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Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
25 Mai 2009 23:11
par sanglap
Bonjour,
on me propose un PAJERO 3.2 DID de 2002, avec seulement 86000 Km, pour seulement 13300 Euros. L'affaire semble alléchante, cependant le propriétaire m'a expliqué qu'il venait de changer le pompe à injection qui l'avait laché (2500 Euros de réparation), et surtout, depuis cette réparation le "voyant moteur" reste allumé en permanence. Le garagiste peine a trouver la cause de ce voyant allumé, et minimise en disant qu'en fait il s'agit d'un défaut de cable électronique venant de la nouvelle pompe mais n'ayant aucune répercution sur le moteur et ses performances. j'ai essayé le véhicule et il allait très bien.
Néanmoins, ce souci que personne n'arrive à trouver la cause m'empêche de faire le pas, même si le prix est faible par rapport au kilométrage.
Qu'en pensez-vous ? Arrive-t-il souvent que les pompes à injections lachent à un si faible kilométrage? et ce voyant ?
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
26 Mai 2009 09:54
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
C'est la première fois que j'entends parler d'une pompe d'injection HS sur un 3,2L DID.
C'est un modèle avec boite auto ou manuel
Même si le prix est alléchant, j'aurais tendance à fuir ce type d'annonce, tu achète un Pajero d'occasion, pas un véhicule pour pièces ou à restaurer.
Surtout qu'il y a plein d'annonce en ce moment.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
26 Mai 2009 12:10
par sanglap
Bonjour et merci de ta réponse,
il s'agit d'une boîte manuelle.
Concernant l'occasion, il s'agit d'un 4X4 qui appartenait à une femme et il est vraiment comme neuf. J'ai vu plusieurs PAJERO de l'année 2002, mais il s'agissait vraiment du seul qui était dans cet état vraiment irréprochable (sincèrement, on dirait un neuf). De plus, il n'a que 86 000 Km.
Concernant la pompe, des explications fournies elle aurait lâché au sport d'hiver, et un échange standart a été fait. Ils auraient retrouvé de l'eau dans la pompe ce qui aurait provoqué le fait qu'elle est lachée avec le gel dans la station de sky. Le seul souci à ce jour, c'est qu'à l'issue de l'échange standart, le voyant "moteur" s'est allumé et depuis le garagiste patauge...
Je l'ai essayé, le seul reproche que je peux lui faire c'est que le moteur est très bruyant, on l'entend très bien!! Mais il paraît que le PAJERO DID a un moteur bruyant. Est-ce vrai ?
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
27 Mai 2009 10:27
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
Je vais être ferme, oublie ce Pajero, c'est une source de problème.
N'oublie pas que les 3,2L DID boite manuel entre 2000 et fin 2002 ont un défaut de volant moteur bi-masse, donc même si l'annonce est alléchante, c'est une source d'emmerde.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
27 Mai 2009 22:44
par sanglap
Lors d'un achat d'occasion, doit-on éviter les PAJERO DID de 2000 à 2002 car ils ont connus quelques soucis mécaniques ?
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
27 Mai 2009 22:47
par skyfish
oui, ceux en boite manuelle, car il y a eu des casses récurrentes sur les volants moteur
problème résolu à partir de 2003
aucun pb sur les boitoto
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
30 Mai 2009 14:58
par sanglap
Merci à tous de vos réponses. Je ne vais pas acheter ce PAJERO, je vais attendre d'obtenir une proposition intéressante pour un PAJERO à partir de 2003, en boîte manuel. En effet, j'ai peur de ne pas pouvoir "maîtrier" les boîtes automatiques. C'est vraisemblablement dans la tête, mais je préfère manuel.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
30 Mai 2009 17:06
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
La boite automatique du DID est une boite séquentiel, donc que tu peut utilisé en mode automatique ou en mode séquentiel.
J'ai eu un Pajero en boite auto et franchement j'aimais pas, mais une séquentiel, faut vraiment essayer pour te donner l'envie.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
03 Juin 2009 22:15
par sanglap
Bonjour,
2 questions alors:
.1/ Les boites automatiques sont-elles plus fiables que les boîtes manuelles sur les PAJERO 3.2 DID ?
. 2/ A ceux qui ont essayé la boîte automatique/séquentielle qu'en pensent-ils ? Reviendraient-ils sur une boîte mécanique ?
Suites à vos réponses, je partirais en quête de mon PAJERO ... merci à tous.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
05 Juin 2009 08:32
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
Non, ont ne peut pas dire que tel ou tel boite est plus fiable sur le 3,2L DID, leur fiabilité est la même et est bonne.
Seul l'agrément de conduite doit être un critère de choix.
Par contre, le volant moteur des Pajero 3,2L DID boite manuel entre 2000 et fin 2002 peut poser problème et doit être acheter en connaissance de cause.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
05 Juin 2009 14:30
par sanglap
Merci de ta réponse Manu,
Je parts donc en quête pour un PAJERO 2003, ou plutôt 2004. Si possible couleur blanc... mais pourquoi il n'y a pas beaucoup de blanc, la grande majorité sont gris métal.
Encore merci pour tout (sinon il m'a été raporté par un garagiste que dans un modèle "exceed" le bruit moteur était plus feutré, moins bruyant, que les autres modèles, en dessous ? Est ce vrai)
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
06 Juin 2009 09:12
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
Probablement, c'est le modèle haut de gamme et donc mieux insonorisé.
Mais tout est relatif, j'ai eu l'occasion de conduire un 3,2L DID et je trouve qu'il est très silencieux par rapport à mon vieux 2,5L TD de 1987.
Mais si tu voiture actuel est une Mercédes ou une BMW haut de gamme, bien feutré, il est sur qu'un 4x4 ne seras pas aussi silencieux.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
06 Juin 2009 22:47
par sanglap
Actuellement j'ai un TERRANO 2 2.7L, et il est "bien" moins bruyant. C'est surtout en comparaison avec ce véhicule que j'ai trouvé que le Pajéro était plus bruyant. Bien entendu, en agrément moteur, le Pajéro est bien supérieur.
Re: Pompe à Injection 86 000 Km

Posté:
12 Juin 2009 22:25
par Oooops
sanglap a écrit:Bonjour,
2 questions alors:
.1/ Les boites automatiques sont-elles plus fiables que les boîtes manuelles sur les PAJERO 3.2 DID ?
. 2/ A ceux qui ont essayé la boîte automatique/séquentielle qu'en pensent-ils ? Reviendraient-ils sur une boîte mécanique ?
Suites à vos réponses, je partirais en quête de mon PAJERO ... merci à tous.
Bonsoir,
amha, il n'y a que toi qui puisse prendre la décision: en règle générale, ceux qui ont une BVA (même classique, sans mode séquentiel) la revende dans les 6 mois s'ils ne s'y font pas, sinon ils sont addicts à vie.
Pour ma part je suis venu à la BVA en 93 par hasard/par obligation (le Jeep ZJ 4L n'était importé en Europe que dans cette définition), et depuis, pas question de revenir à la BM; bien-sûr j'ai eu la chance que la BVA du Jeep ZJ était un régal, mais même après l'horrible BVA du Toy KZJ, il ne ne serait pas venu à l'idée de reprendre une BM.
Quant au mode séquentiel du DID, je suis assez circonspect car je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte: le passage des rapports est presque aussi lent que sur ma Smart (bon, j'exagère un peu, quoique...), et avec un tout petit peu d'habitude on peut gérer le passage uniquement au pied (et là, bien mieux que sur la Smart

). Pour moi, le mode séquentiel du DID est surtout un gadget pour ne pas dépayser les mordus de la BM; il aurait été réellement intéressant si Mitsu en avait profité pour changer les lois de passage des rapports à la descente et
surtout permis de conserver le verrouillage du convertisseur de manière plus endurante.