Entretien distribution sur mon 2008

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Entretien distribution sur mon 2008

Messagepar t_elian » 24 Mar 2026 11:18

Salut l'équipe,

J'ai bien profité du Pajero depuis avec les enfants dans les chemins autour de Toulouse, c'est vraiment le pied ce 4x4 ! Par contre, j'ai un petit doute sur la distribution. Entre les chaînes et les courroies selon les blocs, c'est pas toujours super clair sur les durées de vie ou le kilométrage avant de devoir tout changer. Comme je compte l'emmener sur des pistes un peu plus sérieuses cet été, j'ai pas envie de risquer une casse moteur ou un souci de pompe à eau en pleine balade familiale. Si certains ont le même modèle ou connaissent les préconisations exactes pour rester serein, ça m'aiderait bien à planifier mes petits travaux.
t_elian
Mini Pajero
Mini Pajero

Localisation: https://www.1001pneus.fr/pneus-velo/pneus-velo-route
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1987 noir

Re: Entretien distribution sur mon 2008

Messagepar Pajero-2B » 24 Mar 2026 19:15

Salut,
je t'avais posé la question pour savoir quel modèle as-tu comme Pajero car il y avait ambiguïté entre ton avatar (1987) et l'année mentionnée (2008). Pourrais-tu donc préciser l'année et peux-tu mettre des photos pour ne pas avoir de doute (baie moteur pour voir le type de bloc).
1987 cela peut être un 2,3L comme un 2,5L et donc courroie et si c'est un 2008 cela peut être un 2,5L (courroie toujours) comme un 3,2L et là alors chaine.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Moteur