Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Avr 2010 10:30

Salut Hervé
300.000Kms cela correspond à trois révisions des injecteurs, si en plus il fume, je n'hésiterais pas beaucoup à lui prescrire 4 injecteurs neuf.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 24 Mai 2010 17:33

:hello:
bon cet aprem midi j'ai demonté un injecteur pour etre sur de la reference donc voici :

pour un 2.5l TDI d'avant 10/93 voici les ref :

DN0PDN112 gravé sur l'injecteur
9 432 610 062 ref bosh
MD 620889 ref mitsu

avec les liens de fac 33 tout correspond, il ne reste plus qu'a commander

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 25 Mai 2010 00:52

Salut,

Alors tu te lances ? :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 25 Mai 2010 22:25

:hello: fac
oui on va se jeter a l'eau a plusieurs :lol: :lol:
avec un aussi beau tuto ce serait dommage de pas en profiter :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 29 Mai 2010 23:01

MOTEUR 2.8 TD (4M40)

mam a écrit:Réf fabrication.... Réf Bosch ... Réf Zexel .... Réf Mitsu Commentaires Oscaro
DN10PDN129 = 9 432 610 294 = 105007-1290 = ME731687 Équipement véh : pour véhicule avec immobilisateur antivol
DN10PDN135 = 9 432 610 478 = 105007-1350 = ME738945 Équipement véh : pour véhicule sans immobilisateur antivol


Voici le lien sur le site de FAC33

http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... pwZw%3D%3D


Après vérif, les rondelles sont identiques pour le moteur 4M40 (2.8TD) que pour le 4D56 (2.5TD)

Soit :
MD068355 : rondelle joint alu retour carburant (x4)
MD070717 : rondelle joint pare flamme en cuivre (x4)
MD070718 : rondelle joint en cuivre (la plus petite) (x4)

Par contre, concernant les réf avec ou sans immobilisateur antivol, sur le 4M40 que j'ai récupéré, il n'ai pas équipé de l'immobilisateur antivol, et pourtant, c'est bien la ref. DN10PDN129 qui figure sur la pointe...

A mon avis, cela ne doit pas avoir grande importance... et apparemment, cela a été vérifié par WHIP :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 30 Mai 2010 16:59

:hello: Oui pas d'incidence par contre comment le voit ton ce systéme anti vol,celà éviterai un démontage.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Fred 84 » 30 Mai 2010 17:03

Salut à tous,

Je ne sais pas si cela va aider,mais ce système d'anti démarrage est obligatoire sur les véhicules depuis 1999.Si je me gourre pas


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 30 Mai 2010 22:45

Sam a écrit::hello: Oui pas d'incidence par contre comment le voit ton ce systéme anti vol,celà éviterai un démontage.A+


Il est sur le cul de la PI, c'est un cache en plastique noir... et il t'empèche de mettre 1/4 tour sur ton débit de gasoil :lol: :lol: :lol:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 31 Mai 2010 18:02

Salut,
Donc c'est juste un capot scellé sur l'EV de stop qui cette dernière doit être codée et donc rien à voir avec les injecteurs.
Non ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 31 Mai 2010 18:19

paj-heros 30 a écrit::hello:
bon cet aprem midi j'ai demonté un injecteur pour etre sur de la reference donc voici :

pour un 2.5l TDI d'avant 10/93 voici les ref :

DN0PDN112 gravé sur l'injecteur
9 432 610 062 ref bosh
MD 620889 ref mitsu

avec les liens de fac 33 tout correspond, il ne reste plus qu'a commander

@+
lolo



Bonjour ,avant le 10/93 il n'existe que cette référence :?: pour le 2L5 TDI 99 CV c'est de celui là dont tu parle :!: :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 01 Juin 2010 07:59

FAC33 a écrit:Salut,
Donc c'est juste un capot scellé sur l'EV de stop qui cette dernière doit être codée et donc rien à voir avec les injecteurs.
Non ?


Oui, je pense que c'est ça :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 01 Juin 2010 21:17

:hello: ghimi 06
oui je parle bien du 2.5l tdi de 99ch , par contre savoir si c'est la seule reference qui existe la je ne crois pas car mam a un 2.5l d'avant 93 et il n'a pas les meme ref.
le mieux est de demonter un injecteur et de voir la ref inscrite dessus.attention au demontage le systeme de retour gasoil sur les injecteurs est tres fragile :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 07 Juin 2010 19:55

Aprés avoir relu le topic je suis conforté dans le fait que moi je ne suis pas capable d'entreprendre ce genre de boulot et que je vais en passer par là viewtopic.php?f=25&t=17659&p=196314#p196314 (voir mes posts ) à moins que sur le forum on me propose de me les changer pour moins cher :lol: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 10 Juil 2010 00:23

chico_nek a écrit: merci pour ce super tuto!

De rien, Chico ! :lol:
Pour la question suivante :
Dans la doc de galium, page 13-150-3, dont voici un extrait :
Image
Tu as la pression de tarage.

Attention tout de même à l'huile moteur qui revient à l'admission, emballement du moteur possible, et les injecteurs "morflent" sérieusement car ils fondent sous l'effet de la "chaleur intense" dégagée par la prise de tour phénomènale du moteur ! :cry:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 25 Aoû 2010 11:49

Bonjour à tous,

Pour compléter ce post, et pour répondre aux questions de certains :wink: , voici le diamètre pour les rondelles de tarage (il est vrai que je n'avais pas pensé à mesurer au démontage vu que j'avais des rondelles sous la main avec la pompe à tarer) :
Donc je viens de mesurer : 7,6 mm de diamètre avec un pied à coulisse d'une précision de 0,1 mm.

Bonne bricole à tous. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar laurent de laude » 25 Aoû 2010 15:06

:hello:

Oh oh, le retour de maitre Fac... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités