Salut les gars.
Bon je donne quelques nouvelles de la dépose de mon moteur.
Compte tenu du contexte sanitaire j'avais remis à plus tard mon projet. Lundi je devrais recevoir mon moteur qui compte 226000 kms, j'espère que le type qui me l'a vendu est honnête...
Aujourd'hui, j'ai commencé par démonter :
1 - L'intercooler
2 - La boite à air
3 - La batterie et son support
4 - le radiateur
Sans la boite à air :
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Le support de la batterie à démonter :
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Un peu long à démonter mais assez simple, faut juste réussir à dégrafer sans casser les fixations en plastique des câbles fixés dessus
Le plastique du radiateur :
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Pour démonter mon radiateur, j'ai d'abord démonté le plastique fixé sur le radiateur et qui couvre le ventilateur, 2 vis à déposer sur le dessus et ensuite je l'ai poussé contre le moteur pour me permettre de dégager le radiateur. J'ai constaté que j'avais une patte qui était cassé, il bougeait sur le coté gauche.
Le radiateur :
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Le radiateur semble avoir bien vécu, je me demande si je dois le remplacer, il ne fuit pas mais j'ai l'impression qu'il est bien encrassé.
Comment je peux le nettoyer de l'intérieur ?Le liquide était un peu marron, donc de la rouille probablement...
Sans le radiateur, ça fait tout de suite plus de place.
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J'ai quelques questions avant d'aller plus loin.
A quel niveau je dois déposer les durites qui alimentent la direction assistée ?
Est ce que vous pensez que je dois déposer le condenseur de clim pour arriver à sortir le moteur ?Merci par avance pour vos conseils et astuces
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