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heu, si sur essence aussi il y a vanne egr,
elles sont généralement (très) mal placée coté accesibilitée, surtout sur un V6.
Et une vanne EGR, sert comme Manu l'a dit, a diminuer la pollution (NOx) en faisant recirculer une partie des gaz d'échappement (pauvre en oxygene) dans l'admission, afin de diminué la T° de la flamme, et ainsi avoir moin de gaz NOx en sortie (et de puissance). Rassure toi, elle n'entre en fonction que uniquement lorsque le moteur est chaud, que tu ne demandes pas beaucoup de puissance (vitesse constante), et que tu n'as pas l'accelerateur a ras du planché
Mais le coté négatif, c'est que comme tu recircule de la suie, tu encrasse +- l'admission.
Il arrive quelque fois que la vanne ne soit plus trop étanche (assez rare), et tu as alors une perte de puissance au moteur.
Pour le "bruit" d'admission, si tu désires uniquement du bruit sans augmentation (très légère) de puissance, il suffit de retirer sous la boite du filtre à air la durite en plastique rigide qui vas repiquer l'air sur l'avant, mais attention si tu fait du TT, il peut alors avaler de la boue. Car cette durite avec sa forme tordue fait office de silencieux d'admission.
G@lium