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pompe qui vibre

MessagePosté: 16 Avr 2005 12:29
par flaviodam
:-P la pompe a gasoil de mon gallopiot tremble beaucoup (a mon gout)
ce tremblement ce répercute sur mon levier de vitesse, quelle peut en etre la cause.
le filtre a gazole est neuf. je suis ignare dans la matière :oops: veuillez m'éclairer s'il vous plait. merci.

MessagePosté: 16 Avr 2005 13:11
par Galopper
ca parait bizarre

si elle tremble elle n'est plus solidaire du moteur ....

et si elle n'est plus solidaire en theorie ton moteur ne tourne plus :wink: :wink: :wink:


NON :shock: :shock: :shock:


c'est pas le filtre ??? plutot


en plus la pompe sous l'intercoler pour la voir :shock: :shock:


tite photo ???? du monstre

MessagePosté: 16 Avr 2005 16:06
par flaviodam
:-P galloper
je crois que je me suis trompé :oops:
il s'agirai plutot de la pompe d'injection, enfin là ou se trouve
le cable de l'accelerateur si tu vois ce que je veut dire. :(
quand je vous disais que je suis un ignare. c010

MessagePosté: 16 Avr 2005 17:50
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
La pompe d'injection est solidaire du moteur, et ne doit en aucun cas trembler, sauf si le moteur lui meme tremble.
Mais le moteur du Pajero et du Galloper sont equiper d'arbre d'equilibrage qui minimise le tremblement.

Donc soit il manque une vis à ta pompe et il faut faire quelques chose tres RAPIDEMENT, soit ton ralentit est un peut faible.

MessagePosté: 16 Avr 2005 20:52
par flaviodam
salut manu
en faite ça a commencer quand j'ai mis 2 litres d'huile de colza dans 20 l de gasoil
le bloc moteur ne tremble pas c'est la pompe d'injection qui vibre mais pas exagérement non plus
mais ça fait trembler pas mal le levier de vitesses, serait ce un filtre encrassé ?
il y a t'il un filtre sur la pompe ? j'espere que ça te renseignera un peu plus. en tout cas merci pour votre aide.

MessagePosté: 19 Avr 2005 18:05
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
J'ai regarder sur le miens (et je roule à 30% d'huile de colza) et la pompe vibre aussi au ralentit.
Elle vibre autant que le moteur, mais il semble à l'oeil quelle vibre plus que le moteur.
Je ne te garantit pas que c'est le meme cas pour toi, mais voila mes constatation sur le miens.
Peut etre faut il chercher du coter des silent-bloc, soit du moteur, soit de la boite.

MessagePosté: 19 Avr 2005 20:35
par flaviodam
salut manu
effectivement je pense que la pompe travaille d'avantage avec l'huile de colza
car celle ci est plus dense que le gasoil, enfin j'espere que ce soit ça.
en tout cas je te remercie de ton aide c014

MessagePosté: 08 Mai 2005 21:58
par flaviodam
bonjour, en regardant mieux c'est bien tout le moteur qui tremble plus que d'habitude. les vibrations ce font sentir sur les leviers de vitesses et transfert mais aussi dans le pedalier et volant meme en roulant. 40 000km pour un probleme de silent bloc me semble peu.
quelqu'un aurrait-il une autre explication :?: arbre d'équilibrage :?:
ps: je n'ai jamais fait de tout terrain.

MessagePosté: 09 Mai 2005 12:33
par Galopper
flaviodam a écrit:je n'ai jamais fait de tout terrain.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bah il vas falloir t'y mettre :D :D :D :D

MessagePosté: 09 Mai 2005 13:07
par Eric21
:-P tu as regardé si tu n'avais pas une courroie d'équilibrage moteur de cassé!! :shock: :shock:

MessagePosté: 09 Mai 2005 19:20
par flaviodam
salut eric!
mais dans ce cas le moteur tournerait comme meme :?: comment vérifier :?:
cette histoire commence vraiment a :-x quand je démarre, le moteur tremble peu mais par la suite avec le moteur chaud il tremble vachement meme au ralenti. et le pire c'est que j'ai besoin de la voiture ces jours ci c020
et oui galloper il faut que je m'y mette, mais d'abord je dois solutioner ce probléme.
A+ les gars.

MessagePosté: 09 Mai 2005 19:36
par Galopper
flaviodam a écrit: et oui galloper il faut que je m'y mette, mais d'abord je dois solutioner ce probléme.
A+ les gars.


effectivement grosse probleme :shock: :shock:

ce qui m'etonne c'est aucune trappe de controle ou visite pour voir
les :-x :-x :-x :-x de courroies

par securité le mois prochain>>remplacement des 2 de distri
82MKs 6ans !!!(pour rappel c'est avant 90MKs OU 5ans)

moi aussi, j'ai pas 50 tures

MessagePosté: 09 Mai 2005 19:50
par flaviodam
salut galloper
toi au moins t'a fait 82 000km sans souçi, moi par contre j'en ai fait seulement 40 000
est ce possible d'avoir des problemes de ce genre a ce kilometrage :cry:

MessagePosté: 09 Mai 2005 20:00
par maurice93
Bonsoir,

Ca peut ètre plein de trucs il va falloir chercher;
controler les silent blocs, les fixations moteur et boite. Une courroie d'équilibrage cassée (si elles n'ont pas été démontées le calage n'a pas du changer. Aprés voir si un injecteur ne fuit pas ou si il n'y en a pas un de bouché ou grippé .
Moi je pencherais pour un probléme d'alimentation (calage de pompe ou injecteur)
Le probléme n'est pas mortel a court terme mais les silent blocs vont finir par s'abimer.

L'ennui avec ce type de probléme c'est qu'il faut parfois chercher des heures....donc bon courage......et tiens nous informés de tes recherches

Cordialement

MessagePosté: 09 Mai 2005 20:08
par Galopper
flaviodam a écrit:salut galloper
toi au moins t'a fait 82 000km sans souçi, moi par contre j'en ai fait seulement 40 000
est ce possible d'avoir des problemes de ce genre a ce kilometrage :cry:



40000 kms et deja des pb !!!!! champion01 :(

et la garantie ????pas une decenale biensur mais vu le kilometrage que dit le concessionnaire????
oublie de dire pour le colza :lol:
vice caché ?? marche hors garantie>>selon concession ) :wink:

MessagePosté: 09 Mai 2005 21:35
par flaviodam
merci maurice pour ton intervention, moi aussi au début je penchais pour l'alimentation mais maintenant je sait plus :shock: . j'attend vos avis pour pouvoir expliquer correctement a un mecanicien ou au concecionaire mon probleme et eviter ainsi les réponses expéditives de certains mecanos qui veulent pas trop ce casser la tete :-x si je peut moi les aiguiller vers la panne ce serait mieux.
mon véhicule n'est plus sous garantie, je vais certainement finir par l' emmener au concecionaire mais avant j'aimerais savoir d'ou elle peut provenir.
A+

MessagePosté: 12 Mai 2005 20:22
par flaviodam
:-P
du nouveau! l'autre jour j'ai donné quelques coups d'accelerateur a l'arret moteur en marche bien sur et fait le plein en station(pas en supermarché), et bin le lendemain la voiture marchait nettement mieux, presque pas de tremblement. mais aujourd'hui elle tremble de nouveau. s'agit il bien d'un problème d'alimentation comme maurice le pensait :?:
que dois je controler et comment m'y prendre :?: car je suis allé voir un autre mécano mais a ce moment là elle tremblait pas trop (bien sur), donc pour lui tout normal mais pour moi pas :-x
merci pour votre patience.

MessagePosté: 13 Mai 2005 17:15
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
Apres se dernier post, il serais peut etre bon de verifier tes injecteurs (tarage), le fait d'avoir accelerer à vide a du decrasser le systeme d'injection.
Quelle est ton kilometrages :?:

MessagePosté: 13 Mai 2005 17:26
par flaviodam
salut manu! :-P
mon véhicule a 40 000km, mais je te rappelle que j'avais mit du colza, or ma voiture fumait déjà un peu a l'acceleration avant d'en avoir mis. en effet je pense comme toi que le fait d'avoir acceleré a vide a un peu decrassé, mais pourquoi ces tremblements reviennent ils? est ce que un additif pourrait arranger quelque chose ou il faut que je fasse absolument tarer mes injecteurs?
merci de votre aide.

MessagePosté: 13 Mai 2005 17:38
par Manu-Webmaster
Salut Flaviodam
Vu le faible kilometrage, c'est probablement plutot un encrassement, donc un bon netoyage par additif devrais faire l'affaire.
Si cela n'est pas resolue apres le netoyage, il seras toujours temp de faire verifier les injecteurs.