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Radiateur : j'me suis fait eu...

MessagePosté: 21 Jan 2008 22:26
par persomlt
J'ai acheté en vpc (à l'étranger) un radiateur pour mon 2.8 boite mécanique; le vendeur me certifiait qu'il s'agissait du modèle correspondant à mon jojo; à l'arrivée, il s'agit d'un radiateur pour 2.8 certes, mais boite auto...et je confirme, c'est presque les mèmes...presque... :cry:
Si ça intéresse quelqu'un, je le brade à 200 €, port compris; neuf, dans sa boite...

Je cherche donc tjrs un radiateur de 2.8 BM...

A vot' bon coeur....

Fab

MessagePosté: 21 Jan 2008 22:50
par laurent de laude
:-P
Essayes de tel là:

AB 4x4 André 03.22.61.54.19

Il te donnera un prix,il est generalement bien placé ,viens du Pajero.com.... :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:08
par persomlt
Merci Laurent,

André, effectivement : une valeur plus que sure !!!
Il y a 6 mois, je lui ai pris : culasse / embrayage / injecteurs / piston / segments / coussinets... Bref, de quoi refaire une santé à super jojo...Un grand merci au passage à toutes les astuces vues sur le site !!!
En fait, j'aimerais bien vendre d'abord mon radiateur pour BA avant d'investir dans un vrai pour mon BM (ma moitié commence à regarder mon jojo d'un sale oeil)...

A +,

-fab-

Re: Radiateur : j'me suis fait eu...

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:16
par galium
:-P ,

persomlt a écrit:J'ai acheté en vpc (à l'étranger) un radiateur pour mon 2.8 boite mécanique; le vendeur me certifiait qu'il s'agissait du modèle correspondant à mon jojo; à l'arrivée, il s'agit d'un radiateur pour 2.8 certes, mais boite auto...et je confirme, c'est presque les mèmes...presque... :cry:
Si ça intéresse quelqu'un, je le brade à 200 €, port compris; neuf, dans sa boite...

Je cherche donc tjrs un radiateur de 2.8 BM...

A vot' bon coeur....

Fab



Ou est le problème, ??
J'ai déjà monter des radiateurs BVA sur des Manuels
ça ne pose pas de problème ?
Les deux tuyaux du refroidisseur huile BVA ne servent pas
et reste sans raccords, mais ça marche très bien.

Mème dans le réseau mitsu, c'est ainsi,
de cette façon il gagne de la place pour le stockage.

@+

MessagePosté: 21 Jan 2008 23:29
par persomlt
:-P Galium,

Pour les tuyaux de refroidisseur il n'y a pas de soucis; ce qui me chagrine, c'est que les pions de maintien inférieurs du radiateur ne sont pas disposés au mème endroit (décalés d'environ 3 cm sur le coté); l'empatement est le mème, mais à moins de refaire une patte de centrage me permettant de re-centrer ces fameux guides, je ne vois pas trop comment l'encastrer en partie basse... Mais peut ètre ai-je raté un épisode ? Si tu as une soluce, je suis bien évidement preneur ! Te souviens tu avoir eu un souci à ce niveau lorsque tu as fait ce genre de montage ?

D'avance merci,

-Fab-

MessagePosté: 22 Jan 2008 01:49
par persomlt
Re :-P Galium,

Arghhhh ! ça y est, je sais ce qui cloche, et c'est ton post qui m'a aiguillé : le radiateur vient d'angleterre, donc conduite à droite, donc boitier de direction coté droit, donc partie fixation inférieure radiateur inversée...
Mème en bradant à pas cher, va po ètre facile à revendre mon bazar...

Merci quand mème...

-Fab-

MessagePosté: 22 Jan 2008 10:10
par titus
:-P A ta place je bidouillerai un p'tit support, un bout de fer plat et 2 boulons ça va pas chercher bien loin. Ou tu perce directement le support (si possible j'ai pas regardé).

MessagePosté: 23 Jan 2008 20:20
par persomlt
Affaire réglée !

Merci Laurent, j'ai contacté André de AB 4X4, et il cherchait effectivement un radiateur "anglais" 8-);
je crois que je peux allumer un cierge...

A savoir donc qu'il existe un radiateur spécifique au type de conduite (volant à gauche ou à droite), et qu'un radiateur BVA se monte sans problème sur un véhicule boite mécanique...

-Fab-