Turbo ... encore lui !!!

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Turbo ... encore lui !!!

Messagepar Céline » 30 Mar 2005 23:05

Salut :lol:

Cet après-midi, je jette un oeil au turbo et o surprise, l'une des vis est complètement sortie et tient par la volonté du saint esprit !!
j'ai eu du pot de pas la perdre !!! :oops:
La deuxième à coté est à peine serrée, il n'y en a plus qu'une qui tient le tout ... ça faisait une semaine, je trouvais que mon paj ne tirait plus comme avant ... tu m'étonnes, les 3/4 de ce que souffle le turbo devaient partir dehors !

On a remplacé les deux vis desserées, ayant l'impression que le filtage est trop usé et ne tient plus du tout.

Question : est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci et à +
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Messagepar Fabdelabed » 30 Mar 2005 23:19

:-P

Oui mais pas sur le turbo. Moi c'était le filetage coté bloc moteur d'un des goujons qui maintien l'EGR... et avec les vibrations le 2nd goujon s'était aussi déserré !!!

Solution (pour moi), goujon plus long car y'avait un peu de filet au fond du trou, avec contre écrou et frein filet light pour tenir tout ça.

Bon courage.
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Messagepar Céline » 31 Mar 2005 08:32

:-P

Bon, ça vibre ça vibre tout ça !!
Pour le moment, je vais surveiller. On ne veut pas arriver à la solution extrème "je colle", pour pouvoir le démonter sans trop de problème.

A +
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Messagepar Eric21 » 31 Mar 2005 12:05

:-P !regarde sur le site :http://www.loctite.frils doivent avoir un produit :shock: qui doit aller pour ton problème :lol:
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Messagepar christian.styling » 31 Mar 2005 13:02

"loctite frein filet" ça se trouve chez Lap*yre, ou dans les magasins d'accessoires automobiles comme n*rauto ou feuv*rt sinon le carambar marche pas mal... et c'est pas une blague 8-)


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Messagepar Pebeo » 31 Mar 2005 14:29

Salut à tous,

Vous me rassurez, mon manomètre de pression du turbo n'est pas complètement inutile alors. S'il y a une anomalie de ce coté là je la verrais.

A+

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Messagepar Céline » 31 Mar 2005 18:17

:lol:

Pour loctite, je connais mais là déjà en remplaçant les deux vis, ça va mieux : les deux vieilles on pouvait les sortir à la main et les visser à la main jusqu'au bout. Les deux nouvelles, déjà c'est pas la mème histoire ! sans la clé tu visses deux ou trois tours après ça devient dur.

Une fois que je l'aurai fait réviser, on fixera tout ça avec un peu de frein filet pour ètre tranquilles.

Et oui ! vive le manomètre ...
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