mr PALEPO (suite)

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar pan59 » 30 Jan 2006 12:20

:-P :-P

Pour info S.U.V est un terme d'origine americaine

"sport utility véhicule" et chez eux ca désigne tous les 4x4

mème le hummer ou les lands

Donc laisses les autres traiter ton did de suv , les écoutes pas et éclates toi avec c'est un super 4x4 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
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Messagepar Alexandre » 30 Jan 2006 13:54

:-P

Et pis d'abord, qui c'est qui a dit qu'un S.U.V n'est pas un 4x4 :?: :?:

[siteimg]208[/siteimg]

Il fait pas de l'autoroute ou de montage de trottoir là Titouch :oops:

:)
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Messagepar pan59 » 30 Jan 2006 14:24

c011 c011 c011

Bravo 1 preuve de plus pour ceux qui en douterai encore c014 c014 c014
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Messagepar martin » 31 Jan 2006 14:21

mouais pis il a encore un prob mon "suv"
j vais pas tarder de lui donner de l herbre a manger au moteur car il " broute" maintenant
jamais eu encore ces symptomes
injecteur qui grippe?
a froid ca le fait beaucoup et a chaud si je tire pas dessus vers 1000tr/m avec un filet de gaz ca brrrrrrrrrr comme si un cilindre donnait pas bien et plein gaz il va bien a 180....185kmh en faisant un ronron granuleux et boit je trouve bien plus qu avant en tapant le 16L
le ralenti tourne extra par contre
y a que avec un filet de gaz du ralenti ou il brr brr brr j accelere un peu , leger trou a l acceleration puis il prend ses tours en reprennant son brrrrrrrr mais leger
voila encore une panne SUV
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Messagepar fab » 31 Jan 2006 14:50

si quelqu'un connait un exorciste prière de s'adresser au forum qui transmettra :twisted:

perso il y aurait longtemps que j'y aurait mis le feu , tu es sur d'avoir 3 diamants sur la calandre et pas un lozange :shock:

SUV= Seulement Utilisable en Vendredi :-x

courage!
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Messagepar Quatrequatreux » 31 Jan 2006 19:40

martin a écrit:mouais pis il a encore un prob mon "suv"
j vais pas tarder de lui donner de l herbre a manger au moteur car il " broute" maintenant

a froid ca le fait beaucoup et a chaud si je tire pas dessus vers 1000tr/m avec un filet de gaz ca brrrrrrrrrr comme si un cilindre donnait pas bien et plein gaz il va bien a 180....185kmh

le ralenti tourne extra par contre

y a que avec un filet de gaz du ralenti ou il brr brr brr j accelere un peu , leger trou a l acceleration puis il prend ses tours en reprennant son brrrrrrrr mais leger
voila encore une panne SUV


Salut :-P

Tout d'abord je suis désolé que tu ais mal pris certaine réflexion, car ce n'était pas mon intention... Donc toutes mes plates excuses a176

Ensuite ton symptome, et bien, sans vouloir t'alarmer, j'avais le mème, Thomno aussi, et Gibe ... aussi... :-x (fait une recherche, ya un post la dessus, DiD qui broute à 1000 - 1200tr/min)

Mais ça peut aussi ètre un injecteur, vu qu'ils sont à double étages...

Bon courage pour la revherche de la panne :oops:
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Messagepar galium » 31 Jan 2006 20:10

:-P ,

Et pour raviver le chmilblick :lol: ,

quand le volant moteur commence a lacher, (sur boite manu), ça ressemble à cela,... :-x
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar Eric21 » 31 Jan 2006 20:12

:-P 8-) martin je plaisantais :oops: excuse moi!désolé pour cette panne :)
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Messagepar martin » 02 Fév 2006 09:00

je vois pas le rapport entre:
-trou a l acceleration , juste a la sortie du ralenti puis comme si ca tournait sur 3 cilindres
-volant moteur et son accouplement ,de plus en embrayant ca glisse parfaitement sans accoups ni vibrations
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Messagepar martin » 02 Fév 2006 10:00

je vais de ce pas ouvrir mon egr et verifier le tuyau de sortie col adm}pression turbo
:lol:
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Messagepar martin » 02 Fév 2006 14:16

8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

:wink: voila c est fait!
et......CA MARCHE

bilan
tuyau pression turbo bouché par calamine graisseuse et colante
j ai enlevé le plus gros a l aide d un petit morceau de fil de fer puis j ai rempli le tout par du degripant , ca sortait toujour pas , j ai laissé le degripant agir un peu puis un bon coup de souflette et re-degripant et souflette 2 fois encore
ca sort clair et libre
puis passons a l egr
un peu de calamine mais leger je trouve
j appuie sur la valve pour voir la maneuvre
elle coulisse bien ,si je bouche le tuyau de depression on sent bien quelle est pas percée la membranne, ca fait un leger tchit
pourtant je decelle un jeu quand j appuie
et de la suie est tout autour de l egr
c est pas demontable
je bouche une sortie , je souffle dans l autres ,la valve fuie un peu mais c est leger
je bouche l autre et j inverse
, ca fuis bien
donc quand l es gaz poussent la valve, ils rentrent du coté admission et rencontrent les gaz frais+pression turbo=sortie a la base de l egr, là ou la membrane est
donc desequilibre de la pression en forme de cournat alternatif on peu dire = d ou l effet de broutage
j ai confectionné 2 petites plaques en inox de la forme des joint coté collecteur d echapement et du coté admission(vers egr) pour boucher tout ca comme on a expliqué sur d autres posts(merci)
et ca marche sans accoup ni broutage vers 2000 2500trmn
jespère n avoir rien fait de mal sinon dite moi le
et j èspere aussi que ma conso va redescendre malgres la suppression de l egr ( j en etait a 13,8L/100)
j ai pris quelques photo je les met de suite sur album -paj3-mr palepo-egr,egr1,egr2,egr3,egr4
:-P
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Messagepar Alexandre » 02 Fév 2006 18:59

:-P

Content que tu aies résolu ton problème 8-)
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Messagepar martin » 17 Jan 2007 20:15

:lol:
salut tout le monde ,
de passage un ptit coup sur le forum ou je n ai pas mis les pieds depuis longtemps :oops: desolé les amis
des nouvelles de mon paj , ou depuis fin juin j ai remplacé le moteur (qui a cassé,piston crevé par un injecteur qui a pissé surement du a la pompe d injection qui elle a du limailler un peu)par un d un modele 2004 et qui m a couté la bagetelle de 5000€

pas une affaire pour moi cette auto :shock:

sinon le reste tien le choc,...enfin des bricoles:un roulement avg et un pompe a eau(joint axe qui fuillait )

et si ca interresse qquin :lol: , je le vends
aller a+
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