Page 6 sur 8

Re: Un de plus

MessagePosté: 29 Nov 2018 15:00
par Lutin60
bon courage et bonne réparation

Re: Un de plus

MessagePosté: 29 Nov 2018 21:34
par Pajero-2B
Salut,
Pompe à injection démontée cet après-midi (3 heures). Elle sera entre les mains du diéséliste demain.
La pompe à eau fuit. C'est un mal pur un bien. Il aurait fallu redémonter pour la changer. Et dire que j'ai fait la distribution en mars.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 30 Nov 2018 16:44
par coyote13
:up: :up:

Re: Un de plus

MessagePosté: 30 Nov 2018 19:36
par Pajero-2B
:hello:
Démonter c'est une chose, remonter s'en est une autre.
Ce matin dépose de la pompe à eau :sad:
La suite la semaine prochaine, car le diéséliste la fera mardi.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 30 Nov 2018 21:52
par Lutin60
pendant que le capot est ouvert, profites en pour lui refaire une cure de jouvence !!!! bon courage

Re: Un de plus

MessagePosté: 01 Déc 2018 15:59
par Pajero-2B
Salut,
C'est à dire qu'au CT ils ont constaté deux trois choses qu'il faut que je corrige avant 2 mois.
Biellettes de direction (les soufflets mais je change les biellettes, joint cache culbuteurs et conduites de freins rigides à l'arrière.
Mais le plus urgent reste la PI et la pompe à eau.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 05 Déc 2018 20:25
par Pajero-2B
Salut,
Des news des réparations.
les deux pompes sont changées (PI refaite et pompe à eau neuve). Demain à froid je vérifierai le niveau du LDR car le thermostat ne s'est pas ouvert au ralenti. J'ai roulé un peu pour faire monter la température.
Le ralenti est un peu haut (1000 tr/min) lorsque je suis rentré à la maison. A froid je l'avais mis à 750. Le diéséliste m'avait averti que la richesse et le ralenti étaient à contrôler.
A suivre ....
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 06 Déc 2018 00:08
par Lutin60
je vois que tu as bien bossé, bon courage

Re: Un de plus

MessagePosté: 06 Déc 2018 07:31
par Pajero-2B
Salut lutin60,
Passé du temps dessus oui (10h à peu près) , bien bossé, le temps me le dira :wink:
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 06 Déc 2018 11:23
par hornet_68
Salut Pajero-2B

Niquel, il est reparti pour 200 000 kms :lol:

Re: Un de plus

MessagePosté: 06 Déc 2018 17:52
par coyote13
Salut Pajero 2B

Si toutefois tu t'embettes a la maison tu peux passer chez moi voir ce quelle a ma PI :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Un de plus

MessagePosté: 06 Déc 2018 18:29
par Pajero-2B
Salut Coyote13,
C'est sûr, maintenant je sais la démonter et la remonter. Pour ce qui est de la réparer, c'est autre chose. :wink: Ce qui me fatiguerais le plus, c'est la traversée à la nage :lol: :lol:
J'ai fait la mécanique j'ai un collègue qui est équipé comme un garage avec compresseur :wink:
J'espère qu'il est reparti pour une dizaines d'années voire plus comme tu dis hornet_68.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 05 Mar 2019 12:49
par Pajero-2B
Salut à tous,
J'ai oublié de donner des nouvelles sur ma présentation par rapport au CT.
J'ai donc depuis changé le joint cache culbuteurs et les 4 biellettes de direction, celles de suspension (les 4) et le CT est passé sans soucis :wink:
Il reste à faire :
Les silent-blocs des tirants de pont côté pont,
Les silent-blocs de barres stabilisatrice à l'arrière,
Les 3 conduites de frein rigides à l'arrière, celles qui sont fixées au pont AR,
et si le coeur m'en dit, les ressorts de suspension.
Un sacré programme et pas beaucoup d'envie.
La semaine dernière j'ai fait la vidange et changé le joint cache culbuteurs sur le cabriolet qui a le boitier de direction qui fuit à l'entrée :sad: une chose que je n'ai jamais faite.
Cela représente du temps passé allongé sous le jojo. C'est mon dos que ne va pas être content.
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 07 Mar 2019 14:15
par coyote13
Salut Pajero 2B
Du boulot encore en persperctive pour pas changer ,pense a ton dos aussi :hello: :hello: a tres bientôt :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 15 Mar 2019 22:02
par hornet_68
SAlut!

Il y a toujours du taf sur nos jojo!
Bon courage. Et attention au dos.

Re: Un de plus

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:32
par Pajero-2B
Salut,
Bon, un tirant de pont c'est fait. heureusement que le pont du lycée est là et avec un élève pour me donner la main quand les positions étaient un peu limites pour mon dos.
Les deux silent-blocs sont sortis à la presse. Elle est montée à la limite de ses 20 tonnes pour les chasser :eek: . Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'y suis pas arrivé à la maison.
La barre Panhard, même à la clef à choc pneumatique, elle ne s'est pas desserrée comme un des écrous de l'autre tirant de pont. Faute de temps je n'ai pas pu continuer, mais la prochaine fois ils auront droit à la méthode forte, chalumeau :D :D
A+ :hello: :hello:
PS : normalement le 2,8L, c'est un ami qui le récupère pour le refaire. Il devrait servir pour son exploitation agricole :D . Je préfère çà, à la version casse, même si je ne profite pas de ses pièces comme donneuse au cas où le 2,5L aurait quelques soucis.

Re: Un de plus

MessagePosté: 22 Mar 2019 16:28
par Pajero-2B
Salut,
Silent-blocs changés. La vis a été coupée à la meuleuse (vraiment grippée) et comme prévu, les silent-blocs enlevés et mis à la presse.
J'ai pu dévisser la vis de la barre Panhard à la clef à chocs prévue pour les poids lourds :D . Par contre, celle côté gauche est aussi grippée :sad: . On verra plus tard.
C'est un plaisir de travailler avec un pont et des outils à portée de main. Mais ce n'est pas souvent possible :sad:
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 22 Mar 2019 20:45
par coyote13
:up: :up: ont aura le temps dans discuter semaine prochaine :hello: :hello:

Re: Un de plus

MessagePosté: 23 Mar 2019 00:01
par Pajero-2B
:hello:
J'espère bien !
A+

Re: Un de plus

MessagePosté: 25 Mar 2019 00:25
par Lutin60
je vois que tu as bien bossé…et au moins en travaillant avec un pont, cela a permis de ménager ton dos !!!