probleme mon pajero did bafouille

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar ronin » 18 Mai 2007 18:30

:-P

Il est sur que c'est une électrovanne ( en général électrovanne de dépression....)....................mais que commande précisement celle-ci..........il faut voir ou elle se situe..............et voir ou se dirigent les petite durites qui s'y raccordent ( les deux du dessus et celle du dessus
Commandent en général l'enclenchement de ponts, mais sur ton 2001, peut ètre est elle asservie à des capteurs de gestion de débit d'air, de pression etc.....................çà pourrait alors peut ètre expliquer ton problème.........mais sans certitude.

Mais sur un 2001 (moi c'est un 2004), il y a des différences au niveau des électrovannes et des "capteurs"........je n'arrive pas à la situer sur le mien..............elle n'existe peut ètre plus......

Avec une photo plus générale ( un plan plus large...),si cela t'est possible, on pourrait déjà la situer ( et voir sur le notre si il ya la mème)....et mieux réfléchir à la chose......

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar gabe » 18 Mai 2007 18:53

:cry: j'ai essayer mon pajero tous à l'heure résultat, il bafouille encore plus , après environ 15 km, d'habitude il bafouille surtout à bas régime , et sur ralentie ,et lorsque j'accelerai, il bafouillait un peu et vers la quatrième on ne sentait plus, seulement dès qu'on réduisait c'était repartie, seulement ce soir j'ai eu un nouveau symptome inquiétant, lorsqu'il a bafouiller j'ai mis les gaz seconde troisième et la :o ça à couper en plein milieu de la route ,donc j'en déduit qu'a chaque
fois que j'espère avoir trouver la solution cela devient plus agravant ,sinon j'ai fait également les vérifications mentionner un peu plus haut et je n'ai pas trouver plus de crasse ,merci de me laisser vos idée,il n'a seulement que 80000 km environs sinon si je trouve pas je pense que je vais le déposer :shock: enfin j'y songe mais j'ai pas vraiment envie à bientot
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar JC La Bid » 18 Mai 2007 20:28

Une de ces deux electrovannes commande le papillon que tu as si soigneusement nettoyer, l'autre commande la vanne EGR.
Très certainement tes soucis viennent de cet incident........... :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar JC La Bid » 18 Mai 2007 20:32

Tu as bien remonté les durites correspondantes aux electrovannes ?
As tu changer cette électrovanne dont un des tubes est cassé ?
Pour moi elle n'est pas réparable...............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar ronin » 18 Mai 2007 20:36

:-P Jc

Bin voilà, je crois qu'on touche au but..................

Jc, de ce que tu as écris, cela confirmerais que moi je ne les ai pas ces électrovannes................mon papillon étant électrique et la vanne egr d'un autre modèle ( bien que pour la vanne egr, j'ai plus de doute, j'ai peut ètre cette électrovanne mais ailleurs...)..............juste ?

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 18 Mai 2007 22:52

Tout à fait exact, ton année/modéle ne comporte pas de vanne pneumatique puisque EGR et papillon sont commandés par des moteurs électriques, eux mèmes commandés par l'ECU.
Sur les modéles à commandes pneumatiques, ces électrovannes sont elles aussi commandées par l'ECU.

Si Gabe a change cet electrovanne et que son pb persiste, j'ai bien peur que son ennui ne soit plus grave. Style pompe à injection par exemple. :cry: :cry: :cry:

J'espère me tromper.....

Chez un concessionnaire, en branchant le MTU, le diagnostic serait fait en 10 mn
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar ronin » 18 Mai 2007 22:56

:-P Jc

Merci bien, tu confirmes ce que je pensais...et ce que j'avais vu !!
J'aurais fini par demander à mon père...mais il m'aurait encore chambré !!!!! :) :) , j'ai évité cela !!!! :) :)

Pour gabe, croisons les doigts, soyons optimistes...

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar gabe » 19 Mai 2007 07:15

bonjour, à tous,merci à tous pour les infos ,
As tu changer cette électrovanne dont un des tubes est cassé ?
Pour moi elle n'est pas réparable...............

Non je ne l'ai pas changer, j'ai tailler pour faire en sorte de pouvoir à nouveau relier le tuyaux,pourquoi n'est t'elle pas réparable , merci d'avance pour les infos a+ :wink: :-P
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar JC La Bid » 19 Mai 2007 10:02

gabe a écrit:bonjour, à tous,merci à tous pour les infos ,
As tu changer cette électrovanne dont un des tubes est cassé ?
Pour moi elle n'est pas réparable...............

Non je ne l'ai pas changer, j'ai tailler pour faire en sorte de pouvoir à nouveau relier le tuyaux,pourquoi n'est t'elle pas réparable , merci d'avance pour les infos a+ :wink: :-P


Je pense que tu as du entailler le plastique entre les deux deux tubes sur lesquels les tuyaux cahoutchouc viennent se fixer ?
Es tu sur de l'étancheité ?
N'as tu pas inversé les deux tubes cahoutchouc ?

Dans tous les cas, ce n'est pour moi qu'une solution provisoire, car il est peu probable que la jontion plastique/tube caoutchouc soit vraiment étanche.

Est ce que la vanne EGR est toujours en activité et si oui, a t'elle été nettoyée ? Sa remise en fonction après une longue période inactive peut introduire des grosses quantités de suie dans l'admission et provoquer de beaux ratatouillages.

Essaie de condamné cette vanne EGR, simplement en la débranchant et en mettant un boulon dans le tube caoutchouc (il le faut pour maintenir la dépression, ce que tu ne devais plus avoir depuis pas mal de temps). Ensuite, fais un essai.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar gabe » 19 Mai 2007 11:24

Je pense que tu as du entailler le plastique entre les deux deux tubes sur lesquels les tuyaux cahoutchouc viennent se fixer ?
c'est exactement ce que j'ai fais j'ai prie le soin de bien le serrer avec un collier
Es tu sur de l'étancheité ?
oui c'est bien étanche
J
N'as tu pas inversé les deux tubes cahoutchouc ?
, etant donner qu'il y avait un seul de casser je n'ai rien toucher d'autre je l'ai mis en place comme c'était à l'origine , donc je ne pense pas avoir fait d'erreur de ce coter la

sinon pour la vanne egr ,je l'ai enlever depuis bien longtemps
pour l'instant je pense que peut ètre le problème vienne d'ailleur, elle rentre au garage lundi ,j'espère que mon portefeuille ne vas pas trop souffrir, merci pour les infos , je vous tiens au courant si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas à me le faire savoir à bientot :-P
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar JC La Bid » 19 Mai 2007 18:13

Est ce que tu la déposes chez un concessionnaire Mitsu ?
Sans l'appareil, ou l'ordinateur muni du logiciel Mitsu, il sera impossible de localiser la vraie panne.
Si tu ne vas pas chez Mitsu, tu risques de t'embarquer dans des changements de piéces sans résultat et à la sortie, de te retrouver avec une note encore plus salée que ce qu'elle aurait pu ètre.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar gabe » 23 Mai 2007 17:11

bonjour jà tous , j'apporte quelques infos suite à mon problème, en faites j'ai déposer mon pajero chez un mécano de confiance, résultat, ils n'ont rien trouver au niveau électronique, et ils pense que le problème vienne du point mort haut :o :oops: :wink: , je n'ai aucune idée de ce que c'est ,mais pour l'instant je n'ai demande aucune précisions à ce sujet , je souhaiterais avoir votre avis, en revanche mon mécano m'as signaler qu'un passage chez le concessionnaire était obligatoire,cependant lui aussi malgrès plusieurs appels n'arrivait pas à mettre la main sur le chef d'atelier,ce qui dégage une fois de plus le sérieux de cette maison,ils m'a proposer de s'y rendre personnelement à bientot :lol:
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar JC La Bid » 23 Mai 2007 20:38

Comment ton mécano de confiance peut il ètre certain qu'il n'y a aucun pb d'électronique sans l'appareillage de diagnostic de chez Mitsu ? Il est impossible de le savoir sans ce matériel.
N'oublie pas que sur le DID, la pompe à injection est sous le controle (que ce soit en débit, comme en point d'avance) de l'ECU (Electronique). Certes, il peut ne pas y avoir de pb au niveau ECU (ce qui est quasi certain, très peu de pb de ce coté), mais il commande des éléments mécaniques de la pompe à injection, et s'il y a pb mécanique, l'ECU ne fait plus son boulot.

Très certainement, le chef d'atelier de chez Mitsu dira à ton mécano qu'il faut passer ton DID au MTU (appareil électronique qui se branche sur une prise près de la pédale d'accélérateur). Deux minutes suffisent pour savoir si tous les éléments mécaniques sous controle de l'ECU fonctionnent correctement et si l'un d'eux est défaillant un code est envoyé permettant de savoir lequel.
Cet outil peut ètre embarqué à bord du véhicule en roulant, ce qui permet de recréer les conditions réelles d'utilisation.

Malheureusement, les mecanos de confiance sont de plus en plus handicapé par ce genre de pb, car presque tous les véhicules d'aujourd'hui ont un moteur sous controle électronique. Il leur faudrait autant de bancs électroniques que de marque de véhicule. Les voitures deviennent depuis déjà pas mal de temps captives des SAV des constructeurs.

Quant au diagnostic de ton mécano relatif à un point mort haut déplacé, je n'y crois guére. Un pb d'avance de la pompe d'injection, çà c'est plus probable et c'est ce que je crains depuis mon dernier post. :lol: :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar ronin » 23 Mai 2007 21:21

:-P

alors là, çà sent la galère...............

à ce niveau, je cale.....................si c'est l'injection, pas cool.............mais à 80000kms...........?

sinon t'as jeté un coup d'oeil aux autres durites ( j'ai eu une fois une drole d'histpire qu'il faudra que je raconte un jour, mais pour résumer, des "fouines ou hermines venaient sectionner et emporter tout ce qui ressemblait à une durite sous mon capot, cafouillage moteur, passage en mode dégradé, etc.....et cela en vacance à la montagne.............)...........du coté du filtre à gasoil, de ses durites, de sa vis de purge...........( il est récent ?)...............

A+ et bon courage
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 23 Mai 2007 22:29

A ce niveau, je pense que le mécano de Gabe a du faire le tour. :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar gabe » 24 Mai 2007 09:51

Bonjour, merci pour les informations , en tous cas je pense également que ça sent la galère , j'espère juste que dans l'avenir les concessionnaire n'auront pas forcément le monopole de réparation éléctroniques car si il faut les supplier c'est embètant, sinon ben pour l'instant mon véhicule est au garage, m^me si ça prend 2 minute comme tu le dis JC, je pense que chez nous ça va prendre plutot 2 semaines, je vous tiens au courant du diagnostic et de la facture qui j'espère ne sera pas trop :cry: à bientot
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar ronin » 24 Mai 2007 16:19

:-P

jc a dit :

A ce niveau, je pense que le mécano de Gabe a du faire le tour.


Possible qu'il soit passé à coté, car dans mon cas avec les dégats des rongeurs, quelques une de mes durites étaient juste entaillées, avec une entaille de 2 ou 3 mm de long ( on voyait d'ailleurs bien la forme des dents......), quasi invisible...........après réparation des "visibles, je n'avais pas retrouvé toute la puisssance et un ralenti instable, et j'ai découvert 2 durites dans cette état, dont une si je me souviens bien à 10 cm sur la gauche di filtre à gasoil......

sinon pour ton problème, niveau pompe injection.....je pencherais plus pour un soucis d'électronique que mécanique ( au niveau gestion/mesure.......), si mécanique, cela serait à mon avis ( purement spéculatif...) plus franc et immédiat sans avoir des symptomes qui empirent comme cela petit à petit......( pour cela que je penchais pour une durite ou une prise d'air .....mais bon.....)


En tout cs, Bon courage Gabe, en attente des nouvelles, bonnes espérons le ...............
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar gabe » 25 Mai 2007 17:23

Bonjour à tous, je vous tiens au courant , demain je recupere ma voiture, et je souhaite encore emprofiter pendant une semaine ou deux ,je souhaiterais donc avoir votre avis , car je pense rouler encore un peu avec, ceci ne risque t'il pas de tous casser , car je suis obliger de me rabattre vers l'achat d'un autre véhicule :-x :cry: , voici donc le pronostic , pompe à injection deffectuse devis remplacement pompe,car réparation impossible 6000 euros :twisted: :o , je pense que vous serez comme moi, très surprie, et oui bienvenue chez la maison locale moi j'appelle ça du vol, j'ai donc prie la décision , si je ne trouve vraiment pas d'autre alternatives de déposer mon pajero :cry:
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 29 Oct 2005 09:25
Localisation: ILE DE LA REUNION

Messagepar ronin » 25 Mai 2007 18:19

:-?

Eh bin là......................pompe défectueuse, merde...............
C'est le pronostic mitsu ? , et ont ils dit ce qu'elle avait exactement ?

Sinon rouler encore.....à mon avis pas bon...........

Vraiment désolé pour toi.......
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar jerome » 25 Mai 2007 19:06

:-P
6000 € la pompe injection,mème avec la main d'oeuvre sa fait vraiment beaucoup :shock: . Je ne voit pas pourquoi elle ne serait pas réparable,a mon avis ils choisissent la solution de façilité :( . Essaie de trouver un dieseliste qui fera lui un diagnostic précis et au cas ou,ton mécano peut faire le démontage remontage de la pompe du véhicule :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités