probleme mon pajero did bafouille

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Messagepar Jbj » 25 Mai 2007 20:30

:-P il y a des spécialistes de la pompe injection. Mème s'ils sont en zoreillie :) . Essaie le réseau bosh-Delphi. Par exemple j'ai fait refaire une pompe là(c'était pas un pajero..) : http://www.liron.fr
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Messagepar JC La Bid » 25 Mai 2007 22:25

Malheureusement, je crois bien que ces boites ne font pas d'interventions sur les pompes de DID. C'était le cas à l'époque ou j'ai du changer la mienne. Heureusement, André à Valinne (AB4X4) m'en avait fourni une d'occase en parfait état. C'est une voie que tu devrais tenter. :wink: :wink: :wink:

Pour revenir à la proposition qui t'a été faite, si je ne m'abuse, une pompe neuve vaut 3600 €uros TTC, çà fait 2400 €uros pour un simple remplacement qui dans le pire des cas peut prendre quatre heures, çà fait du 600 €uros de l'heure. La mécanique est en train de redevenir intéressante à ce tarif, et mème s'il lui fallait 8 heures de travail çà fait encore 300 €uros de l'heure. Pas mal, pas mal.......... :( :( :( :(

Sérieusement, si tu dois la changer, achéte la (neuve ou d'occase), et fait la monter par ton mécano de confiance. Seul bémol, procure lui le manuel d'atelier Mitsu pour le montage, car il y a qqs précautions à prendre.
Si tu ne le trouves pas sur le Web (je crois qu'il est téléchargeable "chez Gallium"), je peux t'envoyer un CD........ :lol: :lol: :lol:
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Messagepar ronin » 26 Mai 2007 08:23

:-P


je partage leur avis, çà fait cher.......

et j'ai dit:

C'est le pronostic mitsu ? , et ont ils dit ce qu'elle avait exactement ?


bin en gros, ce que je sous-entendais, c'est qu'ils te donnent juste le mot défectueuse, pas plus d'explication ?.........................., cela donne l'impression qu'ils vont au plus facile et rentable pour eux, et à la vue du tarif, ultra rentable !!!!!!!!!!!!!!!

Peut ètre jeter un coup d'oeil "google" pour d'autres spécialistes pour un tarif.....( oscaro, je sais qu'ils ont une rubrique demande de devis pour pièces particulières.......) et comme jc l'a dit voir avec andré de chez AB4x4, à la vue de tout ce que j'ai lu sur ce forum, sa réputation et son sérieux n'ont d'égal que son talent .........

Bon courage, a+
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Messagepar JC La Bid » 26 Mai 2007 11:03

Comme tu dis, Ronin, ils vont au plus rapide, mais çà n'a rien d'étonnant dans la mesure ou comme je l'ai dit, il n'y a personne qui fassent des remises en état des pompes injections des DID (j'ai pas mal cherché sur le web, en son temps). Mème chez Bosch, qui est le réseau d'entretien des pompes Zexel (licence Bosch) qui équipent les DID, ils ne veulent pas y toucher.
Donc, peu importe la panne la concernant, elle est, pour eux, à remplacer. Il n'empéche, qu'ils auraient pu lui dire quel était le pb.
Généralement, c'est le systéme de régulation électrique de l'avance qui se grippe. Ceci est du, le plus souvent, à la présence d'eau dans le GO, et comme ce systéme est en partie basse de la pompe, il fonctionne dans l'eau jusqu'à ce qu'il grippe.
Il faut ètre très vigilant sur cette présence d'eau, malgré le filtre à GO qui fait aussi décanteur. Le voyant au tableau, n'est pas toujours très efficace.
L'ideal, est l'installation d'un filtre séparateur/décanteur de type Arco. Il est muni d'un décanteur en verre, ce qui permet de voir immédiatement la présence d'eau. C'est le montage que j'ai fait, car ici en Tunisie, les cuves des stations sont purgées chaque fois qu'un chameau tombe un oeil.
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Messagepar ronin » 26 Mai 2007 11:43

:-P

Salut Jc

Ok, c'est ce que je supposais pour la pompe à la vue du verdict ( le padre aussi, bien que fort étonné.........n'avait jamais vu cela sur un did, à mon avis pas assez de recul et gasoil/station" meilleur ): mauvais gasoil............
Avec ton explication, maintenant je comprends le fond du problème...................grosse galère.................par chez moi, le risque est moindre, le gasoil étant de bonne qualité dans les bonnes stations...............mais cela fait froid dans le dos quand mème........................

Espérons pour gabe que quelqu'un y touche maintenant....mais peu d'espoir......reste, comme tu as dit, l'achat neuf et pose par son mécano, ou AB 4X4; moins onéreux pour lui.....

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Messagepar Jbj » 26 Mai 2007 12:10

:-P
ça coute rien de demander ...le réparateur dont je t'ai donné le lien accepte de regarder les pompes Zexel(vu sur forum cybermécanique pompe pour un nissan de 1997)
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