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Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 14 Avr 2010 10:30
par Manu-Webmaster
Salut Hervé
300.000Kms cela correspond à trois révisions des injecteurs, si en plus il fume, je n'hésiterais pas beaucoup à lui prescrire 4 injecteurs neuf.

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 24 Mai 2010 17:33
par paj-heros 30
:hello:
bon cet aprem midi j'ai demonté un injecteur pour etre sur de la reference donc voici :

pour un 2.5l TDI d'avant 10/93 voici les ref :

DN0PDN112 gravé sur l'injecteur
9 432 610 062 ref bosh
MD 620889 ref mitsu

avec les liens de fac 33 tout correspond, il ne reste plus qu'a commander

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 25 Mai 2010 00:52
par FAC33
Salut,

Alors tu te lances ? :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 25 Mai 2010 22:25
par paj-heros 30
:hello: fac
oui on va se jeter a l'eau a plusieurs :lol: :lol:
avec un aussi beau tuto ce serait dommage de pas en profiter :wink:

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 29 Mai 2010 23:01
par Quatrequatreux
MOTEUR 2.8 TD (4M40)

mam a écrit:Réf fabrication.... Réf Bosch ... Réf Zexel .... Réf Mitsu Commentaires Oscaro
DN10PDN129 = 9 432 610 294 = 105007-1290 = ME731687 Équipement véh : pour véhicule avec immobilisateur antivol
DN10PDN135 = 9 432 610 478 = 105007-1350 = ME738945 Équipement véh : pour véhicule sans immobilisateur antivol


Voici le lien sur le site de FAC33

http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... pwZw%3D%3D


Après vérif, les rondelles sont identiques pour le moteur 4M40 (2.8TD) que pour le 4D56 (2.5TD)

Soit :
MD068355 : rondelle joint alu retour carburant (x4)
MD070717 : rondelle joint pare flamme en cuivre (x4)
MD070718 : rondelle joint en cuivre (la plus petite) (x4)

Par contre, concernant les réf avec ou sans immobilisateur antivol, sur le 4M40 que j'ai récupéré, il n'ai pas équipé de l'immobilisateur antivol, et pourtant, c'est bien la ref. DN10PDN129 qui figure sur la pointe...

A mon avis, cela ne doit pas avoir grande importance... et apparemment, cela a été vérifié par WHIP :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Mai 2010 16:59
par Sam
:hello: Oui pas d'incidence par contre comment le voit ton ce systéme anti vol,celà éviterai un démontage.A+

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Mai 2010 17:03
par Fred 84
Salut à tous,

Je ne sais pas si cela va aider,mais ce système d'anti démarrage est obligatoire sur les véhicules depuis 1999.Si je me gourre pas


Fred

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 30 Mai 2010 22:45
par Quatrequatreux
Sam a écrit::hello: Oui pas d'incidence par contre comment le voit ton ce systéme anti vol,celà éviterai un démontage.A+


Il est sur le cul de la PI, c'est un cache en plastique noir... et il t'empèche de mettre 1/4 tour sur ton débit de gasoil :lol: :lol: :lol:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 31 Mai 2010 18:02
par FAC33
Salut,
Donc c'est juste un capot scellé sur l'EV de stop qui cette dernière doit être codée et donc rien à voir avec les injecteurs.
Non ?

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 31 Mai 2010 18:19
par ghimi06
paj-heros 30 a écrit::hello:
bon cet aprem midi j'ai demonté un injecteur pour etre sur de la reference donc voici :

pour un 2.5l TDI d'avant 10/93 voici les ref :

DN0PDN112 gravé sur l'injecteur
9 432 610 062 ref bosh
MD 620889 ref mitsu

avec les liens de fac 33 tout correspond, il ne reste plus qu'a commander

@+
lolo



Bonjour ,avant le 10/93 il n'existe que cette référence :?: pour le 2L5 TDI 99 CV c'est de celui là dont tu parle :!: :?:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Juin 2010 07:59
par Quatrequatreux
FAC33 a écrit:Salut,
Donc c'est juste un capot scellé sur l'EV de stop qui cette dernière doit être codée et donc rien à voir avec les injecteurs.
Non ?


Oui, je pense que c'est ça :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 01 Juin 2010 21:17
par paj-heros 30
:hello: ghimi 06
oui je parle bien du 2.5l tdi de 99ch , par contre savoir si c'est la seule reference qui existe la je ne crois pas car mam a un 2.5l d'avant 93 et il n'a pas les meme ref.
le mieux est de demonter un injecteur et de voir la ref inscrite dessus.attention au demontage le systeme de retour gasoil sur les injecteurs est tres fragile :wink:

@+
lolo

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 07 Juin 2010 19:55
par ghimi06
Aprés avoir relu le topic je suis conforté dans le fait que moi je ne suis pas capable d'entreprendre ce genre de boulot et que je vais en passer par là viewtopic.php?f=25&t=17659&p=196314#p196314 (voir mes posts ) à moins que sur le forum on me propose de me les changer pour moins cher :lol: :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 10 Juil 2010 00:23
par FAC33
chico_nek a écrit: merci pour ce super tuto!

De rien, Chico ! :lol:
Pour la question suivante :
Dans la doc de galium, page 13-150-3, dont voici un extrait :
Image
Tu as la pression de tarage.

Attention tout de même à l'huile moteur qui revient à l'admission, emballement du moteur possible, et les injecteurs "morflent" sérieusement car ils fondent sous l'effet de la "chaleur intense" dégagée par la prise de tour phénomènale du moteur ! :cry:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 25 Aoû 2010 11:49
par FAC33
Bonjour à tous,

Pour compléter ce post, et pour répondre aux questions de certains :wink: , voici le diamètre pour les rondelles de tarage (il est vrai que je n'avais pas pensé à mesurer au démontage vu que j'avais des rondelles sous la main avec la pompe à tarer) :
Donc je viens de mesurer : 7,6 mm de diamètre avec un pied à coulisse d'une précision de 0,1 mm.

Bonne bricole à tous. :wink:

Re: Remplacement et tarage Injecteurs sur 4D56

MessagePosté: 25 Aoû 2010 15:06
par laurent de laude
:hello:

Oh oh, le retour de maitre Fac... :wink:

A+