Bon suite de mes problèmes sur mon PAJ 2L5 TD long de 7/12/93 origine allemagne, mot 4D56 V44W NHF
JNBONV44OPJ
après des problèmes suite au 3 rep fumées noires...
les injecteurs avaient été changés ainsi que decalaminage du pot par bain de produit fait par MMC Bourg en Bresse
Après, j'ai jamais retrouvé un fonctionnement avec la même pêche, et j'ai eu a changer une première fois le joint metal entre le collecteur échappement et le turbo
car cela chantait, un sifflement strident.
Après avoir récemment déposé tout ça et appel d'André AB4X4, le collecteur peut se déformer et la portée coté moteur dernier cylindre fuyait aussi
Donc j'ai reçu un collecteur d'occasion hier matin, j'ai tout redéposé et remplacé tout ça avec joint coté bloc moteur échappement et admission
Mais après essai ça fume gris et il prend pas ses tours en plafonnant à 2000tr/min,
André m'avait conseillé un produit 3 en 1 pro pour nettoyer tout ça admission, soupapes injecteur échappement;
en déboitant l'échappement il prend ses tour, avec un son rauque très sympa

donc dépose de l'échappement le deuxième et essai, toujours pareil, puis dépose du premier pot de détente juste en sortie et la ça marche , ce pot de détente à l'air a l'air bouché, dépose et je trouve des morceaux de charbon avec un bout qui ressemble à des alvéoles???
Question est ce qu'il est possible que ce pot soit un pot catalytique? venant d'allemagne??
faut il le changer ou le vider?
ci jointes des photos ref du pot HJS Germany D136 KBA 16735
Salutations
Francis