Casse moteur sur DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Montero79 » 14 Mar 2005 22:48

Salut Mika, bien sur que cela intéresse tout les potes de savoir si tu avance dans tes problèmes, tu en es ou ??
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Fabdelabed » 15 Mar 2005 01:16

je n ai encore rien signe je peux donc me defouler un peu surtout n'achetez pas de modele 2000 .....


Salut Mika,

bravo et merci d'oser parler de ton litige avec MMC. Par contre je ne comprend pas ce qui pourrait après signature, t'empècher de parler et voir de dénigrer certains produits, concessions, ou pratiques MMC.

Je craindrais plutot avant signature, qu'ils ne veuillent plus te reprendre ton DID :cry: . Mais une fois les 25000 € encaissés, je les voient mal venus t'assigner devant un tribunal parce qu'ils t'ont dit de la fermer.... A moins qu'ils n'aient des pratiques plus mafieuses et qu'ils te menacent physiquement, qu'est ce que tu risque ?

S'cuzez moi, je sans doute un peu naïf et peu calé en droit, mais je ne croit pas qu'il y ai de loi qui interdise un consommateur de parler en mal d'un produit. Trop facile.

Au pire les portes de la concession MMC te seront fermées et tu sera condamné à rouler en Nissan :oops:

Et bon courage à toi et à Grodax
Tenez nous au courant
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Avatar de l’utilisateur
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 430
Inscription: 16 Jan 2005 19:49
Localisation: 01 - Ambérieu en Bugey
Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar mika » 15 Mar 2005 09:43

merci a vous deux
fab , je t'ai mis un mot sur le forum general.
je ne sais pas ce que je risque ???? si un conseiller juridique ou un avocat peut me renseigner merci beaucoup.
depuis plus d'un mois, j'ai signé, j'ai eu le chèque mais j'attends que eux signe le document précisant " qu'ils s'engagent à ne plus rien me demander" droit de gardiénage, frais de garage, honoraire d'avocat....
je crois que je prends des risques.... alors peut-etre A+
mika
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 30 Jan 2005 11:11

Messagepar Montero79 » 15 Mar 2005 18:25

Salut MIKA

En droit, "il y a le droit, et le devoir", si tu t'engages de quelque façon que se soit, tu as le devoir de respecter ton engagement.
Mais il y a mille façons de contourner tes engagements tout en respectant la loi.

Quoi qu'il en soit, le simple fait pour un constructeur de mettre la pression à un client, c'est totalement inacceptable et doit ètre un fait connu par tous les clients actuels et futurs.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar bob » 18 Avr 2005 21:34

Je m'engage un peu tard dans la conversation. Moi j'ai revendu le mien à 45000 km. c'était un modèle 2002. A 5400 km en Espagne piston perforé, à 30000 boite de transfert HS. Un copain vendait son V6 3,5L de 94, j'ai pas hésité, en plus ça a payé une voiture toute neuve à madame avec le reste des sous. J'ai adoré le DID pour son confort, sa boite auto enfin tout sauf le moteur, en plus trop compliqué à réparer soi-mème. Avec le 3,5L j'ai quelques soucis avec le GPL, je maitrise pas encore mais la mécanique est plus évidente.
En plus il parrait que le 3,2L va etre remplacé cette année ou l'année prochaine par un 4L (pas l'essence du dakar) je pense pour concurancer le 4,2L de toy. Je suis pas prèt de racheter un DID pour l'instant. Si je reviens un jour au diesel j'aime le 2,8L de chez Mitsu ou le 4,2L de chez toy
Pajero 3,5 L V6 ess+gaz de 94
bob
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 10 Déc 2004 20:15

Messagepar Montero79 » 19 Avr 2005 17:53

Salut BOB
J'ai fait la meme expérience que toi avec un Nissan Patrol, j'ai laissé tomber la technique pour revenir sur de la mecanique plus à la portée des services après-ventes et surtout bien plus fiable.
Depuis aucun problème avec le Montéro, et en plus bien plus confortable et plus silencieux.
Tu as fait le bon choix avec ton pajéro 3.5L.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar bpier » 19 Avr 2005 22:17

Je suis tout nouveau propriétaire d'un 2.8TD GLS long de 97 et je suis tout nouveau sur le forum. C'est quoi le volant moteur ? merci. Pierre, Montpellier
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar XOBUCAREST » 20 Avr 2005 00:05

Bonsoir, pas de souci pour toi les problèmes de volant moteur apparaissent sur les 3.2 DID de 2000 à 2002 en boite manuelle. (voir le poste http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=247&start=0 entre autres) .
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar bpier » 20 Avr 2005 21:53

Merci de ta réponse. pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
Avatar de l’utilisateur
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 172
Inscription: 09 Avr 2005 10:24
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar WR » 22 Avr 2005 13:41

Bonjour à tous,

Me revoilà aprés qq petity soucis. Je suis effrayé par tous ces pb sur le 3.2 d'autant que je viens juste d'en acheter un (modéle 2003) chez Mitsu à Toulouse. Il remplace un 2.8l avec la pompe à injection morte -> donc je pensais naivement que les pbs étaient sur les anciens modéles.

A ce sujet vous parait il normal qu'il faille changer la pompe à injection d'un 2.8l suite à une fuite de liquide de refroidissement? (diagnostic Mitsu Toulouse)
3.2 DID Ecxeed long BA
WR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 22 Avr 2005 13:33
Localisation: Toulouse

Messagepar charlie » 22 Avr 2005 14:17

salut WR :-P
je t'envoie un mp
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

sa m'inquiète se truc!!!!!!

Messagepar saphir » 26 Avr 2005 11:44

salut :-P

j'ai beau lire tous les posts sur le VOLANT MOTEUR" vous parlez bien de mon paj... :o 3.2 did élégance 3P de 07/2001 boite méca... et il à 90500 km et je commence à m'inquièter ....
samedi un mécano va s'occuper de la révision des 90000 km :lol:
tendeur /guide / galet/joints/vidandes ...
comment faire pour voir si mon volant est à changer ? il peu le voir ?
il faut que je le prévienne :wink:
si vous avez une idée de prix !! :shock:
faut il vérifier l'injection !!!existe t'il un produit pour nettoyer les injecteurs du style " MECACYL " pour l'injection ?? :shock: ou bien les faire vérifier ?? les changer ,,,,?????
je préfère prévenir que cassé :wink: et puis après je pourrai que :cry: :cry: :cry:
d'avance merci à tous :-P :-P :lol: :lol: :lol:
long vie aux pajero.....
saphir
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 01 Avr 2005 13:12
Localisation: 77

Messagepar mika » 14 Mai 2005 17:35

salut à tous
est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Grodax ?
merci
mika
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 28
Inscription: 30 Jan 2005 11:11

Messagepar Grodax » 14 Juil 2005 19:40

Salut à tous !!

Me revoilà pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés !!

Je ne peux pas trop parler ici de mon soucis car l'affaire est en cours. Pour résumer, le moteur complet a été changé pour un neuf (12000 euros de facture à mes frais pour l'instant !!!) sans que le volant moteur n'ai jamais été évoqué une seule fois. Ca fait mal, je sais, je sais...

Ma protection juridique est sur le coup et j'ai bon espoir (l'espoir fait vivre !!! :cry: :cry: )

Dès que je pourrai évoquer en détail l'affaire ici, je le ferai, promis...

Je tiens à préciser, qu'à ma connaissance, ces soucis de volant ne concernent que les DID longs à boite manuelle (moi, j'suis tranquille, j'aui un moulin tout neuf !!)

En attendant, je vais p'tèt vendre mon DID demain. Je pense que c'est la bonne affaire pour l'acheteur qui va repartir avec un moteur neuf garanti pièces et main d'oeuvre pendant 2 ans pour le prix d'un vieux ou presque !!

Boarf, c'est la vie !!

A bientot !!
Grodax
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 29 Nov 2004 19:41
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2005 01:45

:roll: ................courage
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

volant moteur qui detruit tout

Messagepar lusuzdita » 03 Mai 2006 12:22

bonjour

j'ai lu le forum que trop tard et voila ou j'en suis ,j'ai acheter un pajero annee 2000 avec 85000km , à 90000 je l'emmene chez mitsubishi pour la revision (il m'en colle pour 1016 euro en passant), je l'informe d'un bruit au demarrage comme si un support moteur etait mort)

il me rends le vehicule et me dit que 2 ,3 petite chose sont à changer bras d'essui glace et un autre petit truc

concernant ma question sur le support moteur : je vais affiner mon diagnostic la prochaine fois

je reprends mon pajero je fais 150 km , je redemarre et PAF j'ai comme une fuite avec des vibrations

je revient donc 1 semaine plus tard pour le rendez vous et la on m'annonce que le volant moteur est mort , l'embrayage et il vont me faire un devis

je demande de quoi ça vinet si c deja arrive et le chef d'atelier me repond non c arrive qu'une seule fois chez nous (concession de grenoble) mais chez les autres conscessions je ne sais pas

je connais que les problemes chez les autre marques

:( DONC MAINTENANT QUE FAIRE ,
vu que je vois qu'il me prends pour un con afin de m'etablir un devis de 5000euros en me disant qu'il decouvre le probleme alors que visiblement tout les garage mitsu sont au courant

quelqu'un a t-il fait une procedure contre mitsu qui pourrait me guider (le vehicule a eu toutes les revisions faite chez mitsu )

HELP
HELP :cry: :cry:
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 09 Avr 2006 21:49
Localisation: annecy
Type de Pajero: 3.2 long BA dakar 2005 noir
jante 18' gps/video zenec

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2006 20:01

Salut Lusuzdita
Mitsubishi est belle et bien au courant du probleme de volant moteur (plus precisement des maslotes de ce volant) sur les 3,2L DID en boite mecanique, seul les phases 1 sont concerné, donc entre 2000 et fin 2002, mais ils n'ont fait aucune campagne de rapelle (trop chere) et refuse de voir le probleme dans sont ensemble.
Certain ont reussi à faire passer cela en garantie, mais tout ce fait au cas par cas.

Regle le probleme directement avec la concession, en fessant intervenir un avocat si besoin est.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

volant moteur defectueux

Messagepar lusuzdita » 03 Mai 2006 23:08

je sors cet apres midi de la concession qui a pris en charge la derniere vidange et les derniers travaux et le chef d'atelier m'a dit que lui avait eu le cas 1 seul fois passer en garantie (mais il est la depuis seulement 1 an)

resulat il s'est juste contente de me faire un devis pour 2750 euro pour les reparations je lui est repondu que j'avais vu sur des forums que mitsubishi est au courant du probleme il m'a repondu peut-etre sans etre inquiete et que j'allais contacter mitsubishi france pour une prise en garantie constructeur car le probleme est connu
il m'a juste repondu si vous voulais tenez moi au courant sans plus
donc des demain j'envois un recommande à mitsubishi france et j'attend leur reponse si celle ci est negatif je les mences de faire de la pub dans les journaux automobile

mais c'est le pot de terre contre le pot de fer donc je n'attends pas grand chose

si quelqu'un a deja fait une demarche dans ce sens je voudaris bien des conseils

merci :wink:
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 09 Avr 2006 21:49
Localisation: annecy
Type de Pajero: 3.2 long BA dakar 2005 noir
jante 18' gps/video zenec

Messagepar waouh64 » 04 Mai 2006 23:34

Ou en es tu , j ai le meme pb et j ai rendez vous avec mon concessionnaire, celui ci cherche tous les renseignements pour savoir si une prise ne charge est possible .
:cry:
J ai acheté mon paj il y a quelques mois, j ai fait 8000 km, sans parler revision, il me revient déjà à une somme folle .
Maintenant, volant moteur hs, embrayage hs, la facture matos s élève déja à 3000 euros sans la main d oeuvre .
:(
As tu des nouvelles ?
Merci
Pajero 3.2 did mil.2001
Avatar de l’utilisateur
waouh64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2006 11:26
Localisation: thuir 66

volant moteur

Messagepar lusuzdita » 05 Mai 2006 00:02

pour l'instant le concessionnaire me laisse me demerder tout seul et ne prends rien en charge
je lui est dis que j'allais contacter mitsubishi france pour une prise en charge sur les reparations il m'a repondu oui sans plus et surtout sans aide
donc pour l'instant je vais ecrire a mitsubishi france et j'attends leur reponse
je metrrais des news de temps en temps
meme si tout le monde dis que mitsubishi est au courant peu de gens on fait des demarches

a plus pour la suite
lusuzdita
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 09 Avr 2006 21:49
Localisation: annecy
Type de Pajero: 3.2 long BA dakar 2005 noir
jante 18' gps/video zenec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités