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pb moteur V6

MessagePosté: 19 Mar 2008 14:03
par giacomo.m
Bonjour a tous,
de quelque semaines j'ai un probléme sur Pajo 3.0 V6 1993 court Super Select.
pendant des sorties tout terrain, quelque fois se passe que en faisant un passage à gué ou en affrontant des trous avec eau en vitesse le moteur s'éteint .
je redemarre aussitot et tout rentre dans ordre.
c'est quoi ? cables de bougies ? distributeur ou il ya quelque relais sur le moteur sensible à l'eau ? d'ou ?
merci

Giacomo

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 21 Mar 2008 14:53
par JDUK
hello
Peut ètre le delco? Vérifie s'il est bien étanche...
Moi je l'ai passé, ainsi que toute mes fiches électriques, au "joint bleu" (mais le mastic suffit a mon avis... :wink: )
Mais normalement si l'electrique prend l'eau ca ne redémarre pas de suite... :( c'est du vécu! :wink:
Peut ètre que ton visco est un peu dur et que le contact "brusque" de l'eau sur ton ventilateur fait caler ton moteur???
Ca se passe a chaud ou a froid? blabla02
@+

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 21 Mar 2008 15:23
par giacomo.m
thanks JDUK

peut etre qu'il soit le delco,mais c'est quoi le "joint bleu " ? et quels sont tous les fiches electriques ?

en ce qui concerne le visco un peu dur , je ne crois pas que le contact brusque de l'eau réussisse à faire caler le moteur

j'ai eu cette probléme aussi avec 30cm d'eau en vélocitè . et tout a chaud

Giacomo

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 21 Mar 2008 15:57
par JDUK
Le joint bleu et un joint "universel" pour les moteur que l'on peut trouver soit dans un magasin auto soit en grande surface, mais avec du mastic ou du silicon ca marche aussi, la seule différence a mon avis c'est une question de résistance a la température... Pour ce qui est des fiches moi je les ai toutes faite pour ètre tranquil...(allumage, sondes, etc... Yen a quand mème quelques unes... :wink: )

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 26 Mar 2008 16:30
par mekpy
Vous allez rire, mais sur mon acien Paj V6 j'ai eu la mème préoccupation en sortant du bois en descente ....................

Résultat, lorsque je glissais légèrement sur le siège, mon genou allait toucher la clef de contact .................. et du coup arrètait le moteur ........................

Et bien il m'a fallu trois quatre fois pour m'en rendre compte et comprendre ce qui se passait ..........................

ça ne fait peut-ètre pas avancer le schmilblick, mais à défaut cela vous fera rire a143

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 26 Mar 2008 23:43
par ronin
hello mekpy

Pour te faire plaisir : :D :D :D :D :D :D :D :D


bye

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 07 Avr 2008 11:00
par giacomo.m
bonjour a tous, hello
je retourne sur mon probléme,parce-que hier pendant une sortie 4x4 j'ai eu encore une fois le moteur qui cale et pas de voyant "chek engine " allumé.
alors je desirerais savoir : y a t-il une prise diagnostique pour voir les codes d'erreurs ? ou se trouve ? il faut l'outil spécial pour lire les codes ?
ou se trouvent les sensors du vilebrequin et d'arbre a cames ?
merci pour l'aide.

Giacomo

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:55
par jbonn34
hello s' il en est equipé elle se trouve soit sous le pied de porte droit à coté du calculateur soit à gauche sous le pied de

porte à cote de l' ouverture capot moteur

le calage peut provenir de la vanne de ralentit ou du potentiometre de papillon des gaz ou d' une prise d' air

bon courage à toi

AA++ e157

Re: pb moteur V6

MessagePosté: 17 Avr 2008 23:05
par JDUK
Re!
Il vient de m'arriver a nouveau la meme chose mais ca ne redémaré plus... :o
J'ai ouver le capot et j'ai cherché en vain... je remonte pour appelé de l'aide et je remarque que la del de l'alarme est alumé... et j'ai bo ouvrir et fermé les portes rien n'y fait... c'était en fait de l'eau qui fesait contact sur le coupe circuit :( J'ai soufflé dessus et la del s'est éteinte et c'est reparti dessuite... :wink:
Je ne pense pas que ce soit ton cas mais regarde toujour si ta un coupe circuit et si il ne déconne pas un peu...
Tu peu aussi essayer de faire tourné ton moteur et tu l'arrose petit a petit pour voir quand es-ce qu'il cale... ca te permettra peut etre de localiser un peu ou se trouve ton probleme...
@+.