écocyclone

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

écocyclone

Messagepar lilo » 20 Juil 2008 21:20

bonjour,
Je viens de voir un système appelé écocyclone (appelation sans doute locale) pour abaisser la consommation, améliorer les perfs d'un moteur. ça ressemble à une turbine et se place dans le conduit d'arrivée d'air ou le porte filtre à air du véhicule.

J'en sais pas plus. En avez vous entendu parlé ?
Merci pour vos avis.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Re: écocyclone

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 09:19

lilo a écrit:bonjour,
Je viens de voir un système appelé écocyclone (appelation sans doute locale) pour abaisser la consommation, améliorer les perfs d'un moteur. ça ressemble à une turbine et se place dans le conduit d'arrivée d'air ou le porte filtre à air du véhicule.

J'en sais pas plus. En avez vous entendu parlé ?
Merci pour vos avis.

tu sais ou tu peux te le mettre ton écocyclone :D Bah quoi, arrivée et sortie d'air c'est pas pareil ?
Faites pas attention, quand j'ai pas de réponse, je m'autoréponds, ça m'fait plaisir.

oh y'a quelqu'un ? :D
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 22 Juil 2008 09:22

aaaaah mais tu le mets ou tu veux, ceci ne nous regaaarde pas :), mais pas sur qu'il y ait mème résultat, si résultat il doit y avoir. :D
je ne connais pas, ça sent plutot l'entourloupe mais bon....
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 09:27

à 500 messages on devient quoi ?
Est ce que ça oblige les autres à - de 500 à donner leur avis ? :wink:
ça serait bien, une réforme des institutions du forum en quelque sorte, à l'usage de moi tous seul. C'est possible manu ? :D (et je te fais ministre des transports) (hein, t'es déjà chef ?) (Bon, j'achète les voix de qui alors ?)

Faites pas attention, je m'aère.

Enfin, ça vous dit rien, vous, les profs de la mécanique, une turbine en entrée d'air moteur qui fait gagner puissance et baisser la consommation. (perso, je sens l'arnarque)(encore qu'un filtre à air plus performant fait respirer mieux le moteur...)(donc plus performant...)

je veux bien tester mais je risque d'y laisser 80 euros et le moteur :)

j'aurais bien une autre question, mais j'ose pas...
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 09:33

Ptio84 a écrit:aaaaah mais tu le mets ou tu veux, ceci ne nous regaaarde pas :), mais pas sur qu'il y ait mème résultat, si résultat il doit y avoir. :D
je ne connais pas, ça sent plutot l'entourloupe mais bon....

bah voilà, j'en appelle à la science infuse, et on m'encourage dans des voies impénétrables. Ah, ces déconneurs...

Bon, j'ose ma question:
A part les écrous antivol, vous connaissez un sytème d'écrou... antivol ? :wink:
Nan, tout va bien, je veux dire comment je peux sécuriser ma galerie qu'a pas de dispositif à clé ?

Le premier qui me répond avec un dispositif à clef, je lui réponds que je suis assez grand pour pourrir mon post tout seul. La preuve.

Manu, c'est possible de me faire un sous forum, à mon usage exclusif ou je m'autorépondrais à mes autoquestions ? Hein ? ça s'appelle un blog ? :D
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 22 Juil 2008 13:50

:D :D Un coup de chaud lilo ? Relaaaax ... c'est l'été, il fait chaud et sous nos latitudes certains n'ont pas l'habitude, ils mettent plus de temps à répondre ! :D :D

Pour ton anticyclone, il me semble avoir vu ça quelque part. Un peu sceptique, encore un produit miracle qui va te coller 20 dadas de plus et 10litres aux 100 de moins ... C'est le principe d'une admission directe avec un accessoire pousseur pour que l'air arrive encore mieux (il parait) et accessoirement aussi la poussière (surement) :) 80 roros, ça fait pas donné pour l'expérimentation.

Pour les écrous-antivol ... :) à part la soudure ... :D :D

Et pour ta galerie, tu peux faire d'une pierre deux coups : t'as pas pensé au 220 v ? :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Juil 2008 14:09

Salut Lilo
Devant autent d'auto-reponse et un tel petage de plomb, je me doit de placer un mot :D

MOT :wink: a096

Blague mise à part, ce type de systeme semble toujours etre une bonne nouvelle, surtout en ces temps de vache maigre, mais je me fait toujours la meme reflection:

Pourquoi un grand constructeur n'a pas deja penser à l'utiliser sur ces modeles.

:wink: :wink: :wink: :wink:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar lilo » 22 Juil 2008 21:20

:D
j'aime bien le coup de la soudure à l'arc.
La chaleur met vraiment le cerveau out ? Comme il fait chaud 6 mois/an, ici, je m'inquiète.

Vous avez raison, ça pue pas bon, mon histoire. ça aurait du faire le tour de la planète.
Remarquez, je me dis la mème chose pour les additifs... :wink:

En tous cas, merci pour toutes vos réponses :)
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar skyfish » 22 Juil 2008 23:03

j'arrrive Lilo, laisse-nous juste le temps
ce dont tu parles se nomme aussi l'AVEC et tu trouveras plein de +/- farfelus qui y croient (chiffres à l'appui) dur comme fer, à toi d'essayer, y'en a plein qui n'en ont rien tirer non plus:

http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... 6marcc.htm
http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... ec2006.htm
http://www.quanthomme.info/qhsuite/index.html

enfin il y en a qui en vendent, semble-t-il, ne veux-tu pas expérimenter pour nous??? :)

bonne lecture :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar mam » 23 Juil 2008 05:59

hello

Allez, je vais etre bon prince et te faire économiser plein d' euros !!!

Et comme je suis en forme, 15 chevaux de plus que céline (peur de rien eux :( )

Le miracle : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TORNADO-FUEL-GAS-SAVER-MITSUBISHI-DIAMANTE-MONTERO-EX_W0QQitemZ160263387490QQcmdZViewItem?hash=item160263387490&_trksid=p3286.m14.l1318

:D :D :D :D :D :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar lilo » 23 Juil 2008 22:28

Hé oui, mam, tu me fais gagner de l'argent, mais moi, c'est avec la pose et en Nouvelle Calédonie :) (ou la vie est 2 fois plus chère a096 )

salut skyfish, comment vas-tu ?
Bah figure toi que j'ai regardé les liens et je trouve les expériences plutot convaincantes. L'admission d'air serait amélioré dans le moteur en créant un effet vortex. Le système est mème utilisé par Mercedès, apparemment et les derniers Hummers. Ce qu'on n'a pas comme retour, c'est l'impact sur le moteur à long terme. Mais de grosses baisses de consommation sur les moteurs consommant beaucoup (les moteurs récents ont surement du améliorer l'admission pour améliorer la consommation) ça ressemble pas au système turbo, ça ? je sais pas quel est le principe. Sinon, ça parait plus compliqué sur les moteurs récents (bourré de capteurs et de HDI) Je vais peut-ètre me laissé tenter.

Sinon, le système Pantone (amélioration de la carburation en changeant la nature du carburant) est étonnant. Il parle d'une utilisation sur des tracteurs. Comme le moteur doit rester Nord/Sud, si j'ai bien compris, ils doivent labourer que dans un sens. :D Faut le champ qui va avec. En fait j'ai pas tout saisi :wink:
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar JDUK » 24 Mar 2009 16:21

Salut! :hello:
Je connais un système qui semble ressembler a celui dont tu parle qui est composé d'une turbine lestée a placer entre le filtre et l'admission pour les moteur atmo....(pas de turbo!!!!)
Le principe est assez simple, dans les tours la turbine est entrainée par l'aspiration d'air, et lors des baisses de régime (passage de vitesse, virage,...) elle est entrainé par sa propre inertie(due au leste) et comprime l'air... comme un mini turbo...lol!
Ça sert surtout a avoir des reprises plus franche mais j'ai jamais testé avec/sans.... par contre ça fait un bruit de sifflement sympa! Mais après ce que ca vaut vraiment.... :wink:
@+
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Retourner vers Moteur