Voyant moteur, ABS et 4x4

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voyant moteur, ABS et 4x4

Messagepar dav315 » 25 Mai 2024 13:47

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur d'un pajero sport de 2004, mon pajéro a quelques soucis.
Premièrement le voyant moteur s'allume lorsque je lui demande plus de puissance, en montée par exemple, et celui-ci perd de la puissance. Je l'éteint, le redémarre et puis ça repart voyant éteint.
Ensuite le voyant abs s'allume de temps en temps, idem que le voyant moteur, j'éteint et je rallume voyant éteint. Le voyant s'éteint également lorsque je passe en 4 roues motrice.
Et pour finir, le voyant du 4x4 clignote en permanence en deux roues motrices. Quand je passe en 4 roues, le voyant reste vert fixe (normal), passage en 2 roues il clignote.

Voilà mes problèmes sur ce pajéro.
Ca fait 7 semaine qu'il est chez mitsubishi et......rien. je le récupère lundi pour le passer à mon mécano.
Mitsubishi me parle de capteur MB811555 et MB886427 à changer.
Que pensez-vous de tous ces problèmes? ça peut venir d'où s'il vous plaît?

Je vous joins une photo des codes erreurs que mitsubishi m'a envoyé, en espérant que cela puisse vous aider.
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dav315
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2024 21:47
Type de Pajero: Pajero sport 2,5l TD GLS de 2004

Re: Voyant moteur, ABS et 4x4

Messagepar Pajero-2B » 26 Mai 2024 16:59

Salut,
Mitusbishi n'a pas forcément tort par rapport au capteur. Par contre il faut savoir lequel est en panne. Soit c'est celui qui est sur la boite de transfert, soit c'est celui qui est sur le pont avant (ou les deux et en supposant que ce soit le même montage que sur les pajero 2).
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=1141
Normalement ces capteurs se mettent à la masse lorsqu'ils sont actionnés. Donc si tu sais lesquels sont en cause, en court-circuitant le contact sur la fiche tu dois mettre les voyants au fixe.
par contre, les capteurs sur la BT sont difficilement accessible par le dessous, puisqu'il se situent sur le dessus de la BT. Là aussi si c'est pareil que sur les Pajero 2, en démontant toute la console centrale tu arrives à une trappe qui découvre deux capteurs.
12 trappes 3.jpg

Boites de transfert.pdf

Pour le voyant ABS Mitsu pense là aussi à un capteur, mais il ne te dit pas lequel. En général le soucis peut venir d'une mauvais info des capteur ABS de roue (roues crantées sur les roues salies par de la boue, par exemple)
Pour le voyant moteur, il se peut que ce soit l'EGR si tu en a une qui est encrassée.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8410
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyant moteur, ABS et 4x4

Messagepar dav315 » 27 Mai 2024 23:37

Merci pour ces infos, je vais faire vérifier tout ça.
Encore merci
dav315
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2024 21:47
Type de Pajero: Pajero sport 2,5l TD GLS de 2004


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités