Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 05 Jan 2010 22:20

:hello:
merci fac, oui je pense que c'est le meme moteur.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 19 Jan 2010 17:18

SUPER bien fait u n vrai pro
pourais tu me dire quelle cles tu as utilise ex(22 ou24)

merci
encore une fois chapeau
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 19 Jan 2010 17:33

heuuu houps excuse moi la reponse se trouve a le fin
j'ai ete trop vite :shock:
par contre est ce la meme reference sur tous les 4D56 pour les injecteurs
peux tu me donner un exemple de courier en anglais car l'anglais et moi ca fait deux

merci
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 19 Jan 2010 22:12

Merci. :D
Je dirais que pour les 4D56 Turbo D avec Intercooler en pompe injection mécanique, c'est la même réf, mais pour en être certain, il faut ouvrir le porte injecteur en 2.
Ensuite la pression de tarage est légèrement différente : si mes souvenirs sont bons, pour mam, c'était 125 bars, pour moi 147 bars ... suffit de regarder la revue technique du Pajero.
Pour la traduction, donnes moi simplement ce que tu veux traduire, je te ferai la traduction. :wink:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 19 Jan 2010 22:19

je confirme, c'était environ 125 bars pour moi....bon, on a mis 135 pour etre sur.... :twisted:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar chacal1985 » 22 Jan 2010 23:07

Bonjour,

Si une commande groupée ce fait, je suis partant car lors des démarrages à froid le moteur cogne un peu comme si un cylindre ne démarré pas.
Les bougies de préchauffages sont neuves donc je pense à ça.
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 02 Fév 2010 23:02

salut

aurais tu les references BOSCH pour les joints des injecteurs


merci
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 04 Fév 2010 01:56

Hélas non, je n'ai que les réf Mitsu :
MD068355 : rondelle joint alu retour carburant
MD070717 : rondelle joint pare flamme en cuivre
MD070718 : rondelle joint en cuivre (la plus petite)

Si tu les trouves en Bosch, je suis aussi preneur. :wink:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 04 Fév 2010 20:06

salut

ok pas de pb si je trouve je mets un post

A+
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 05 Fév 2010 16:13

bonjour

quelqu'un peu me dire s'il faut regler l'avence sur la PI
quand on passe a 150 bars
si oui comment faut il faire


merci d'avance les JOJO :up:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 05 Fév 2010 16:16

sur le mien, on a rien touché a la PI, malgré le tarage un poil plus fort des injecteurs.....par contre, on est resté dans les tolérances Mitsu (+- 10 %)... :wink:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 08 Fév 2010 01:58

armageddon a écrit:quelqu'un peu me dire s'il faut regler l'avence sur la PI
quand on passe a 150 bars
si oui comment faut il faire

En fait comme le signale Mam, si tu surtares de 10 %, pas besoin de régler à l'avance de la PI.
Donc pour te répondre, quelle est la pression de tarage de départ pour le tien ?
Si tu veux vraiment toucher l'avance, il faut rapprocher la Pi (la faire pivoter) ... mais pourquoi veux-tu donc toucher l'avance ?
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 08 Fév 2010 10:09

FAC33 a écrit:Image
Pour Mam et pour le mien, j'ai pris les mêmes soit la réf : DN10PDN130

Mam a l'air satisfait ... et je pense que tu as le même moteur. :wink:





C'est les injecteurs en photo :?:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 08 Fév 2010 10:12

juste les pointes dans leur boite de protection... :wink:
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 08 Fév 2010 21:24

Prevu d'origine 125 bars
et j'aimerais les passer a 150 bars pour une melavoir un + au niveau de la pulverisation
donc redement beaucoup mieux
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar mam » 09 Fév 2010 06:27

donc t'as pas lu tout le topic.... :cat13:
je pensais la même chose...
jusqu'a 10% de plus, aucun soucis...au dela, même si ton raisonnement est bon sur le papier, il y a plus de risques de voir le moteur moins bien tourner que d'avoir du gain (en quoi déja ?) ...
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 11 Fév 2010 21:31

qu'elle est le couple de serrage pour le remontage des injecteurs
merci
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 11 Fév 2010 21:48

Pour le serrage du porte injecteur ou de l'injecteur complet sur la culasse ?
Pour cela il faut se réferrer à la doc technique de chaque véhicule et donc de chaque moteur. :wink:
PS : pour le mien : respectivement 39 Nm et 59 Nm

Bye
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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar armageddon » 12 Fév 2010 09:01

super merci

A+ :hello:
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