Trial

Faites nous part des liens que vous avez trouvé, que ce soit sur la toile ou ailleurs.

Trial

Messagepar titouch » 20 Juil 2006 18:20

4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6971
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Eric21 » 20 Juil 2006 18:34

:( avec quelle facilité ils passent!
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Céline » 20 Juil 2006 19:18

:roll: avec toutes les roues directionnelles, ça aide aussi ! :roll:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pallo66 » 20 Juil 2006 21:31

:-P :-P
vous croyez que sa fonction un paj :wink: :wink: :shock: :shock: :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar skyfish » 20 Juil 2006 22:03

c'est pas un 4X4, c't 'une araignée c'truc-là!!!
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar seb-atlantes » 21 Juil 2006 14:03

pallo66 a écrit::-P :-P
vous croyez que sa fonction un paj :wink: :wink: :shock: :shock: :D :D


Tu met un pont rigide avant à l'arriere, tu commande la direction avec un verin hydraulique que tu alimente via la direction assistée ou avec un groupa hydraulique indépendant, une commande au volant et le tour est joué ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Lyngroove » 30 Oct 2006 03:08

ça me rappelle le système "four wheel steering" (4WS) de ma honda prélude 94... a part que c'était une suspension double wishbone a m'arrière et un servo électrique pour la direction...
avec une petite modif toute simple on pouvait aussi inverser la directivité, on se retrouvais donc "en crabe" assez fun :)

ça devrait le faire: la prélude perchée a 95cm de haut genre big-foot xpdr...

si j'ai bien compris dans le cas de ces véhicules de trial, ils ont un selecteur au volant pour choisir sur quel train de roue la direction agit... certainement a trois positions genre avant seul, arrière seul ou avant et arrière opposés...

impressionnant quand mème, et les pilotes, bravo!
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar Lyngroove » 30 Oct 2006 03:14

je m'étonne aussi pour certains de la souplesse de leur moteur... genre moteur sur le ralenti, presque jamais de gaz et ils te montent des trucs pas possibles...

il doit certainement y avoir un visco-coupleur ou un vireur hydraulique.. non?

qqun connait le principe utilisé dans ces heuuuu... véhicules?
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar seb-atlantes » 30 Oct 2006 07:10

pour la direction, tu as le volant pour le train avant, et les clignos pour le train arriere.

Pour ce qui est du régime moteur, ce sont souvent des gros v6 ou v8 (genre le 4L du Wrangler ou 5.7L de Chevrolet) essence bourrés de cheveaux et donc de couple ... ceci explique cela ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar thierry03 » 30 Oct 2006 10:40

C'est clair que rien qu'à les entendre ça respire le bon gros V8 :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"


Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité