moi j'ais mi du wd40 ici dans la fente pour arreter le bruit, ca marche que quelque jours, l'huile fine ne marche pas !!, on ma dit que je devais changer le roulement de la poulie
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Dernière édition par freelise le 15 Avr 2010 10:06, édité 1 fois.
pas de resserage pour un bruit de roullement au contraire, c'est surment une couroi trop tendu qui est la cause de l'usure du roulement, d'ou l'importance de bien tendre mais pas trop, en regle general , pour la tension , c'est, il faut pouvoir faire tournee que d'un quart de tour la courroi sur elle meme , a faire sur la liaison la plus grande.
bon finalement c le galet tendeur de la courroie clim moins grave figurez vous que lorsque j allume la clim plus de bruit bizarre non je vais pas enlevé la courroie ! fait chaud les gas!!!
je vais le changer par contre aucune idée du prix ...
Pour en avoir changé sur des groupes frigo poids lourds,ce n'est pas compliqué,tu as sur le galet un circlips d'un coté,tu tape de l'autre le roulement sort.Il me semble que ce sont des références connus ,pas difficile à trouvé.Tu devrais trouver ça dans un comptoir auto.
voila j ai changer la poulie du tendeur de clim (c chez mitsu qu il m on dit que c etait ça )
et bien sur c la même chose que freelise le roulement du compresseur de clim
c vraiment des abrutis chez mitsu bastia et moi comme un con je les écoutes j ai les boules vous pouvez pas savoir !!!
comme la poulie dumper que j ai fait changez chez eux ainsi que toute les courroie et joints spy devinez quoi la poulie re bouge!
et ils me dise que vu que la poulie n était pas assez serré quant il l'on demonter sa a fait une petite marque sur le vilebrequin et que sa donne du jeu il faut changer le vilebrequin !!!! youpi
Je déterre ce post car je suis confronté au mème problème de bruit qui disparait ( totalement ou presque en fonction de la température ) quand j'enclenche la clim. Le compresseur de clim a été changé ( échange standard) il y a 40000km ainsi que sa courroie et ça couine depuis 10000 km et c'est nettement bruyant maintenant : qu'est ce qui est le plus probable pour éviter de changer des pièces inutilement : le galet tendeur de la courroie de clim ? ou sa poulie ? le roulement de compresseur de clim ? y a t'il quelque chose à graisser en premier, à quel endroit précis et comment y accéder ?