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Probleme de Temperature

MessagePosté: 17 Nov 2007 20:08
par Titous02
Bonsoir,

Voici mon probleme :


La temperature du Pajero (2L5TD de 1991) ne monte pas, pas de chauffage dans l'habitacle...Quand on et en charge sa chauffe tres legerement...

Le ventilo tourne en permanance, le radiateur et tout le temps froid...Ou legerement tiede...

Est ce normal que le ventilateur tourne en permanance ?

Que peut on faire pour avoir du chauffage ? ( le temps commence a ce refroidire :cry:

Pour info, le calorstat et neuf..

Toutes idée et la bienvenue :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2007 20:24
par Sam
:-P Soit le visco coupleur et collé donc il tourne en forcé ou si ce n'est pas toi qui à changé ton calorstat,y'en a pas.Bonne recherche.

MessagePosté: 17 Nov 2007 20:30
par Titous02
La calorstat on la changer cette apres midi, donc y'en a un...Comment savoir si le calorstat et collé ?

MessagePosté: 17 Nov 2007 21:05
par thierry03
Si le calorstat qui a été mis est neuf, y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas correctement.
pour le visco, l'helice doit ètre libre moteur à m'arret et tu doit pouvoir l'arreter lorsque le moteur est encore froid. Ce n'est qu'une fois à sa temperature que le visco "se bloque" et entraine l'helice.
Si ton visco est "collé" en permanence le bruit du ventilo est trés present lorsque tu donne des coup de gaz.

MessagePosté: 17 Nov 2007 21:18
par Titous02
Je regarderais demain si il et collé ?

si ces le cas comment y remédié ?

le calorstat a etais mis neuf oui.. je crois qu'il ouvre a 76° ( ou ferme ) je sais quel terme et juste :oops:



D'autre proposition ?

MessagePosté: 17 Nov 2007 21:35
par Bruce
:-P Titous02
Avais tu ton problème de chauffe avant de remplacer le carlostat ?
@+

MessagePosté: 17 Nov 2007 21:57
par thierry03
Titous02 a écrit:Je regarderais demain si il et collé ?

si ces le cas comment y remédié ?

le calorstat a etais mis neuf oui.. je crois qu'il ouvre a 76° ( ou ferme ) je sais quel terme et juste :oops:



D'autre proposition ?


S'il est HS je suis pas sur que ça se repare. Le remplacement me parait ètre la solution mais c'est à confirmer.

MessagePosté: 17 Nov 2007 22:00
par Titous02
Oui, le probleme de chauffe etais présent avant le changement de calorstat.. ces dans l'optique de résoudre le probleme que on avait décidé de le changer..

Si il et coller ces foutu ? :cry:

MessagePosté: 18 Nov 2007 10:06
par Sam
:-P Avant de changé ton visco coupleur,as tu regardè a chaud si toute tes durites sont chaudes ou tiédes,mème celles qui vont a l'habitacle.Mais je pense aussi au visco coupleur ou alors ton calorstat mème neuf est ouvert tout le temps,cela arrive.Refais un demontage,prend un seau d'eau chaude et tu le plonge dedans et normale ment il s'ouvre(debut ouuverture à 76.5°c et ouverture total à 90°c).Bonne recherche. bye

MessagePosté: 18 Nov 2007 10:45
par JDUK
J'avais le mème probleme avec le chauffage interieur sur mon Paj 1 et j'ai mis du temp a trouver... :-x
Mais en fait c'était juste le cable au niveau de la commande "air chaud/air froid" qui était défait... :)
Regarde ça aussi, lol...
Maintenant c'est bizar que ton moteur ne chauffe pas... Parceque je pense que mème avec le thermostat ouver, au bout d'un moment, ça chauffe... Sinon on mettrai plus de thermostat et on enlèveré le ventilo :wink:
As tu essayer de voir si la temp monte a l'arret?
C'est peut ètre le cable dont je te parle au dessus plus ta sonde de temp...Mais ca fait bcp....LOL! :oops: :roll:

MessagePosté: 18 Nov 2007 14:52
par Titous02
A chaud, les turides son legerement tiedes...mème les deux du chauffage....en monté apres avoir tiré un peu dans les tours ces un petit peu plus chaud...des qu'on relache ca ce refroidis.... je regarderais ce que vous m'avez dis :wink:

Merci, je vous tiens au jus

MessagePosté: 19 Nov 2007 22:16
par Ph.g2
:-P

Va falloir finir par mettre un carton devant le radiateur.

A+

MessagePosté: 19 Nov 2007 22:22
par Le-Patt
:-P
Pour controler le calorstat tu le met dans une casserole d eau sur le feu et tu chauffe , il doit s ouvrir bien avant que ça bout
Et niveau de ta pompe a eau tu as vérifié ??? :wink:

MessagePosté: 20 Nov 2007 14:59
par rivette65
bonjour
j'avais le meme probleme : moteur tj froid , chaufage a pein tiede etc...
g changé le thermostat et le probleme persistait . alors g rechangé hier un autre thermostat et ca a marché .
explication : le 1er thermostat etait defectueux , une fois ouvert il ne se refermait plus alors l'eau circule et ne chauffe pas .
Riadh

MessagePosté: 24 Nov 2007 15:10
par phil57
salut

j ai eu le mème soucis il y a 2 ans
j ai cherche de tout les cotes
continuité du fil qui relie la sonde au tableau de bord , j ai mème changé la sonde
pour en finir par un calorstat qui était hs

par contre tu peux en profiter pour détarter tout ton ciruit
a+