Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 25 Aoû 2010 15:49

Salut Laurent,

Je n'étais jamais parti bien loin (mais actuellement en vacances, c'est plus facile) ... un peu discret cestemps-ci car plein de projets qui avancent et pas beaucoup de temps ... les journées sont trop courtes ! :D
Vivement les jours de 36 heures ! :lol: surtout ceux du weekend ! :lol: :lol: :lol:

Allez la prochaine étape sera certainement le changement des joints d'une PI Zexel ! :wink:
Mais il va falloir attendre un peu. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 26 Sep 2010 11:21

:hello: Alors petit retour d'info car j'ai fais mes injecteurs sur mon 2.8 et j'ai eu une suprise.Aprés néttoyage des portes injecteurs et mise en place des pointes neuves,passage à la pompe à tarer ils pissaient sur la base du porte injecteurs(fléche rouge)
Injecteur.jpg

donc redémontage pour voir le soucis,le porte injecteur est prope bon on fait appel à Fac33 pour ces conseils et en y repenssant j'ai eu le soucis du joint spy de la PI donc j'ai de l'huile moteur qui passaie dans la PI et les injecteurs ce qui à déformé le porte injecteur.Heureusement pour moi j'avai acheté une série pour mon 2.5 à l'époque et j'ai fais le changement et ce coup ci ça fonctionne super bien.Voilà pour ceux qui chercheront comme moi et merci Fac33 pour tes infos.A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 26 Sep 2010 13:17

:hello:
pour moi aussi les injecteurs neufs sont remontés aucun soucis particulier a signaler.
un grand merci a fac,pour son tuto et l'adresse en angleterre pour avoir les pointes,sans qui on ce serait peu etre pas lancer.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar laurent de laude » 26 Sep 2010 19:00

:hello:

En parlant de Fac33, il ne vient plus nous voir!!! :cry: :cry:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 28 Sep 2010 13:21

paj-heros 30 a écrit::hello: ghimi 06
oui je parle bien du 2.5l tdi de 99ch , par contre savoir si c'est la seule reference qui existe la je ne crois pas car mam a un 2.5l d'avant 93 et il n'a pas les meme ref.
le mieux est de demonter un injecteur et de voir la ref inscrite dessus.attention au demontage le systeme de retour gasoil sur les injecteurs est tres fragile :wink:

@+
lolo

Bonjour ,je viens de me faire faire un devis Mitsubishi et pour infos la réf de mes gicleurs est MD620189 et non 889 donc il existe bien au moins 2 référence pour avant 93

Voila le devis pas très nette la photo ,mais je l'ai reçu comme cela ,dedans il y'a le remplacement de la barrette de retour injecteur
Devis Mitsu.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Sep 2010 11:09

Salut Ghimi
Deux Réf, oui, mais pour la même pièce et la même application.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 29 Sep 2010 12:44

:hello: ghimi
il y a rien de bien difficile ds le changement des injecteurs en plus tu as un super tuto et financiairement tu t'y retrouve drolement .
:arrow: les 4 pointes d'injecteur 80€ environ
:arrow: le tarage des injecteurs une bouteille de RICARD sinon je connais pas le prix
:arrow: les joints 12€

ill te faut compter en gros 3H de boulot entre le demontage et le remontage

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 29 Sep 2010 17:29

:hello: Oui c'est simple mais le mieux c'est d'avoir un copain mécano si tu ne te sens pas,pour ma part je l'ai fais pour moi,mon pote et Paj-heros30.On a fait une commande groupée et le bouche à oreille pour le tarage et du coup 3 jojos remis en forme.Alors ça tourne comme une horloge Lolo?,allé tiens nous au jus de ce que tu fais Ghimi.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 30 Sep 2010 08:14

Salut les copains !! Bon, on m'a oublié sur cette commande :lol: :lol: Heureusement que tu te rattrapes en me prétant ta clé dynamométrique :lol: :lol:

Pour ma part, c'est ANDRE de AB 4x4 qui va m'envoyer 4 injecteurs refaits. L'avantage, c'est que tu lui renvoies les tiens une fois les nouveaux de monter, et donc pas d'immobilisationdu Jojo :wink: Normalement, ils devraient arriver aujourd'hui par la poste :oops:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 30 Sep 2010 12:48

:hello: olivier
je te donne des nouvelles de la clé des que sam m'a tel.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 30 Sep 2010 17:43

:hello:
Quatrequatreux a écrit:Salut les copains !! Bon, on m'a oublié sur cette commande :lol: :lol: Heureusement que tu te rattrapes en me prétant ta clé dynamométrique :lol: :lol:

Pour ma part, c'est ANDRE de AB 4x4 qui va m'envoyer 4 injecteurs refaits. L'avantage, c'est que tu lui renvoies les tiens une fois les nouveaux de monter, et donc pas d'immobilisationdu Jojo :wink: Normalement, ils devraient arriver aujourd'hui par la poste :oops:

Oui c'est vrai mais c'est pas moi qui ai fait la commande,c'est mon pote,mais bon on ce rattrapera à l'apéro.Pas de soucis pour la clé et la douille,bonne soirée.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 01 Oct 2010 09:22

Merci Sam

Je monte ca demain matin !!

Au plaisir de se rencontrer :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 01 Oct 2010 09:27

:hello: Pas de soucis,je passerai prendre la clé,bonne méca.+A
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar ghimi06 » 01 Oct 2010 09:45

Sam a écrit::hello: Oui c'est simple mais le mieux c'est d'avoir un copain mécano si tu ne te sens pas,pour ma part je l'ai fais pour moi,mon pote et Paj-heros30.On a fait une commande groupée et le bouche à oreille pour le tarage et du coup 3 jojos remis en forme.Alors ça tourne comme une horloge Lolo?,allé tiens nous au jus de ce que tu fais Ghimi.A+



Bonjour ,donc voila ,comme je n'ai pas de copains mécano de dispos ,suite au devis , j'ai tél à un diéséliste( de chez moi avant) qui m'a demandé si ce n'était pas un "moderne " je l'ai rassuré en lui disant que non et avec les réfs Mitsu lui m'a annoncé un prix détaillé comme ça à quelques euros prés ;4gicleurs 38euros HT pièce + 10euros de port + 10,50 par injecteurs + 1h de Mo à 46euros HT je dois ajouter la barrette de retour d'injecteurs et ses joints que j'ai commandé chez Mitsu Nice , ce qui fait à peu prés 350euros au total ! Il me feras cela en fin de semaine prochaine ou début de l'autre voila :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Sam » 01 Oct 2010 09:56

:hello: Content pour toi mais les pointes tu peux les avoir 38ttc chez webdeal auto ou europarts 4x4,sinon c'est pas trés cher mais tu peux gagner un peu plus en démontant toi même tes injecteurs.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 01 Oct 2010 17:32

:hello:
tu n'es pas obligé de changer la barette de retour d'injecteur, bon c'est vrai la premiere fois que je l'ai demonté je l'ai cassé :cry:
je l'ai fais braser et depuis avec un peu de doigté je la demonte sans la cassée :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar FAC33 » 01 Oct 2010 23:03

laurent de laude a écrit::hello:

En parlant de Fac33, il ne vient plus nous voir!!! :cry: :cry:

A+

Salut à tous,

Si Laurent, je passe régulièrement, mais je poste un peu moins c'est vrai. :???: Le L200 en réno et les autres passions me prennent beaucoup de temps !
Si certains veulent des infos, ils peuvent m'envoyer un MP, et cela me fait une alerte dans mes mails ! :wink:
Demandes donc à Sam ! :lol:

Allez, je suis super content que ce tuto serve, et que certains se soient lancés : rien de bien compliquer dans cette opération, le plus compliquer est de causer le British pour commander chez Helptoday (d'ailleurs j'ai fait un peu de traduction pour un gars qui a un Nissan), et investir à plusieurs dans une pompe à tarer peut-être une bonne affaire ... vu les prix des concessions ... :cat09: :cat09: :cat09:

Je ne savais pas qu'AB4x4 savait aussi tarer les injecteurs ... cool cette info. C'est bien dommage qu'il soit si loin ce Gars, j'aurais bien aimé le rencontré ... peut-être un jour.
:wink:

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 02 Oct 2010 19:29

:hello:
content d'avoir de tes nouvelles facc.
alors olivier elles sont sorties ces satanées rondelles en cuivre :lol: :lol: , il a redemaré jojo :?: :?:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar Quatrequatreux » 03 Oct 2010 19:11

Nickel, je suis allé à Weldom acheté un taraud M8, et j'ai pu sortir cette ***** de rondelle :!:

Bon, je confirme, au Maroc et Tunisie, les injecteurs n'avaient pas bu que du gasoil :lol: , le paj est moins bruyant, et surtout, plus de fumées noires (enfin moins :lol: ) à l'accélération.

Je te ramène la clé demain soir en rentrant du taf.

A +
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

Messagepar paj-heros 30 » 03 Oct 2010 20:00

:hello: olive
c'est super si ça roule :wink:
ok pour la clé

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités