Ralenti

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar JC La Bid » 14 Mai 2007 20:12

Cyrille > Si tu dois faire un nettoyage, il faut que tu fasses un démontage du collecteur d'admission, car c'est là que s'accumulent les suies. Personnellement, j'ai retiré pas loin d'un demi kilo de suie, alors que mon DID n'avait que 70000 Km.
Si tu ne fais pas çà, tu n'auras qu'une amélioration momentanée, comme çà été le cas pour Gabe :lol: :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 14 Mai 2007 22:44

:-P cyrille

Pas sur que cela explique les problèmes......................mais peut faire partie de l'entretien supplémentaire ( hors livre.....) que tu recherches et il faut alors penser aussi à neutraliser l'egr.....
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar PHIL62 » 15 Mai 2007 13:32

Slt,
Pour ce qui est du silent-bloc boite, j'ai vérifié et il est apparement
Ok. Pour l'instant ça roule et je ne touche à rien.
Sinon, j'ai vu que Cyrille et Ronin sont de mon secteur. les Chti's roulent de plus en plus en Paj. Super :-P :-P :-P
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PHIL62 » 15 Mai 2007 13:39

Au fait Cyrille, pour ton huile ne te biles pas. :lol: De la 15w40 est suffisant dans la région. Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est fluide à froid. Quant au deuxième il indique la résistance du film à chaud. Vu les conditions climatiques de notre belle région de la 15w40suffit, c'est d'ailleurs ce que j'emploie. :)
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 15 Mai 2007 21:57

:-P phil

Bin ouais, j'suis bète, j'avais mème pas vu que tu étais d'min coin !!!!!!
:) :) :)
Sinon comme tu dis, çà fait plaisir de voir des voisins pajéroistes..........je me sentais seul..... :cry: :cry:

Perso je roule mitsu depuis toujours, et pajero depuis 2000.................par passion pour le roro!!!!

J'suis tombé dedans en étant petit, mon père était le chef d'ateleir de l'ex concess mitsu de Lens......j'ai donc connu les débuts de mitsu en france, avec les premières victoires au Dakar,etc.............et de fil en aiguille: passion !!!!!!!!!!!!!

Voili, voilà............

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar PHIL62 » 16 Mai 2007 19:20

Ben ouais, ch'est biau par ichi :) :) :)
Mais il faut croire que les sudistes ne regarde jamais la meteo car sur le topic du rassemblement 2007 ils nous croient au pole nord.
Et on en prends pour notre grade :cry: :cry: :cry:
Perso j'ai vécu 3 ans à Montpellier et je peut te dire que le soleil qu'on a dans le coeur c'est pas des histoires... :oops: :oops: :oops: Je crois qui vont pas ètres contents.
Sinon je suis venu au Jojo par hasard car j'attendais la bonne occase et elle s'est présentée grace à un voisin.
Et je ne suis pas déçu :-P
J'ai fait ma première sortie terrain samedi à Fontaine au Pire et à part le bourbier (3xsorti à la sangle ...pneus pas adaptés) ça c'est pas mal passé.
8-) :lol:
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 16 Mai 2007 23:43

:-P

Ouh la la, vont pas ètre content................

Par contre, j'vois que t'es déjà allé sur le terrain..........moi j'y suis pas retourné depuis que j'ai le 3,2L...................... :( :( , dur de faire les premières griffes, et puis maison à retaper, arrivée du fiston, et boulot, boulot, boulot...................
Du coup, c'est le vtt qui morffle.... :D :D

Va bien falloir que j'le baptise..........mais tout seul, c'est pas très cool, voir "dangereux", et puis dans mon coin y'a pas grand chose.......

En plus, coté pneu, pas top......mais pas trop le choix, car je roule tous les jours avec ( il bouffe pas mal d'autoroute, et c'est lui le véhicule familial)................mais comme dirait l'autre, c'est mon choix ......... :D :D :D

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar CYRILLE » 17 Mai 2007 11:46

Encore un petit conseil à vous demander.
Comment faut il s'y prendre pour nettoyer le collecteur d'admission et tous ce qui va avec, (produit à utiliser, étapes, ).
Je vais télécharger la doc technique de Gallium en espèrant que ce soit dessus..
Perso, je ne pense pas que cela a été fait depuis que je l'ai soit environ 60 000 kms (et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait aussi)
J'avais également entendu parler qu'il fallait également nettoyer la vanne EGR, j'ai vu que vous me conseillez de l'enlever mais j'ose pas, je vais me mettre à la mécanique tout doucement en commencant par les choses les plus simples
Autre chose, j'ai mis le Mécacyl Injecteurs dans le PAj hier et franchement je suis d'accord avec toi Totophe : F.O.R.M.I.D.A.B.L.E
Net différence pourtant j'avais utilisé un produit qui m'avait couté à peu près le mème prix il
y a trois mille kms sans voir de diffénce(injection 27 je crois)
Mais cela ne va pas m'empecher de faire le nettoyage divers et le traitement au CR et je vous tiendrais au courant.

Super ce forum c'est vraiment très passionnant

Si au lycée on avait eu des profs comme vous sachant rendre passionnant leur matière, j'aurais peut ètre fait un peu plus d'étude :D :D :D :D :top:
Bonne journée
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar ronin » 17 Mai 2007 12:09

:-P cyrille

Je t'ai envoyé une réponse par mp, et comme je crois l'avoir écrit ( je perds la tète moi je crois..... :) :) :) ), je peux te filer un coup de main à l'occasion............en habitant à quelques kms l'un de l'autre, çà serait bien le diable si on n'arrive pas à trouver un créneau.......

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mitsu 83 » 17 Mai 2007 12:30

CYRILLE a écrit:
...............
......................

Si au lycée on avait eu des profs comme vous sachant rendre passionnant leur matière, j'aurais peut ètre fait un peu plus d'étude :D :D :D :D :top:
Bonne journée

:shock: là je pense que beaucoup son de ton avis ... :) :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Jbj » 17 Mai 2007 18:47

:-P attention à ce qu'on dit des profs...il y en a au moins un sur le forum, et il prend des notes :)
Au fait, c'est qui?
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar PHIL62 » 18 Mai 2007 14:58

Ben moi j'suis prof mais pas de français :-P :-P
Y en peut-ètre d'autres sur le forum mais ne vous inquiétez pas (j'epère qu'il n'y a pas un de mes élèves ici :roll: ) l'école j'en suis sorti à 18 ans et j'y suis revenu 22 plus tard :) :) :) .
Si un jour j'en ai le temps je vous raconterai comment j'ai fait. :D
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PHIL62 » 18 Mai 2007 15:01

Pour la sortie terrain, bien qu'il ai 10 ans mon Jojo il est encore propre et je ne tiens pas à le détruire, mème pour des giffes alors j'essaye de faire gaffe 8-)
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 18 Mai 2007 15:17

:-P phil

Coté griffe, c'est plus pour moi une expression qu'une réalité, j'aurais plutot du dire : " il faut faire le premier pas..."

Vu mon roro et son non-équipement adapté, j'opterais plus pour des sorties ballade:nature que des sorties tout terrain pur.....et désolé pour les puristes............ :cry:

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar PHIL62 » 19 Mai 2007 09:07

Je vois que nous sommes dans la mème optique (de phare...)
J'ai fait la sortie pour avoir une idée de ce que je pouvais faire avec le JOjo mais c'est mon véhiule pour le boulot et je n'aime pas "broyer" le matos. :cry:
Sinon sur le terrain il y a des pistes de couleurs différentes comme pour le ski avec une verte spéciale "SUV" qui permettait de s'amuser sans risque 8-)
Ca m'a permis de me rendre compte que mème pour une petite sortie sous-bois, j'avais intéret à changer de pneus si je ne veux pas me faire "sangler" tout les 300 m :)
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 19 Mai 2007 11:17

Tout pareil pour moi........; :)

C'est tout à fait le genre de ballades que je serais tenté de faire: du "soft".............car moi aussi je m'en sers tous les jours pour aller bosser..........
Coté pneus, je ne sais pas..........j'ai des dueler 689....çà doit ètre du mixe mais faut voir à l'usage....

Sinon, c'est dans quel coin ce "circuit" ....................

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar CYRILLE » 19 Mai 2007 12:20

Idem pour moi Phil et Ronin mais dans notre coin je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire du "tout terrain loisir".
Beaucoup de chemin mais avec de beaux panneaux Interdit au 4*4 (mais les tracteurs peuvent les prendre)
Moi aussi c'est mon véhicule perso et ça m'embeterai de tout detruire et resté sans pendant une longue pèriode. Déjà que pour un roulement j'ai attendu 3 semaine. Et puis pour le portefeuille aussi comme je suis pas mécano du tout ça serait la case garage automatiquement

Ca serait pas mal de donner des adresses ou l'on puisse un peu "s'amuser"

bon week end
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar CYRILLE » 19 Mai 2007 12:24

Au fait, j'ai testé le mécacyl CR est en effet je suis scotché du résultat. Pourtant je ne l'ai fait qu'hier matin. Plus souple, plus de reprise, moi de trembement, plus silencieux.... Ca a à peine fumé blanc par contre c'est vrai que ça sent fort
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar PHIL62 » 19 Mai 2007 19:00

Pour ce qui est de l'adresse du terrain, c'est à Fontaine au Pire à 10 km de Cambrai en direction de Caudry.
Les gars sont sympas et le terrain est ouvert 2 week end par mois je crois. :lol:
Sinon, dans le mème secteur il y a quelque chose à coté du Cateau on peut voir sur le site du club "Catx4".
Ou encore à Pelves dans une ancienne carrière. J'y suis allé en visiteur, le circuit est grand et roulant mais je suis resté au bord.
Par contre en cas de pluie c'est galère car c'est de la craie. :cry: :cry: Là aussi il y a un site mais je ne connais plus le nom (voir Google)
Voilà c'est ce que je connais dans le coin en terrains.
Pour les ballades le mieux c'est de se rapprocher d'un club.
Voir le salon de Douai le 1er W-E de Juin. J'y vais si vous ètes interressés faites moi un MP :-P
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Elcoyote » 17 Juin 2007 18:01

:-P Salut les gars,
Avez-vous trouvé une solution à ce problème de vibrations au ralenti, il semblerait que mon Jojo 2.5 TD soit atteint du mème mal :-x :-x
Le tarage ou le nettoyage des injecteurs donne-t-il quelque chose :?:
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur