écrire en anglais.

Ils sont très rapides, serviables comme beaucoup de boutique Web anglaises, j'ai passé beaucoup de commandes et toujours bien servi. :D

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 16 Juin 2012 16:58

salut ,j'ai déja envoyé deux messages sans retour , il y a une commande groupe prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar houba » 04 Nov 2012 19:31

salut
petit deterrage de post mais je tenais a remercier fac33 je vais me lancer dans l'hiver!! mais qu'est ce que c'est : la barrette retour d'injecteur?
merci
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sowil » 04 Nov 2012 20:27

injecteurs.jpg


retour carburant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Avatar de l’utilisateur
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 384
Inscription: 23 Fév 2008 08:31
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar houba » 05 Nov 2012 21:51

merci :wink: :wink:
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar houba » 06 Déc 2012 22:50

bonsoir à tous
voilà, je vais me jeter à l'eau pour changer mes injecteurs, j'ai donc passé commande chez un de nos fournisseurs avec la réf : zexel 105007_1300 et voici ce qu'il me repond

"Pointe d'injecteur - En stock / In stock
Mitsubishi L200 1985->1996 2.5TD diesel K34T 4X4 1986->1996"

et ma peniche est un k74 avec moteur 4d56 comme dans le tuto.!!
houba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 55
Inscription: 26 Juin 2012 18:30
Localisation: Les Alpilles
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 1997, Péniche de chez Mitsu.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Déc 2012 12:41

Salut Houba
C'est bien pour cela que j'ai créé la boutique du Pajero, pour encore mieux vous servir.

Je peut avoir tes pointes d'injecteur Bosch qualité d'origine, pour 58,60€ ttc la pièce, soit 234,40€ ttc + FDP

Donne moi le N° de série de ton L200 pour que je soit sur de la réf.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8767
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar DIDIER83 » 10 Déc 2012 20:37

Bonsoir MANU :hello: ,

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum il faudrait pt'être que je pense à changer les miEns, ils ont 180 000, et c'est vrai que celà vibre et claque le matin au démarrage....et pti peu de fumée blanchatre.

Pourrais-tu me confirmer la référence de mes injecteurs ( 4D56, paj2 V24) ? j'ai trouvé sur le net la réf. DN10PDN130, est-ce bien celle-ci ?

Par contre pourrais-tu me livrer les pointes montées afin que je puisse les changer à réception ?( ZEXELL ou BOSCH, comme tu peux mais le meilleur/moins cher, si il faut choisir)

Merci de tes réponses, et si je ne t'ai pas au tél. bonnes fêtes de fin d'année.

@+
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Déc 2012 12:30

Salut Didier
J'ai fait le choix de ne proposer que du Bosch pour les injecteurs et la Réf est 9432610295, chez Mitsubishi c'est MD620889, et chaque marque à ces Réf.

Mais avant de changer tes pointes d'injecteurs, tu devrais vérifier leur tarage et leur état de diffusion.

Les pointes sont livrer avec les diffuseurs prête à être monter, mais pas dans le porte injecteur (ce que tu vois sur le moteur), donc il faut les tarer pour avoir un injecteur prêt à fonctionner.

Un injecteur complet c'est pas le même prix, 177,90€
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8767
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar DIDIER83 » 11 Déc 2012 21:47

Merci pour tes réponses et bonsoir MANU, :hello:

Mais d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il faudrait changer les injecteurs tous les 100 000, les miens sont d'origines ....alors que dois-je faire ? :shock: (180 000 km)

Pour le moment c'est pas alarmant, ca fume un peu à froid et ca tremble un peu le matin au démarrage, rien de plus...mais si ca peut favoriser la longévité de la vie du moteur je suis preneur !!!

Alors, qu'est-ce que je fais ? :

- Vérification et tarage des injecteurs, si tu as les prix ça m'interesse ?
- j'achéte les têtes puis les fais monter et tarer, si tu as les prix ça m'interesse ?
- j'achéte les injecteurs complets moyennant une consigne (renvois des anciens injecteurs)

Merci de tes réponses,

A bientôt
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 11 Déc 2012 22:00

:hello:

quand on dit "changer les injecteurs" c'est un raccourci en fait tu changes que les pointes pas le porte injecteur et les 3 joints qui vont avec :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3075
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Déc 2012 14:44

DIDIER83 a écrit:Alors, qu'est-ce que je fais ? :
- Vérification et tarage des injecteurs, si tu as les prix ça m’intéresse ?
- j’achète les têtes puis les fais monter et tarer, si tu as les prix ça m’intéresse ?
- j’achète les injecteurs complets moyennant une consigne (renvois des anciens injecteurs)

Salut Didier
- Va voir dans une station Bosch quelle prix il te font pour une vérification et un tarage d'injecteur, suivant si tu amène le véhicule ou simplement les injecteurs complet, c'est peut être pas le même prix.

- Que se soit pour ton 2,8L TDI ou ton 2,5L TDI, la pointe d'injecteur est à 58,60€, a multiplier par quatre, si tu a une pompe pour les tarer, tu peut le faire toi même, mais pas sur qu'une station Bosch seras très contente de ne pas faire la vente des pointes.

- Le changement des injecteurs complet (pointe + porte injecteur) ne se fait que lors de casse ou d'usure trop importante, et pas d'échange standard pour ce type de pièces, mais ce devrais être un truc à mettre en place, il y a peut être une petite niche.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8767
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar DIDIER83 » 12 Déc 2012 17:27

Merci Manu PAJ et MANU pour vos réponses.

Je vais donc ùe renseigner en ce qui concerne le tarage auprés d'un dieseliste.

Merci et @+
DIDIER DE POURRIERES
Avatar de l’utilisateur
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 29 Sep 2011 14:40
Localisation: 83 Pourrieres
Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 02 Jan 2013 17:11

Petite question : quelle est la différence entre une pointe DN0PDN112 et DN0PDN130 ? j'ai peut être fait une bêtise :-| j'ai pris une référence sans démonter les injecteurs et j'ai peur que cela ne correspond pas
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 02 Jan 2013 18:38

:hello:

donne moi le numero de serie de ton jojo celui commençant par JMB..........en MP :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3075
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 05 Jan 2013 11:03

Mp envoyé :) , et une personne pourrait me dire la difference entre ces deux injecteurs , le debit? ?
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2013 19:23

:hello:

desolé nilon je t'ai un peu oublié donc pour ton jojo c'est MD620189 , ça c'est la ref mitsu qui correspond a DN0PDN112

voila par contre pour l'autre je n'ai rien trouvé chez mitsu :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3075
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2013 19:28

:hello:

je viens de verifié j'avais bien monté les buses DN0PDN112 sur mon 2.5l de 93

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3075
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Nilon » 06 Jan 2013 11:36

Merci pour tes recherches , la reference qui finit par 130 sont pour les pajero sport apriori : quelle est la différence entre ces injecteurs ? comme j'ai acheté la derniere reference il faudrait que je trouve un moyen d'adapter cette dernière reference qui se monte sur le pajero sport 2.5 de 1993
Avatar de l’utilisateur
Nilon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 70
Inscription: 11 Avr 2012 22:37
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités