fermeture vanna egr

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar fumaras » 24 Déc 2005 16:31

oui c'est la meilleure car tout est bouché.

Il y a donc 3 possibilités pour ne plus avoir de soucis avec l'egr :

1) boucher le petit tuyau 1 et débrancher la cosse du bas (comme ici : http://boninpj.free.fr/Pajero/07.htm )
Cette possibilité me semble la moins bonne du moins sans controle de l'état de la vanne (car si la vanne egr est encrassé et bloqué en position ouverte, les gaz vont passer malgrès la manip bien qu'il reste à définir ce que fait la cosse du bas car au vue de mon post au dessus je suis pas sur qu'elle joue sur le petit tuyau...)

ou

2) mettre une plaque (alu ou inox de 1mm d'épaisseur, c'est ce que j'ai lu) qui va remplacer le joint métalique N3 (là on touche à rien d'autres bref pas de bouchage du petit tuyau 1, on débranche rien,...)
Solution simple et efficase si on veut pas trop s'embetter.

ou

3) mettre une plaque en N3 et N1 (mieux que N2 et N3 je pense), boucher le petit tuyau 1 et pas besoin de débrancher apparement.
Par rapport à mon dernier schéma modifié, il semblerait qu'il n'y ait pas à conserver le joint métalique N3, il peut ètre remplacé par la plaque P3 (par contre je pense que N1 doit ètre conservé mais ?)
Cette manip 3) est la plus compléte et la meilleure solution
fumaras
 

Messagepar mekh » 26 Déc 2005 17:20

daccord mais pour moi il faut trouver es joints de remplacement a intercaler de partout(testé:sans joint prise dair et fuite a lechappement)
intercaler une plaque entre la vanne et le collecteur est bon mais oblige a trouver une plaque assez fine car les goujons nont pas grand chose de trop en longueur avec la vanne en place
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar exceed » 29 Déc 2005 00:37

:-P
Moi, j'ai découpé un bout de tole dans un rail à placo et pour l'instant...no problèmo !!! 8-)
A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité