c'était trop beau, ça n'a duré que 3 semaines, il a flambé

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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Jbj » 06 Mar 2008 21:45

OK et bonne continuation avec ton pépère...
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 06 Mar 2008 23:19

tu penses que je me suis fait avoir ? :o
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Jbj » 07 Mar 2008 00:26

J'en sais fichtre rien....j'ai jamais eu à refaire de turbo. J'avais juste appelé chez Migné pour renseignements(bruit de "turbine" ou "d'aspiration" sur mon paj). L'accueil avait été sympa, le technicien semblait savoir de quoi il parlait(il m'avait alors rassuré). Vu que je suis moi aussi pas loin, je pense que si un jour j'ai besoin, j'irai chez eux.
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Céline » 07 Mar 2008 14:45

hello tu ne t'es pas forcémet fait avoir, ça ne m'étonne pas plus que ça que le gars ait affiné son diag après ouverture du turbo, c'est mème normal.

Il t'aurait dit échange standard sans mème l'avoir ouvert ... là oui, il vallait mieux passer ton chemin ...

Contente que tu ais retrouvé un jojo vaillant ! c005
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 17 Aoû 2008 08:27

Des nouvelles et pas des bonnes a136

Sur le train avant, rien à dire, fallait le faire, pour le turbo, c'et mieux aussi. Mais au niveau fumée, fuites, ça a rechuté et limite en pire c001

Le mécano avait changé le joint du cache-culbuteur (ça fait 3 fois en 3 ans qu'on me le change, soi disant ça viendrait de là...) mais la fuite y est toujours. Sinon on me dit aussi que ce sont les vapeurs :D . J'ai fait 2 ou 3 mécanos pour cette fuite, on dirait qu'ils n'ont pas envie de se salir les mains, ils regardent d'en haut. Hallucinant a213 , faudrait limite que je leur dise ce qu'il y a faire...

Qu'est-ce que vous en pensez j'ai fait des photos, à mon avis, c'est là :

Image

Image


Enfin je tracte toujours tranquillou, si je le pousse pas sur l'autoroute ou en montagne, ça va. Regardez, là j'ai tracté sur 30km en faisant 20km d'autoroute à 90km/h, le 4x4 est resté immobile 3 heures et a fuit ça :o

Image

Et là depuis 10j, je trouve le vase d'expansion vide, tout le liquide au sol, je ravitaille, ça fuit du radiateur, du sertissage,

Image

le mécano me dit de tenter avec un produit "soudant" à mettre dans le radiateur, ça a tenu 2jours, rebelotte. Puis j'avais trouvé un radiateur par le biais du forum, mais c'était un de 2,5L... le mécano me dit que je peux rouler en y allant tranquillou et en remettant du LdR, j'ai pas envie de me retrouver en rade avec un van et 2 chevaux sur le bord de la route.

Sinon j'en ai vu sur ebay allemagne à 180e, qu'est que vous en pensez ?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180274324630&_trksid=p2759.l1259

Hier, je l'ai poussé sur 10km, radiateur qui a fuit, huile sur pot d'échappement, du coup fumée ++.
Sachant que j'ai besoin de mon gros vendredi pour tracter... je ne sais plus quoi faire

J'avais cherché un 2,8L parce qu'on était super content du petit 2,5L, et quand plus ils sont réputés increvables... Je reste sur ma faim

désolée pour ce roman, j'attends vos impressions thanks
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Ptio84 » 17 Aoû 2008 08:45

hello
les collecteurs ont ils été démontés, la vanne EGR? auquel cas, ont ils été bien resserés??? perso j'avais changé mes joints de collecteurs pour ça, moteur bien gras (mais pas à ce point, rien parterre :( ), le joint de cache culbuteur, s'il est bien remonté c'est étanche, j'ai fait le mien en novembre pendant mes travaux moteur et il est resté nickel! si ça vient de lui, tu le vois car ça coule juste en dessous, logique :) !
vu le tracé des fuites, je penserais à une fuite niveau collecteurs (la vis de fixation ou l'on voit la fuite est prise sur le collecteur), EGR, peut ètre le turbo par remontées :-?
mème si ce sont les vapeurs, elles devraient remonter dans le cache culbut' et non dégouliner sur le moteur..... la durite de récupération qui va sur le cache culbut'(je ne connais pas le nom exact) n'est pas déboitée ou abimée?

bonne recherche et bon courage, pas toujours facile mais ne perds pas espoir (moi aussi j'ai failli foutre le feu au mien tellement j'en avais marre :) )
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Ptio84 » 17 Aoû 2008 08:47

j'avais oublié :) la vidange a été faite récemment? pas trop d'huile? ce qui pourrait expliquer une surpression et là....
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 17 Aoû 2008 11:54

Merci Ptio84, on fait les vidanges tous les 10000km, avec filtre à huile à chaque fois, filtre à gazoil tous les 20000km. Je refais souvent le point d'huile en faisant attention à ne pas dépasser le maxi.

A mon avis ils changent le joint cache-culbuteur, car c'est le plus facile, ils me disent que ça part de derrière, mais on voit bien que c'est plus bas que le cache culbuteur... demain je vais voir un "vieux" mécano, pas spécialisé 4X4, qui fera parler son expérience :)
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 17 Aoû 2008 15:33

hello
La premiére chose a faire c'est de déposer le par-chaleur sur le collecteur (plaque ou l'on voit une coulure sous la vis) et de passer le moteur au karcher pour un lavage. Il sera ensuite plus facile d'identifier la source de la fuite.
Il est possible qu'elle vienne du joint de collecteur d'admission. Le moteur ayant pas mal vécu l'usure de la segmentation entraine plus de pression dans le carter d'huile et de ce fait plus de rejet d'huile par le reniflard. Cette huile est brulée dans les cylindres en passant par l'admission. Si un joint de collecteur est HS elle peut sortir par celui-ci sous l'effet de la pression fournie par le turbo en charge. De plus cette fuite entraine une baisse de pression de suralimentation et donc une perte de puissance.
Mais ceci n'est qu'une idée,il faut commencer pas identifier la source de la fuite puis faire une prise des compressions pour avoir une idée de l'état du moteur :wink: .
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar totophe » 21 Aoû 2008 19:51

hello

j'avais le meme genre de fuite d'huile (la pastille ronde, sur la photo n°2, se remplissait tous les jours).dans mon cas c'etait les joints de collecteur d'admission qui etaient HS.depuis le changement (maitenant pas loin de 2 ans) plus une goutte d'huile.

pour le radiateur,pour moi il est cuit.........va voir sur oscaro .com ou euro 4x4
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Oooops » 23 Aoû 2008 12:16

Bonjour,

je plussoie Jérome sur la méthode de recherche de panne: retirer les toles de protection (éviter quand-mème de rouler trop longtemps sans si ce sont des pare-chaleur), bien nettoyer le moteur et voir d'ou ça vient.

J'ajoute qu'à ta place je chercherais aussi un autre mécano, car un (prétendu) "pro" qui te dit de "tenter avec un produit "soudant" à mettre dans le radiateur", beurk! :( , car c'est le meilleur moyen pour encrasser d'autres endroits, beaucoup plus fins, dans le moteur, et là d'avoir des pbs de refroidissement, voire de culasse, etc...

Bon courage dans toutes tes recherches.

PS: pour ton radiateur tu devrais trouver dans les pages jaunes de ton dpt l'adresse d'une société qui répare les radiateurs: c'est plus cher que l'occase, mais garanti, et ça reste bien moins cher que le neuf.
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 26 Aoû 2008 21:09

hello
Des nouvelles ???????. A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 26 Aoû 2008 21:35

je rentre juste du we prolongé a096

Le "mastic" sur le radiateur a tenu, pas de fuite, j'ai surveillé. Le niveau d'huile a baissé de moitié sachant que j'ai conduit 400km dont 90 sur autoroute en le poussant (90km/h) avec un van de 2 tonnes.

Je pensais en priorité à faire réparer la fuite d'huile. Je ne vais pas changer le radiateur si le moteur est cuit boulet01
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 27 Aoû 2008 18:25

hello
Fait faire une prise des compressions,tu auras une bonne idée de l'état du moteur et de la suite a envisager. A+
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Je n'en peux plus, aidez-moi !

Messagepar Lolo64 » 11 Sep 2008 00:04

Bon alors, en 15 jours, ça a encore pas mal évolué et là je crois que je baisse les bras, je n'en peux plus. help

Alors, le mastic du radiateur a tenu la semaine... puis tout à lacher. Par le biais de France-casse, j'avais trouvé un radiateur pour 100e, tout correspondait, bonnes fixations d'en haut, mais pas d'en bas, c'était un radiateur de 2,8L boite automatique... Mon "mécano" partant en congés et ayant besoin de mon gros, nous l'avons déposé au garage ou on avait acheté le 2,5L. Ainsi ayant le modèle, il devait démonter le radiateur pour avoir le modèle et pouvoir en commander un (il en avait trouver un "neuf" pour 350e)... Je le dépose lundi, hier il nous téléphone, c'est bon, il en a trouvé un d'occas, en très bon état, on peut le récupérer aujourd'hui.

Aujourd'hui, mon ami et ses parents vont récupérer le 4x4 (je travaillais, je ne pouvais y aller que demain), montant du : 394e. Mon ami tout content de récupérer le 4x4 et le mécano n'étant pas là, il ne vérifie pas le moteur :( . Il vient me le montrer au boulot et là j'ai une attaque a136 : des modifications sur les fixations du radiateur de telle sorte que je ne peux mème pas ouvrir le bouchon du radiateur, des tuyaux par dessus... :(

Je n'y crois pas, il avait le modèle ! :o , on l'appelle: ce serait un radiateur d'origine de 2,8L ! sur le net, tous les radiateurs de 2,8L ont 2 "tétons" pour les fixations du haut ! d'après lui, il y aurait 2 modèles de radiateur pour les 2,8 :wink:
J'ai réussi à lire sur le bas du radiateur une référence : MR160181 >PP(TALK40)
Demain on va chez Mitsu pour avoir avis, mais déjà que là, il commençait à me sortir par les yeux, ce gros, sachant qu'il a été "magouillé", je ne peux plus le voir et je n'ai plus confiance, suffit qu'une fixation lache... a213

Qu'est-ce que vous en pensez ? Pouvez-vous mettre une photo de vos radiateurs et vérifier les références ? Je vous en remercie d'avance a176
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 14 Sep 2008 12:22

hello
Il y a vraiment de quoi ètre découragée,mais ne te laisse pas faire. Tu as demandé le remplacement du radiateur par un identique,ce n'est pas le cas. Au mécano de ce débrouiller pour réparer ses conneries :( .
D'après la référence que tu as relevée il semblerait que ce soit un radiateur Mitsu,mais pas d'un 2.8L. Tu parles d'une durite qu'il aurait passé au dessus du radiateur cela veut il dire que les deux sorties du radiateur sont du mème coté ?
Il me semble que certain pajero V6 sont ainsi,si quelqu'un pouvait confirmer :wink: . Si c'est le cas un diesel générant plus de calories qu'un essence,le radiateur n'est pas adapté a ton moteur et peut entrainer des risques de surchauffe.
J'espère que tu pourras te faire entendre de ton mécano et obtenir réparation. Bon courage. A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Céline » 16 Sep 2008 21:57

hello Ah tu eu des infos par mitsu ?
Quelles sont les news pour ton jojo ?

En tout cas, cartonrouge pour le mécano qui a fait ce boulot !!!
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 25 Sep 2008 09:40

Désolée pour cette réponse tardive, j'ai mon ordi en panne a136 . Du coup quand c'est calme au boulot, je jette un oeil sur mes messages.

Donc je vous explique : on avait déposé le paj chez le mécano pour qu'il me change le radiateur, il en avait un neuf à 350e (ht, je l'ai appris après) qu'il devait mettre à la place du mien, lorsque j'ai déposé le paj, il a été convenu que si il en trouvait un d'occass, on choisirait cette option.
Donc il m'a prévenu qu'il avait trouvé un d'occasion avant de le poser, je lui ai donné le feu vert. :top:
Le lendemain de la récupération du paj, je suis allée le voir, pour lui expliquer que ce n'était pas le bon (j'ai essayé de me contenir a176 ) il m'a soutenu que ce radiateur venait du mème paj, qu'il l'avait lui-mème démonté, qu'il existait 2 sortes de fixations de radiateur sur ces paj. De mon coté, je lui ai expliqué que ce radiateur n'était pas d'origine sur ce paj, que j'avais regardé sur tous les sites de vente de pièces et que tous les radiateurs avaient des fixations par le haut... :wink:
Et que de toute manière j'allais le montrer à mitsu pour avoir confirmation.

Chez Mitsu, on m'a confirmé que c'était un radiateur de 2,5l, (j'y ai pensé après que cette mème carrosserie existait en 2,8 et en 2,5) et qu'il fallait que je surveille que le moteur ne chauffe pas.

Personnellement depuis que le radiateur a été changé (pas par le bon), je trouve (et mon ami aussi), qu'il a plus de "niak", qu'il répond mieux... le we dernier on a tracté le van de 2tonnes, tout s'est bien passé, il a pas du tout chauffé...

Le "mécano" m'a proposé de changer le radiateur et de mettre un d'origine avec rallonge pécunière.

Je ne sais pas, qu'est-ce que vous en pensez ? du moment qu'il va bien ? et que j'ai pas mal de frais (amorto, pneus)
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 14 Oct 2008 20:01

Bon alors, quelques nouvelles, je me réconcilie petit à petit avec mon gros. :)

Je tiens à féliciter et à remercier tous ceux qui m'ont conseillé : j'ai fait changer les joints du collecteur d'admission. Verdict : PLUS DE FUITE ! c011
j'ai fait changé les amortisseurs aussi : meilleur confort de conduite.

Du coup, motivée pour mes jojos, c'est le petit 2,5l qui a eu droit à son check-up : pneus avant, amortos arrières, train avant, parallélisme, on le retrouve tout jeune c005

En tout cas, encore merci thanks
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar skyfish » 14 Oct 2008 20:10

bien heureux pour toi, que ça aille mieux et... que le forum t'ait prodigué l'aide dont tu avais besoin, c'est aussi fait pour çà :) :) c011
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