mr PALEPO (suite)

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar martin » 21 Jan 2006 07:26

toute maniere y a pas de voiture parfaite
enfin moi j en connais pas
epis c est que de la meca
et toute panne a sa cause
les volants moteurs cassent pas pour rien
ma boite elle a pas cassée pour rien comme ca par hasard
malgres cela ca depend ce qu on en fait de notre voiture
je sait que je changerai pas pour un 2L8 ou un 2L5 ca c est sur
apres avoir deja eu ça, je trouve ces 4X4 trop mou ,trop gourmand en carburant et inconfortable
apres si c est pour faire du hors piste , bois et franchissement là je sais pas ce qu il vaut
toujours est il que moi j ai toujours une remorque d au moi 2 tonne a y mettre derriere et qu il m a toujours satistait
et je suis pas un tendre !!!
je suis toujours le pied dedans
et on est pas a l abris avec nimporte quelle voiture d avoir un default dans la qualité du metal(paille, mauvaise fonderie,puretée)
ma panne de boite viens d un prob sur un pignon, je pense,qui a du casser
une dent je crois
ça m a cassé le pignon de 5 et de M.AR
comme c est tombé dans le bas du carter boite ducoup ca a caasé le bas de boite
no prob= garantie
mais
ca qui n a pas été ait en meme temp
je pense
c est les roulements
car le roulement principal, celui qui ma laché dans les pattes apres,a du avaler un peu de limaille a ce moment là
et les flasque plastiques qui tiennent l ecartement des billes on du se degrader peu a peu
de ce fait
les billes ne sont pas sorties du roulement mais sont descendues dans le bas des cages
les axes n etant plus l un en face de l autre
ca a usé les canelures des 2 petit a petit jusqua les bouffer conplètement
apres pour ma distrib cest de ma faute , je le sais
je me rapelle avoir callé et pas debrayé, le moteur a fait un hocket en arriere
le tendeur a eu 2 petites dents de pété, la chaine apres a battu et cassé....on connais la suite
et les roulement de roue,là pour moi c est sur c est de la merde
sinon le reste je vois pas pkoi j y mettrait le feu a cet auto :wink:
y en a des pire, et j en ai eu des pires
j en suis a ma 13eme voiture en 22 ans et apres avoir changé a chaque fois de marque je m apercois que c est pareil partout
je vais pas citer les bourre des constructeur car y aurais pas assez de place :D
mercedes, opel,audi,renault,fiat ,chrysler,citro,ww,etc......z ont tous des defaults aussi
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 21 Jan 2006 08:47

:-P
martin a écrit:toute maniere y a pas de voiture parfaite
enfin moi j en connais pas
......je sait que je changerai pas pour un 2L8 ou un 2L5 ca c est sur
apres avoir deja eu ça, je trouve ces 4X4 trop mou ,trop gourmand en carburant et inconfortable

:arrow: trop mou..... :wink: c'est vrai que par rapport au 3,2 il y a une différence mais le mien me convient bien (quoique, je vais bien finir par faire la tite modif 44E pour le 2,8 :) la modif g@lium étant pour le 2,5 si différence il y a :D )
:arrow: trop gourmand le 2,8? mouarffff j'ai eu l'occasion de conduire un 3,2 ben c'est pas lui qui m'a paru le plus économique (mais c'est vrai que j'ai fait galoper un peu plus les chevaux, normal, sont plus nombreux c'est vrai que ça pousse bien ces SUV :) )pour ce qui est du confort, je ne m'en plains pas.

........c est les roulements
car le roulement principal, celui qui ma laché dans les pattes apres,a du avaler un peu de limaille a ce moment là
et les flasque plastiques qui tiennent l ecartement des billes
:arrow: là par contre, je ne suis pas mécano mais je crois que les flasques en plastiques servent plus à l'étanchéité du roulement afin de garder la graisse car vu les efforts, je ne pense pas que ce genre de flasque tiendraient lontemps s'ils servaient à maintenir l'écartement des billes :)
on du se degrader peu a peu
de ce fait
.......
y en a des pire, et j en ai eu des pires
j en suis a ma 13eme voiture en 22 ans et apres avoir changé a chaque fois de marque je m apercois que c est pareil partout
je vais pas citer les bourre des constructeur car y aurais pas assez de place :D
mercedes, opel,audi,renault,fiat ,chrysler,citro,ww,etc......z ont tous des defaults aussi

pour le reste, pas de voiture parfaite, les constructeurs sont tous pareils.... je te rejoins :lol:

je dois reconnaitre que j'aime bien ton optimisme et ta façon de voir les choses, ça change de ceux qui ralent (et là je ne visent personne car je suis un des premiers à raler aussi :oops: )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar JC La Bid » 21 Jan 2006 11:21

C'est bien Martin, tu es conscient de maltraiter quelque peu tes véhicules et d'en assumer les conséquences.
Personnellement, j'ai eu pas mal de voiture dans ma vie et je n'ai jamais rien cassé, mais je suis peut ètre très attentif à ma mécanique.
Le seul contructeur auquel je puisse faire des reproches c'est Jaguar dans les années 70. Cette XJ6 m'a été livrée avec des carbus munis de pointeaux caoutchouc qui visiblement n'avaient pas été testés sur la série. Subitement le moteur été noyé, et c'est moi qui ais découvert le pot aux roses, la concession, malgré plusieurs interventions n'étant pas au courant. Je n'était pas le seul dans ce cas. Je ne dis pas la tète du chef d'atelier quand je lui ais donné la solution à ses soucis.
De plus cette voiture m'avait été livrée neuve avec aucun parallélisme d'effectué. Résultat : un train de pneu en 3000 km.
Inutile de dire que j'ai revendu cette voiture 6 mois après l'avoir achetée. :-x
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar martin » 21 Jan 2006 20:51

:lol:
ouaou denfer chez jag pour le paralelisme
hi

pour en revenir a ce roulement
faudrait que je le prenne en photo pour vous montrer mais celui que j ai est mort
ce serai bien si notre galuim avait une image de celui ci
ca ferais je crois un peu peur a pas mal de gens :wink:
en gros quand il est neuf y a une bille tout les 1cm et les bille font a peu pres 4mm de diametre
les flasques non etanches sont en plastique(pouaaa) juste pour tenir ecarté les billes et sont tres tres ajourés
le tout et entre la boite et la boite de transfert et le tout vit alègrement dans l huile 80/90
moi je pense que cette piece n est pas assez balèze vu l endroit et les efforts quelle doit supporter :o
paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar JC La Bid » 21 Jan 2006 21:15

Si vraiment ce roulement etait faiblard, le pb serait récurrent et pas isolé. Ceci étant, il est quand mème assez difficile de déterminer d'ou sont partis les pbs sur ta boite. Cà peut ètre une chose tout à fait anonide qui a dégénérée.
Les imbrications de fonctionnement rendent parfois très difficile de dire que c'est tel ou tel élément qui est en cause.
Pour exemple, chez BMW Moto, ils ont eu à une époque des sérieux pbs avec les vilebrequins de leur flatwin qui cassaient sans savoir pourquoi. Après des essais multiples, ils ont fini par s'apercevoir que les fameux vilebrequins etaient trop solide et qu'ils n'avaient pas suffisamment de flexibilité. Ils en etaient devenus cassants. :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Calou » 21 Jan 2006 21:32

il m'est arrrive sur une fraiseuse qu'un roulement de boite lache a cause du fait que l'huile a detruit les ecarteurs qui etaient en plastique sur un roulement qu'on venaient de changer : comme dit martin toutes les billes sont passees du meme cote-->paf le roulement : on a remonte un roulement avec ecarteurs acier :lol:

a+ pascal
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar martin » 21 Jan 2006 23:56

sauf que la y a pas d ecarteur en metal , celui que g eu est pareil
mais comme le dit + haut si c est trop solide , ca casse
donc le plastique est p tetre là pour justement la douceur d acouplement entre bt et boite
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Elcoyote » 22 Jan 2006 20:04

:-P T'es un peu dur Gibe !
Souhaitons à Martin qu'il soit tombé sur LE BON. Une telle passion pour le bestio va quand mème bien finir par ètre recompensée !!! :lol:
EL COYOTE
Paj. 2.5 TD Superselect 2e génération chassis court
Elcoyote
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

Messagepar Speedtug » 23 Jan 2006 00:22

Il en faut de la perséverance pour faire tout ca mais c'est vrai que c'est quand meme un super 4*4 malgré certain problemes.
Speedtug
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 09:11

salut
le volant moteur est bien un problème connu de tous et surtout de mm.(mème s'il dise le contraire....)
fait une recherche il y a eu beaucoup de post la dessus.
attention les casses moteur, mais aussi les problemes d'embrayage, de transmission, boite de transfert, boite de vitesse....en sont des conséquences....et le volant moteur est voilé d'origine c'est donc un vice-caché et toutes les réparations (mème les conséquences du probleme ) devraient ètre prises en charge par mm mème aprés la fin de la garantie des 3 ans (dixit l' expert judiciaire mais malheureusement jamais par ecrit) .....
l'echange du bloc moteur est possible chez mm...c'est ce qu'il m'avait proposé et le devis correspondait au prix que tu annonces....mais attention il refuse d'accorder une garantie sur le nouveau moteur....

en conclusion, ne te laisse pas faire. tu n'aurais jamais du payer pour le volant moteur.... alors discute ....dis leur bien que tu es au courant du probleme.....et parle des associations de defense des consommateurs ( ufc que choisir par exemple) et au cas va les voir 'juste une cotisation de 20 ou 30 euros) et des conseils: il t'explique les termes a employer dans tes courriers ,tes droits et et demarches a effectuer, il suive ton dossier quoi...

si tu decides de le revendre, ce que je te conseille, fait -le reprendre par un professionnel pour te decharger de la garantie des vices-cachés, sinon c'est vers toi que va se retourner le nouveau proprio si il a un probleme quelconque....

bon courage à toi, tu vas en avoir besoin et tiens nous au courant...
si on peut t'aider....tant mieux
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar martin » 23 Jan 2006 10:02

je sais pas a qui tu cause gib?
moi pas encore eu le prob de volant moteur
mais je commence pourtant a le connaitre bien
c est pas le prob , ca
par contre ce que je doute c est que mitsu prenne en charge en truc passé 3 ans
car ils sont pas tous voilés
les volant
ca se sent deja a la pedale ou les a coups quan d on embraye
moi g eu aussi des disques voilés mais zon pas ete pris en garanties
z estime surement c est des pieces d usure comme le volant moteur

je voulais prsque reprendre un toy land cruiser d4D mais finalement je prend plaisir a etre au volant du paj
et j en suis fier, :lol:
on verra si il me pose encore des probs
j abandonnerai peut etre :oops:
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 11:11

sorry
je me suis trompé de file.....
je rectifie
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 14:20

par contre je te confirme que ce devrait ètre pris en garantie mème aprés 3 ans car le volant moteur est défectueux au montage, pas tous peut-ètre car c'est des series qui ont été défectueuses ( une autre marque qui avait le mème volant moteur a eu le mème problème et a pris en charge les réparations..je ne me rappelle plus qui ?...)
donc quand tu achètes le véhicule il est déjà affecté du vice ( disque voilé) mais tu ne peux pas le voir ( donc caché) mais les premiers symptomes que tu decrits -parfaitement- n'aparaissent qu'une fois que la graisse commence à s'échapper donc aprés x...km et s'agravent au fur at à mesure des km, surtout quand on oblige à rouler ou quand tu veux plus rouler parceque t'es conscient que tu vas tout casser, et que le pro roule à ta place soit disant pour le décrasser!!!!!!......

bon je vais tout recommencer. y'en a qui en ont mare de toujours voir les mèmes histoires.....
donc fait des recherches dans les post passés.....

allez salut à toi et t'amuse pas trop avec ton nouveau did sinon il aura encore le capot ouvert :-P
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar martin » 23 Jan 2006 19:44

:D
comme dab toujours pied dedans
et depuis 2001, y a que depuis novembre 2005 que ca n a pas été
alors........
je vé rien changer
et laisser les 2L8 derriere.... 8-)
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gibe » 23 Jan 2006 22:08

grand bien te fasse ! ! !! ou alors tu es sponsorisé par le SAV MM.....
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar martin » 24 Jan 2006 00:31

vu mes post si ca te fait plaisir on va dire oui pour le sponsoring
mais regarde entre les ligne et tu verra combien ca m a couté
mais bon en 4 ans.....
j ai du faire une année de trop avec cuila
comme dans toutes les marques , z ont toujours du mal a faire marcher les garanties et en + ça leur fait pas de la pub mais en faisant durer le maheur des client , ils finissent par reparer ou faire reparer (le proprio de paj) car on a pas tous les moyens de planter son auto pendant des mois par des experts(et ils le font expres), perdre de la cote, et pas etre sur d aboutir a qque chose pour etre remboursé ou pris en garantie
voir meme des fois la cramer... pour l assurance
en tout cas moi je le ferais pas,cramer mon paj :( ....pff ah non

je l avais payé 186000f en espagne le mien en avril 2001
ils me l ont repris 18900€ en 4 ans et demi +avoir mis 1000€ pour les arbres de bt et boite +750€ pour la chaine de distrib et les bricoles autour
mon 3L2did m a pas couté trop cher
et j ai remis que 2000€ pour avoir mon long que j ai aujourd hui
c est pas la cata 8-)
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Quatrequatreux » 24 Jan 2006 18:42

c014 C'est du bon SUV le 3.2 DiD :)

Moi aussi, le prochain c'est un 3.2DiD boite méca de 2000 à 2002 de préférence :D :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Eric21 » 24 Jan 2006 20:26

:D :D bon millésime :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar martin » 30 Jan 2006 10:10

je crois je ne vais plus poster , a la longue ca devient lassant ces moqueries sur les 3L2 SUV,......bon milesime,.....j en passe et des pas mures.
ou alors faudrait creer un forum par categories de paj
martin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 30 Jan 2006 12:08

martin a écrit:je crois je ne vais plus poster , a la longue ca devient lassant ces moqueries sur les 3L2 SUV,......bon milesime,.....j en passe et des pas mures.
ou alors faudrait creer un forum par categories de paj

mais non déconne pas, continue c'est un propriétaire de 3.2l qui te le demande c033
tout ce que tu racontes sur le did m'interresse fortement
pour le terme SUV je suis le 1er à dire que c'en est un, mais m'en fou parce que sur le terrain le SUV il suit la grande majorité des vrais 4x4 :)
puis mème si certaines moqueries sont un peu "limites", faut pas se prendre la tète 8-)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur