Accélérateur à main

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Accélérateur à main

Messagepar derick e.k hornet » 29 Mar 2005 14:26

Sur les veille LAND il y avais en option la possibilité de monté
un accélérataur à main (comme sur les tracteur agricole) très utile
en piste TT en premiere ou deuxieme courte. Cela ressemble à une
" tirette" comme les tirette de starter avec un blocage 1/4 de tour.
Grace à cela le pied ne saute pas sur la pédale d'accélérateur
et la progression se fait en douceur.
LA QUESTION: possible ou pas de bricolé un truc sur les Pajero
et Galloper ?
Pour moi OUI mais d'autres avis sont les bienvenue.
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
Avatar de l’utilisateur
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 10 Fév 2005 20:14
Localisation: Normandie/Uruguay

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Mar 2005 18:24

Salut Derick
C'etait meme un montage d'origine sur les Pajero I, et je pense que cela doit etre plus que possible sur le Galopper.
Si tu trouve un Pajero I dans une casse, tu doit avoir la possibiliter de recuperer le systeme complet.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar derick e.k hornet » 29 Mar 2005 19:03

Sur les Paj1 puis plus rien, sont c.. chez Mitsu. Bon YA plus KA
trouvé un casse avec un Paj1 ou bricolé avec un starter de Renault
Master ou faire des" rondes de nuit " (Rembrandt) avec une caisse
a outils autour des Paj1 des membres du forum!!! Et si je me fait
"piqué" je dit " Salut chui Derick du forum.....Ha ! il est 3h du matin :D
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
Avatar de l’utilisateur
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 10 Fév 2005 20:14
Localisation: Normandie/Uruguay

Messagepar Bruce » 29 Mar 2005 19:56

Salut a tous.
Cette tirette de starter existe aussi sur des Pajéro 2 car le mien en est équipé 8-) mais il viens d'Allemagne alors c'est peut etre une option chez eux.
Je m'en sert aissi sur autoroute (regulateur du pauvre :lol: ) mais il faut faire attention car c'est mecanique et ca ne se coupe pas quand on freine :o .
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar Ganger » 29 Mar 2005 20:28

Bruce a écrit:Je m'en sert aissi sur autoroute (regulateur du pauvre :lol: ) mais il faut faire attention car c'est mecanique et ca ne se coupe pas quand on freine :o .
@+ Bruce


Y'a les mèmes sur les Velsatis, non? :D :D
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar fab » 29 Mar 2005 20:56

je l'avais aussi sur mon ancien paj et il ne venait pas d'allemagne :lol:
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar PajHeros » 29 Mar 2005 22:30

le mien vient d'allemagne et a cette tirette.

une tirette pour tondeuse a cable rigide de fait le meme effet!
PajHeros
 

Messagepar Bruce » 29 Mar 2005 22:38

:o Attention Ganger :o
Si tu compares un Pajéro avec une Renault tu vas t'attirer la foudre sur ce forum :)
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar Ganger » 29 Mar 2005 22:54

Bruce a écrit:Si tu compares un Pajéro avec une Renault tu vas t'attirer la foudre sur ce forum


et avec une Peugeot, je peux? memepasmal
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar maurice93 » 30 Mar 2005 12:55

Bonjour le team...

je pense qu'une tirette de starter genre 205,R5, R21 ou...2CV fait tres bien l'affaire. Tondeuse aussi du reste si c'est assez long. Reste a fabriquer une petite tole en L pour faire un arretoir....

Vive la bidouille

Bonne journée
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Nystao » 30 Mar 2005 13:14

sur que c'est sympa ... mais faites gaffe quand meme ... reflechissez bien a votre truc avant .... il est vital de toujours pourvoir relacher la commande sous peine de finir encastere quelques par ...

Si on compare au moto ... qui on une commande par cable dans ce style ... il y a souvent un cable alle et un retour ... donc un cable qui tire pour ouvrir et un qui tire pour ferme ...

Autre point, sur une boite meca au pire en cas de blocage du bignou on a toujours l'embrayage pour desacoupler le moteur, par contre si on a une boite auto s'assurer que le passage en "N" se fait bien meme si on est accelere a fond.

dernier point a verifier, mais je crois bien que d'un point de vue reglementaire les accelerateurs a main ne sont autorises que sur les engins agricole .... donc gaffe au pb d'assurance si montage sur un vehicule recent ..
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Pierrot66 » 30 Mar 2005 14:13

La majorité de nos véhicules sont équipés d'accelerateur a main (ambulances, camions, 4x4...) ca evite qu'ils calent quand on s'en sert.
Mais bon ils ont tous une carte grise speciale et un certificat de reception à titre isole donc je sais pas trop ce que dis la legislation je vais me rencarder.
Maintenant il est clair que l'utilisation comme regulateur de vitesse est plus que limite d'un autre cote l'utilite en TT n'est plus à prouver.
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar derick e.k hornet » 30 Mar 2005 14:17

Comme je le dit au début: Usage sur piste en 1er et 2eme courte
si il y a de grosses bosses pour une conduite cool.
Ps: Sont chiant les smilies automatique, les autre aussi quant il y en a de trop dans un post.
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
Avatar de l’utilisateur
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 10 Fév 2005 20:14
Localisation: Normandie/Uruguay

Re: Accélérateur à main

Messagepar madmax » 30 Mar 2005 20:34

derick e.k hornet a écrit:Sur les veille LAND il y avais en option la possibilité de monté
un accélérataur à main (comme sur les tracteur agricole) très utile
en piste TT en premiere ou deuxieme courte.
Grace à cela le pied ne saute pas sur la pédale d'accélérateur
et la progression se fait en douceur.
.


il y a eu un post a ce sujet sur l'ancien forum
je suis content de voir que nos avis se rejoignent
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 359
Inscription: 08 Déc 2004 01:35
Localisation: perpignan(66)et nancy(54)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar tof 83 » 30 Mar 2005 21:13

sur les pl qui ne sont pas des engins agricoles on trouve encore des accelérateurs a mains donc je ne sais pas si c'est interdit sur les vl. :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar derick e.k hornet » 30 Mar 2005 22:06

Trop tard pour les discutions, j'ai acheté une manette d'accélérateur
de motoculteur avec la gaine et le cable (€10) je vais voir le montage la semaine prochaine.
Derick
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
Avatar de l’utilisateur
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 10 Fév 2005 20:14
Localisation: Normandie/Uruguay


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité