passage de la durite dans l'habitacle

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

passage de la durite dans l'habitacle

Messagepar Yannoche » 03 Mai 2005 18:28

Salut tous les pajeristes,

Je dois monter demain mon mano de pression de turbo. A ce titre, une question me chagrine : je ne vois pas par ou passer la durite à travers le tablier pour rejoindre le mano, moi je ne vois pas de trou en face de la pédale d'embrayage comme certains pajeristes l'on dit.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci à vous

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2005 18:32

Salut Yannoche
Utilise les trous de passage des fils electrique, il y en a un de chaque coté du compartiment moteur, pas toujours facile à trouver, mais tu peut passer par l'interieur avec un fil de fer pour le reperer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Yannoche » 04 Mai 2005 16:35

Merci manu,

Effectivement, j'ai reussi à passer la durite par le cheminement des fils electiques (sortie coté passager). Reste maintenant à trouver comment faire courir la durite derriere le tableau de bord et surtout arriver à la cacher et la faire ressortir proprement coté passager !!!

Merci encore

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar Céline » 04 Mai 2005 21:01

:-P

Essaie de la faire passer par la ventilation. Quand tu enlève la boite à gant, tu vois un peu mieux par ou tu peux passer ...
Après pour la faire sortir, ma foi t'as pas trop le choix ... il faut percer ! Perso, on a percé le tableau de bord directement au dessus de là ou la durite sort (coté passager) et la durite court le long du pare-brise jusqu'entre le bloc avec le thermomètre, inclino et alti et le compteur.
:lol:
Mais on n'a pas cherché très longtemps comment là placer mieux .... :)

Bon montage !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 04 Mai 2005 21:45

Salut :-P

Perso, j'ai fait passer la durite par le joint qui se trouve derrière la boite à gant ( un faisceau de fil assez épais passe par là) puis je l'ai fait remonter dans le tableau de bord en démontant la boite à gant jusqu'en lieu et place de l'altimètre...

Par contre n'oublie pas de remettre le joint coté passager, si tu ne veux pas que ton pajéro ressemble à un aquarium (je parle en connaissance de cause :) )
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité