Ralenti

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar totophe » 24 Mar 2007 19:31

:-P
a quand meme !!!! donc si reglage des arbres d'equilibrages(qui sont je crois entrainé par la chaine) dans mon cas autant refaire la distribution (vue le kmtrage),non.si galium voit ce p'tit message votre avis m'interresserait. merci01 d'avance
dans un premier temps je m'occupe des injecteurs...apres j'aviserais en fonction du resultat.
de toute maniere ,je te tiens au jus de l'evolution
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Messagepar pajero55 » 24 Mar 2007 20:26

les injecteurs peuvent-il faire vibrer mon paj a l'avant en 2 roues motrices en roulant a 85KM/H en accelerant et en decelerant puis en roues libres plus rien
RS
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Messagepar totophe » 24 Mar 2007 21:32

:-P
perso ,je pense pas
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Messagepar PHIL62 » 26 Mar 2007 10:00

Slt, je pense plutot à un jeu anormal au niveau de la géométrie car une accélération entraine pincement ou ouverture et le fait de débrayer peut rétablir les forces entre les trains avant et arrières.
Ce n'est qu'un avis il faut essayer pour voir. :shock:
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Messagepar pajero55 » 26 Mar 2007 21:34

salut phil62 ok j essayerai la géometrie est ce possible q'un moyeu automatique peut rester enclancher coter gauche?
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Messagepar PHIL62 » 03 Avr 2007 19:37

Désolé, je ne suis pas un pro mais cela est peut ètre possible. :cry:
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Messagepar totophe » 09 Mai 2007 18:29

:-P
comme promis je vous renvois les infos.mon probleme de vibration vient de disparaitre .j'ai fait refaire mes injecteurs cette semaine et je viens de les remonter.donc dans mon cas c'est 8-) ca venait de la.
j'ai mis un post a ce sujet,un peu plus bas dans "injecteurs demontées..."voila
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Messagepar PHIL62 » 11 Mai 2007 09:31

Comme quoi les vibrations ne viennent pas toujours de l'endroit que l'on soupçonne :D :D :D
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Messagepar ronin » 11 Mai 2007 19:23

:-P

une p'tite info supplémentaire concernant "support/silent bloc" de bv. ( j'appelle çà " support/silent bloc" :o , désolé pour les puristes, mais je ne connais pas la dénomination exacte... :( )

il y a un deuxième "support/silent" bloc sur la bv des 2,5l ( voir des 2,8l, mais là moins sur, car jamais eu de 2,8l...)
il est très fragile, et ressemble à un anneau ovale en métal ( environ 4 cm sur 8 cm) à l'intérieur duquel on trouve un anneau en caoutchou suspendu par quatre "attaches" en caoutchou.( c'est d'ailleurs ce système de suspenses qui est très fragile ( 20000/30000 kms parfois....) et qui bien souvent disparait totalement.......on ne retrouve que le support ovale en métal.....et grosso modo, il se situe derrière la bv, situation environ sous le siège conducteur , (evidemment sous le paj.......)

dans ce support passe une patte ( une tige) provenant de la bv, et tout cela est censé soutenir la bv, en réduire les vibrations et surtout empècher le "balottage" important du levier de vitesse ( en "stabilisant la bv) quand on coupe le moteur........

si cela peut aider.....................
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Messagepar totophe » 12 Mai 2007 04:15

:-P
sur le 2.8l j'ai pas vu de second silent bloc.le seul que j'ai vu ce trouve entre la boite et la traverse demontable,mais on ne voit pas bien entre la boite et la caisse,donc si y'en a un autre il est bien caché :shock:
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Messagepar ronin » 12 Mai 2007 05:46

:-P

salut totophe

bin comme j'ai dit, sur le 2,8 j'suis pas sur........( surtout pas sur qu'on le trouve facilement..........).....par contre sur le 2,5, là sur et certain............et on le trouve facile, en suivant la boite vers l'arrière du véhicule. je l'ai changé à plusieurs reprise...............( pour supprimer ce foutu "gros ballotement" quand je coupais le moteur)...

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Messagepar CYRILLE » 12 Mai 2007 10:30

:-P

J'ai suivi avec attention votre poste, sur mon 3.2 Did de 160 000 kms, il me semble qu'il commence à avoir des vibrations que je n'avais pas avant
Il claque plus, et à l'arret j'ai l'impression que les habillages de porte, levier de vitesse... en plastique font de plus en plus de bruit.
J'ai utilisé un nettoyant injecteur et j'ai l'impression que ça n'a pas arrangé le problème (plutot l'inverse mème)
Vue le kilometrage de mon Did et ne connaissant rien en mécanique, pouvez vous m'éclairer quant au soins à prendre pour les injecteurs?
Je vais faire un autre poste dans entretien moteur pour savoir tous ce qu'il y a à controler à 160000 kms sur un DiD de 2001 (les livres c'est bien mais l'experience des autres c'est mieux et appeler en concession :cry: , il vaut mieux changer de voiture)

Merci d'avance et bon week end
CYRILLE
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Messagepar totophe » 13 Mai 2007 22:47

:-P
pour le traitement injecteur moi j'avais mis (et je mettrais regulierement) du MECACYL (hjd) en un mot:PHE...NO...ME...NAL.
apres pour les injecteurs,les avis divergent,"entretien regulier "ou "tant que ca marche on touche a rien" ,chacun fait comme y veut.mais si tu as un doute sur leur fonctionnement,tu peut les demonter et les faire verifier chez un dieseliste,ca coute une vingtaine d'euros,mais tu seras fixé.par contre je ne connais pas le 3.2 l,donc je ne sais pas si le demontage est aisé,si les injecteurs sont speciaux... :-?
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Messagepar ronin » 14 Mai 2007 11:30

:-P Totophe et cyrille

Aie aie aie, pour le 3.2l did, "usine à gaz", faut ouvrir le cache culbuteur, démonter les culbuteurs pour sortir les injecteurs...............
J'met 3 photos du cd mitsu atelier..................( souvenir d'ateleir du padre.......mais a213 faut pas le dire!!!
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Pour ton problème, ( d'ailleurs le padre est partisan du :pas touche avant problème coté injection, avec bien sur un traitement périodique ......), le padre ne croit pas trop à un problème sérieux des injecteurs, un traitement sérieux ( style mécacyl injecteur) serait un bon début. Sinon tu aurais à mon avis de plus gros symptomes: grosses vibrations et plus style "à coups moteur", et tu le sens à la conduite...........
Derrière il faut voir ton entretien, filtres à gasoil,.....etc, et si ok, bin d'abord traitement mécacyl moteur et injecteur, et jeter un oeil sur les silents blocs........
Voilà...............
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Messagepar ronin » 14 Mai 2007 11:32

:( :oops:

Je viens de voir les photos, pas top..............mes excuses......................

si çà interesse vous interesse vraiment..........demandez et quand j'aurais un peu de temps, je tenterais cela plus proprement......................mais j'suis une bille en info, alors il me faudrat un peu de temps..........

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Messagepar JC La Bid » 14 Mai 2007 11:44

Pour Cyrille> A 160000 Km, si ta vanne EGR n'a pas été supprimée, il est fort possible que tes vibrations et fonctionnements irréguliers viennent d'un encrassement du collecteur d'admssion par les suies.
Cà provoque un mauvais fonctionnement du papillon d'admission et des sondes disposées sur ce mème papillon et de celles qui sont sur le collecteur.
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Messagepar ronin » 14 Mai 2007 11:56

:-P Jc

:( :( , bin j'ai pas pensé à lui parlé de çà..............

Le pire, c'est que je viens de l'expliquer à gabe sur un autre post, et çà a résolu son problème.......... :(

Voilà pourquoi ce forum est hyper 8-) , y a toujours quelqu'un pour dépanner ( ou compléter !!!!!!!!!!! :) , car moi, faut que j'mange du poisson, j'ai la mémoire qui flanche...............)

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Messagepar ronin » 14 Mai 2007 12:04

:oops:

l autre post, c'est mon "3.2 did bafouille" de gabe...........dans le forum moteur...........
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Messagepar CYRILLE » 14 Mai 2007 12:07

:-P

Merci pour vos conseils

Après midi boulot : chercher filtre à huile, mecacyl (traitement injecteur et moteur), nettoyage du papillon d'admission (si pas trop compliqué), vidange.
Pour l'huile moteur, à la dernière vidange mon garagiste avait mis de la 5w40. Qeulle est la mieux 5w40, 15w40 ?
J'avais pensé mettre de la 15w40 en mème temps que le traitement mécacyl car moins cher surtout si je dois vidanger dans 2000 kms

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Messagepar totophe » 14 Mai 2007 13:45

:-P
sur la notice MECACYL s'est preconnisé 15w40 ou 10w40et je cite"le fait d'utiliser une huile de synthese n'est pas particulierement justifié dans 99% des cas".j'utilisais aussi de la 5w40 avant et je suis repassé a de la 10 w40 sans probleme.et quand je leur avais telephoné ,ils me l'avaient bien specifié.
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