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Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
11 Oct 2009 15:56
par CLAUD
Bonjour j'ai un mitsu 1997 3.5l " uniquement essence" , BM le ralenti reste toujours à 2000 trs a chaud comme à froid
MERCI de me donnez des infos
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
13 Oct 2009 12:28
par Manu-Webmaster
Salut Claud
C'est un peut court comme énoncer du problème, a tu fait une intervention quelconque ou le problème est survenue soudainement.
En premier lieu, tu pourrais regarder si aucun fils du capteur de température moteur n'est couper ou entamer, mais c'est peut être encore plus simple, accélérateur coincer.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
13 Oct 2009 18:41
par CLAUD
MERCI MANU
PROBLEME J AI ACHETE LE VEHICULE COMME CA LE VENDEUR MA PREVENU
PAS DE PROBLEME ACCELERATEUR
QUEL SONDE ?
MERCI
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
13 Oct 2009 18:53
par laurent de laude
Bonjour, bonjour.....
Essayes de ne pas CRIER!!!..........
Je m'explique, sur un forum, les majuscules servent pour CRIER.....
A+
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
14 Oct 2009 12:05
par Manu-Webmaster
Salut Claud
Pas facile de te décrire ou se trouve la sonde et son faisceaux électrique, c'est sur le dessus du moteur.
Mais il existe une revue technique pour ton Pajero:
http://www.tmbbooks.be/fr/term_Mitsurep2.htmlDe plus, le ralentit de ton V6 est géré par un papillon à commande électrique, la piste est à suivre, peut être qu'il ne se ferme pas comme il faut.
Désoler d'être si peut précis, mais je connais peut les V6 du Pajero.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
17 Oct 2009 08:16
par CLAUD
Excuse pour les majuscules §§§§§§§§§§§§§
Comment cotroler la sonde
Merci
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
17 Oct 2009 10:43
par Manu-Webmaster
Salut Claud
Avec un testeur électrique.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
17 Oct 2009 14:29
par CLAUD
Bonjour
merci pour le testeur : comment je fais ?
Un+ d'info, ce matin j'ai changer la vis de richèsse qui ce trouve sur le dessu du volet de gaz ,auparavent quand je retirais l'arrive d'air qui vient du filtre ,le moteur revenait 12000 trs environs , là il cale !
quant je debranche le débit d'air ,le moteur est à 15000ts mais ne monte plus dans les tours,quand je cherche le point de reglage du regulateur de volet qui est sur la partie gauche de celui ci,le moteur varie de 900 trs à 1200trs et monte dans les trs
info : la sonde de temperature peut elle vraiment provoquer ce probleme ?
SOS
EN MAJUSCULE mais cool
+ d'info bien venu
Merci à vous
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
19 Oct 2009 18:30
par CLAUD
Toujours pas d'info je déprime !!
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
20 Oct 2009 12:07
par Manu-Webmaster
Salut Claud
En électricité je suis une bille, mais il faut savoir si la sonde de température donne les bonnes infos, ou au moins des infos au calculateur.
Suivant les infos supplémentaire donnée, il me semble bien que c'est l'arrivée d'air qui pose problème, donc soit le conduit qui est sale, soit la vanne qui fonctionne mal, soit les infos envoyer au calculateur (par la sonde) sont fausse et il ne peut pas les interpréter comme il faudrait.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
20 Oct 2009 19:08
par CLAUD
Merci Mr Manu
Je vois que quelqu'un vie sur ce blog
Je vais donc changer la sonde cela sera plus simple
Je vous informe dès que jai + d'info
Merci
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
21 Oct 2009 11:26
par Manu-Webmaster
Salut Claud
Je ne vie pas sur mon forum, mais je passe tout les matins, sauf le dimanche, et dans la mesure ou je peut répondre à une question, je fais mon possible.
Avant de changer la sonde, vérifie le bon fonctionnement et l'état du papillon et du conduit, j'aime pas changer une pièce si cela n'est pas nécessaire.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
22 Oct 2009 19:03
par CLAUD
Merci Manu
Jai deja nettoyé !
Pas de resultat
Merci
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
05 Nov 2009 19:40
par CLAUD
Bonsoir
Je prograisse pas vite j'ai tout demonte l'admission pour voir s il y avais une prise d'air ' NON " rien
Qui pourrais me donner le diametre d'entre d'air au niveau interieur au font là ou va ce loger l'electrovanne de ralenti ,car l'eletrovanne
en bout fait environ 10mm de diametre et ce deplace de 1 ou 1.5 mm et le diametre du corps au font fait 18 de diametre
l'electrovanne na pas asser de deplacement pour venir fermer l'arrive d'air ???????????
Si je mes un carton à la place de l'electrovanne et que je passe un tounevis de 4 mm de diametre cela fontionne: ralenti à environ 9000 trs
J'ai essayer une autre electrovanne d'un ami qui à un 30l tout est OK
Je fais donc appel à vous pour me donnez l'info
Merci Merci
Je crac !!
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
06 Nov 2009 14:50
par Manu-Webmaster
Salut Claud
Tu a déjà progresser beaucoup, puisque tu a trouver l'origine du problème et je pense que tout cela est réparable sans trop de frais, mais il va te falloir démonter tout cela, nettoyage, remontage et réglage si nécessaire.
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
08 Nov 2009 15:12
par CLAUD
YES YES YES ??
ok nikel chrome
Jai donne sa à mon mecano pour quil me regle le probleme apres lui avoir explque le pourquoi du comment
il me là rendu à 800Trs et cela pour 30euros
Il a trouve une combine qui marche tres bien
Heureux economie 300 euros la piece cher Mitsu
Merci à vous pour votre aide et encouragement
Bye
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
08 Nov 2009 19:07
par Sam

Peux tu en dire plus sur la combine,je ne posséde pas de V6 mais celà peut aider d'autres pocesseurs de V6.A+
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
09 Nov 2009 12:09
par CLAUD
Je vois avec le mecano et tant dit un peu +
Bye
Re: Ralenti toujour à 2000 Ts

Posté:
21 Nov 2009 15:31
par CLAUD
Bonjour à vous
rien compris il ma dit plain de truc mais pas simple
pour + d'info 01 60 89 22 56 il vous donnes toutes les infos sans probleme de + il a quelque pieces mitsu d'occase moteut 2.5l 75000 km
Pont AV DID ,culasse 2.5 ,pneu BF 245/75/16 ALL etc ect
bye